Aller au contenu

GO Print

Tiny Machines Creality DW7.4


ixi

Messages recommandés

Bonour à tous,

Après une (très) longue période de calme, les développeurs d'InsanityAutomation  semblent être sortis de l'hibernation.

En quelques semaines, 3 nouvelles versions de firmware pour les imprimantes Creality  ont été partagées  ici  https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0.

Les derniers firmware imprimante DW7.4 et  screen  V4.7 sont , pour moi, vraiment aboutis.

Le DW7.4 tourne sur une base Marlin 2.0.9 dont le code source est réorganisé

en ce qui me concerne, sur la CR10s pro avec l'Extrudeur en UART et toutes les fonctionnalités, le croquis n'occupe que 67% de l'espace de stockage de programmes, contre 88% et un avertissement avec le DW7.

J'ai pu installer un nema 17 0.9° sur l'extruder , et bien que la carte soit en 8 bits et commence sérieusement à dater, je n'ai pas à me soucier des vitesses d'impression 😄.

De plus, de nouvelles options sont disponibles

//#define EZRstruder
 //#define BondtechBMG
 //#define BondtechLGX
 //#define E3DTitan
 //#define E3DHemera
 //#define CrealityTitan
 //#define DDXExtruderKit

 #define STEALTHCHOP_XY
  #define STEALTHCHOP_Z
  #define STEALTHCHOP_I
  #define STEALTHCHOP_J
  #define STEALTHCHOP_K
  //#define STEALTHCHOP_E

 #define CHOPPER_TIMING CHOPPER_DEFAULT_24V   ( plus besoin de le modifier ) 

- la luminosité de l'écran baisse de moitié après quelques secondes de non utilisation

- sur l'écran tactile, la fonction Print ouvre vraiment l'arborescence de la carte SD !!! et ça ne plante pas , donc possibilité de travailler avec des dossiers.

Bref, que du bon !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut ici !

 

Je n'avais pas toucher à ma CR10S Pro depuis quelques mois et vu également avec surprise la présence du FW de Tiny Machines DW 7.4.4

Comme tu le dis, que du bon. En plus maintenant on peut mettre des dossiers sur la SD, ils sont reconnus, on peut maintenant classer/ranger ses STL 👌

Pouvoir couper le son et que ce soit mémorisé c'est pas du luxe non plus et en parlant de lux pas mal le réglage de luminosité de l'écran, gadget mais ça a le mérite d'être là.

 

Je viens de finir la traduction en français du DWIN_SET de la version DW7.4.4, pas encore testé (print en cours), si quelqu'un l'avait déjà fait bah me suis fait hiéch pour rien 😄 et sinon je la mettrais à dispo après tests.

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @juanpa , la 7.4.5 est dispo depuis une semaine.

J'ai tout de suite compilé 😄, il y a encore des nouveautés avec le FW écran 7.7.

J'ai trouvé un seul bug la taille microscopique  de la police pour le réglage jerk du Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ixi Quoiiiiii ? 😒 Mais ça fait je crois une semaine que j'ai flashé le 7.4.4, c'est quoi les ajouts de cette version ?

EDIT: Je viens de vérifier, télécharger le 21/02

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si cela a été corrigé sur la version 7.7 mais sur la version précédente on ne peut pas mettre plus de 50 en offset X pour l'offset du Probe.

Me suis imprimé la Gen6 de Hero Me et j'ai dû passer par Pronterface pour mettre un offset de -55 mm

 

Je verrais ça quand je flasherai la 4.7.5

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour du firmware avec celui ci: https://www.ender5.fr/mise-a-jour-firmware-ender-5-plus-cr10max-ecran-tactile-en-francais/

Et en suivant les explications suivantes: 

 

L'imprimante a lancé un test toute seul , après réglage du bed.

Pas de bol j'étais avec du fil ABS, alors que le test était réglé en température pour du PLA.

Je décide de suspendre l'impression.

Plantage de l'imprimante, j'éteins, je rallume et plus possible de 

Je lance une impression test pour réaliser le fameux cube, venant de ce site:https://www.ender5.fr/calibration.html

Voyant que le cube commence à se décoller, je stop l'impression.

Et la c'est le drame, le plateau est remonté vers la buse pour l'emplafonner, comme si il ne voyait plus la butée en Z.

Stop direct en débranchant l'imprimante car pas moyen de contrôler l'imprimante par l'écran.

Je rallume et là l'imprimante se retrouve avec le zero du Z la ou il le veut bien est impossible de le rerégler.

Je décide de tout réinstaller CM+écran, rien a faire, même en essayant de réinjecter le firmaware original de chez CREALITY.

Donc je me retrouve avec une imprimante qui a perdue sont Zéro, un  écran ou l'on ne peu plus rien voir, car c'est comme si il n'était pas à la bonne fréquence de rafraichissement( que des lignes qui bougent) et impossible de faire un reset de tout cela.

Quelqu'un aurait une idée pour ce reset général CM+écran?

Merci pour vos retour si vous avez déjà été dans une situation similaire et que vous vous en êtes sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

enfin un retour 

carte mere HS

je l'ai remplacer par BIGTREETECH SKR Mini E3 V3 0 

Mais impossible de trouver le bon fichier printer.cfg

Quelqu'un a t il fait cet upgrade qui fonction

Et aurais l'amabilité de me le fournir?

merci pour vos contributions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...