Aller au contenu

GO Print

makerware onglet speed


djflo68260

Messages recommandés

bonjour

généralement quand j'imprime mon PLA en résolution 0.10 sous makerware dans l'onglet speed  je met :

speed while extruding : 40mm/s

speed while traveling : 50mm/s

pouvez vous me dire si c'est paramètres sont acceptable? j'aurais besoin de conseils pour augmenté en qualité

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DjFlo,

perso, je mets 40 mm/s pour une qualité moyenne. Je baisse toujours la vitesse de mes premières couches (surtout pour les grosses pièces) vers 20mm/s. Avec ma machine, j'ai une excellente qualité en 0.10 et 25 mm/s. Quand je veux être rapide au détriment de la qualité, je mets entre 40 et 60 mm/s.

Mais ça dépend aussi de ta pièce. Genre pour une simple boite, à 40, ça passe pas mal (même si ce sera mieux en 25mm ou 30 mm/s) mais toujours en baissant les premières couches.
Ca dépend aussi de la stabilité de ta machine car vitesse = inertie donc, plus ta machine est stabilisée, meilleur sera ton impression à vitesse plus élevée. (je parle même pas des autres réglages, on est sur la vitesse).
En ce qui me concerne, mon imprimante est sur une table avec des pieds assez fins => beaucoup de vibrations. Mais j'ai pas le choix. :)

Quoiqu'il en soit, je n'utilise jamais la même vitesse pour une même pièce, je la fait varier au cours des couches et depuis, j'ai de meilleurs pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle bien des speed while extruding?

comment tu fait pour baisser la vitesse de tes premières couches sous makerware ?

pour ton problème de vibration tu essayer les leg pad que j'ai créer  j'ai donner le lien sur le forum fait toi plaiz c'est fait pour ca

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, djflo68260 a dit :

tu parle bien des speed while extruding?

oui tout à fait. Pour le speed while traveling, j'ajoute de 10 à 30 (moyenne de 45 / 50)

il y a 8 minutes, djflo68260 a dit :

comment tu fait pour baisser la vitesse de tes premières couches sous makerware ?

2 possibilités :
- il te faut télécharger la dernière version  de MakerWare (http://www.makerbot.com/desktop) et cliquer sur "CUSTOM". Le logiciel à énormément évolué en peu de temps. D'ailleurs, c'est une version Bêta. Si tu utilises la version fournie avec la CTC, on ne peut pas. Fait gaffe si tu l'installes de bien avoir gardé le .exe de la version CTC car le nouveau écrase l'ancien.
- installer Sailfish et tu pourras gérer tes vitesses depuis le LCD de ton imprimante

il y a 10 minutes, djflo68260 a dit :

pour ton problème de vibration tu essayer les leg pad que j'ai créer  j'ai donner le lien sur le forum fait toi plaiz c'est fait pour ca

Oui et merci encore. Je l'avais fait quand on en avait parlé sur le post. Mais le soucis c'est que c'est ma table qui bouge, pas l'imprimante. Je suis en appart' et j'ai pas d'atelier avec un bon établi ou autre. Je la pose donc directement sur une petite table et c'est cette table qui bouge. :) L'imprimante entraine tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour sailfish je ferais des recherches pour voir si j'arrive a le mettre sur la formaker  vu que cest un combo 4 en 1 et que le lcd est tactile  je doute ........... meme le jog heel est tactile sur l'ecran il ya un seul bouton celui de l,alimentation

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne sais pas. Je préfère pas te dire de bêtises avec Sailfish.

Par contre, je sais pas si tu as essayé la version bêta du dernier Makerware ? Peut être que ça fonctionnera avec ton imprimante. Tu vas dans l'onglet "Custom" et tu pourras paramétrer les vitesses, fan, températures, épaisseurs.. selon les couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...