Aller au contenu

GO Print

Attention Taxe sur les importations en provenance de Chine


vap38

Messages recommandés

non la c'est moins de 500 avec la tva incluse, perso je l'ai eu encore moins cher car sans la tva,  acheter juste avant et depuis un entrepôt europe donc j'étais sur de pas avoir de frais en plus.

C'est vrai que pour le coups 3d jack semble compétitif si les fdp ne sont pas excessif, bien pour ceux qui n'aime pas alie.... c'est le premier que j'ai trouvée pour l'exemple, il y a peut être encore moins cher comme boutique française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVA c'est la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

Donc l'importateur a payé les frais de douane et les 20% de TVA sur son prix d'achat et lorsqu'il va te revendre le produit il incorporera 20% sur son prix de vente.

Il devra à l'état les 20% qu'il t'aura pris moins les 20% qu'il aura payé, d’où le nom de cette taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qu'il y a de bien en France c'est que sur certain produit tu peux aussi payer la TVA sur les taxes supplémentaires qui s'appliquent sur ce produit....des taxes sur des taxes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poisson21 D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas de la taxe sur la taxe. L'entreprise paye la TVA à la douane mais la récupère ensuite auprès de l'administration fiscale comme elle le fait pour ses achats en France.

Que l'on soit une entreprise ou un particulier, tout est payé en "TTC" donc avec la TVA. Lorsqu'un produit est importé, le paiement de la TVA lors de l'importation transforme le prix en prix TTC ce qui permet de traiter l'achat de manière identique à un achat en France.

Si l'entreprise ne veut pas avoir à faire l'avance de trésorerie, il y a une opération appelée "autoliquidation de TVA" qui le permettrait au prix d'opération comptable supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais il y a des produits qui sont par leurs natures soumis a des taxes particulières en France (certains produits chimiques et certains outils sont concernés à l'import, en France, il y a aussi quelque exemple, comme l'essence et d'autre trucs).

Donc ces taxes sont déjà ajouté sur le prix du produits, donc tu pourrais dire 

prix TTC = prix HT + TVA(prix HT) + Taxe X

et bien non c'est pas comme ça que c'est calculé, c'est :

prix TTC = prix HT + TVA(HT) + Taxe X +TVA (Taxe X).

Bienvenu en France 😄.

Edit: D'ailleurs en y repensant, ceux qui se sont fait déjà attraper par la patrouille (les douanes ou leurs transporteurs puisqu'ils ont ce droit/obligation) si ils regardent le détail de la facture qu'on leur a réclamé peuvent voir que ça se décompose en : TVA due + taxe d'importation + frais de dossier + TVA de la taxe d'importation (!!) + TVA des frais de dossier ....

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello.

J'ai commandé pour 60€ de composants sur DigiKey et UPS me demandent de payer 36 euros avec le détail ci-dessous

A quoi correspondent les 18€ du coup? 3€ de TVA, 15€ de frais de dossier je suppose. Mais les 18€? Ils se gavent pas un peu là?

image.thumb.png.f07647cb684505f1ba45d39ccee6abfb.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le pays d'expédition et la nature du produit les droits et taxes d'importation sont très variables. ces taxes n'iront pas dans la poche d'UPS, mais dans celle de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content qu'aliexpress gère la TVA pour nous du coup... Ça évite tous ces frais 'cachés'.

96€ au total pour avoir voulu tester si 2 cellules Peltier dites 'de qualité' étaient plus intéressants que les cellules génériques chinoises... Quelle tristitude.

 

Je voulais savoir si le 'rendement' de cellules de marque comme les arTec de CUI (dans la gamme des 40W) etait meilleur que celui des tec1-12706 chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait peut-être de demander des explications à la société DigiKey car s'il y a importation sur le sol européen, ils sont censé avoir fait les démarches de douane avant l'entrée. Enfin, si tu n'est pas en "professionnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 at 06:31, divers a dit :

C’est très bien pour notre économie que tout les produits asiatiques et Outre-Manche soient soumis à la TVA et aux taxes d’importation. Il faut un équilibre plus juste dans cette guerre de la concurrence.

Bonjour

Votre citation serais juste !

Mais la situation a changé touts les fournisseurs ont augmenté leurs produits de 20 %

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, je rebondis vite fait sur le sujet.... La taxation européenne sur les achats de - de 20€ aura eu pour seule conséquence d'une augmentation des prix... Et en finalité seul le consommateur final paiera... il ne faut pas croire que les vendeurs (chinois) vont voir leurs chiffres d'affaires s'effondrer...

Ce qui me dérange plus, c'est le fait de devoir payer pour des frais de dossier introduits par des intermédiaires obscurs.... En Belgique la Poste (Bpost) traite le dossier, vous facture 18€ de frais, si vous payez il vous délivrent le colis.... Si vous ne payez pas, l'objet est renvoyé ou retenu... (J'ai eu le cas pour un objet de 3€, j'ai laissé tomber)

D'autres intermédiaires font carrément du racket (UPS ou DHL)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle base sont les frais de dossier et sur quel site as-tu acheté ?

Car si les démarches de paiement de la TVA est faite au niveau du site de vente étranger, cela signifie que les frais de dossier ont déjà été effectué et régler et le transporteur n'a plus à en facturer.

 

A moins que l'on ai mal compris.

Modifié (le) par Kabak_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez.... TVA payée à la base et droits d'importation et/ou de douanes.....

Il existe maintenant une procédure accélérée si l'entreprise vendeuse est déclarée et vous facture la TVA, mais si vous dépassez un certain montant, (je crois 150€), il y a toujours des frais de douanes et des droits d'importation à payer....

La subtilité est que si Bpost est votre transitaire et que votre vendeur paie la tva, c'est bon, mais si c'est un autre (dhl ou ups ou encore fedex), je ne garantit pas qu'il y aura éxonération des frais de dossier.....

Je parle pour la Belgique mais c'est valable en Europe.

Plus d'info ici

https://www.bpost.be/fr/recevoir-colis/douane

 

à lire ici pour plus de détails notamment sur les 150€... (qu'oublie un peu vite quand on commande une imprimante 3D ou un laser....)

https://www.bpost.be/fr/shopping-hors-ue

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais d'objet qui étaient largement sous cette limite donc si tu as eu des frais supplémentaire, j'aimerais bien en connaître la justification et ça aiderais aussi les autres acheteurs à ne pas se faire avoir si tu pouvais être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement Madame qui achète des aiguilles pour sa machine à coudre... un truc à 3€ qui en deviennent 23... Le magasin n'était pas "Europe friendly". Pourtant sur Aliexpress.... Mais bon on a refusé le colis.

 

Il n'y a pas eu de période de transition en Belgique.... Tout ce qui est atterri sur le sol Belge avant le 1°juillet a été libéré des douanes, et le reste a été systématiquement bloqué aux entrepôts postaux....

 

EDIT... Ce système d'edit et/ou de suppression devrait être revu lors de la prochaine maj du forum.... impossible pour moi de corriger mon oubli du réglement.... Merci aux modos de corriger ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bestor a dit :

EDIT... Ce système d'edit et/ou de suppression devrait être revu lors de la prochaine maj du forum.... impossible pour moi de corriger mon oubli du règlement.... Merci aux modos de corriger ce post.

J'ai regroupé 😉

Pour mon information: qu'est-ce qui t'a empêché d'éditer ?

Pour tout ce qui concerne le moteur du forum, le mieux est de demander si c'est faisable à@Motard Geek

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fréquente un forum où tu peux multiposter, ça rajoute simplement à la suite, du coup j'ai oublié d'éditer ici.... Et quand j'ai vu ma boulette, impossible de corriger le tir, je n'ai pas trouvé la fonction "supprimer un post" du coup j'ai laissé et signalé pour que tu corriges; Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bestor a dit :

En fait je fréquente un forum où tu peux multiposter, ça rajoute simplement à la suite

J'ai déjà vu ça c'est pratique en effet, je vais voir si on peut faire pareil 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 at 12:23, Motard Geek a dit :

J'ai déjà vu ça c'est pratique en effet, je vais voir si on peut faire pareil 🙂 

petit HS, le forum en question est propulsé par

Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.4
Copyright © 2021 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Version française par vBulletin-Ressources.com
 
je n'ai pas trop cherché celui des lesimprimants3D.fr mais je suppose qu'on doit savoir faire ça aussi; Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout de suite la suite..... Voici le dernier exemple en date pour l'arnaque planifiée des frais divers....

Vous achetez un brol à quelques euros, et BPost refuse que vous fassiez vous-même les démarches de paiement des droits d'importation. Ils vous facturent des frais, et si vous ne payez pas, le colis ne vous est pas délivré.

copie du mail reçu ce jour:

edit: Je viens de demander la possibilité de dédouaner moi-même le colis (envoi de la facture, preuve d'achat, etc) --> REFUS DE BPOST, le colis va être renvoyé en Chine....

Cet envoi venant de l'étranger est soumise à des droits de douane et des taxes supplémentaires. Vous trouverez ci-dessous un calcul détaillé de ces frais .

Détails
Droits d'importation (douane) info_line.svg€0.59
Frais de formalités douanières (bpost) info_line.svg€15.00
TVA info_line.svg€4.16
Total €19.75
Consentement pour le dédouanement

bpost se charge des formalités de dédouanement de votre envoi. À cet effet, nous avons besoin de votre consentement. Cochez cette case si vous acceptez que nous nous chargeons de faire dédouaner votre envoi en votre nom, pour votre compte et à vos frais. Les frais de dédouanement (TVA et droits de douane, qui seront transférés par bpost pour votre compte aux autorités gouvernementales compétentes) et frais de services de dédouanement de bpost ne sont pas remboursables une fois le processus de dédouanement complété.

Les services de dédouanement sont distincts des services de livraison. En cas de perte ou d’endommagement de l’envoi, veuillez contacter directement le vendeur.

Cliquez ici pour une
  • Demande d’une révision ou d’exemption (par ex, pour un cadeau, diplomates, réimportation)
  • Notification de numéro de TVA (clients entreprises)
Attention: veuillez soumettre votre demande avant d’effectuer votre paiement

------------------------------------ Mise à jour du 16/10/21 -----------------------------

REédit --> le colis ne coûte que quelques €, mais Bpost estime que la valeur n'est pas exacte et a donc estimé la TVA sur la valeur probable de l'article et des frais de transport.... ça plus les frais de BPOST, ça fait beaucoup....

Modifié (le) par Bestor
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...