Aller au contenu

GO Print

Attention Taxe sur les importations en provenance de Chine


vap38

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ironblue a dit :

Un seul article départ depuis la République Tchèque, j'ai déjà commandée des articles de plus de 300 euros (l'article) sans être bloquée.

C'est uniquement un article de plus de 150 € de Chine qui bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre du type de produit, à chaque fois que ça me l'a fait , c'était sur de la fourniture électrique.(prise + cache dans ce cas la).

Comme il y avait de nombreuses fois le même article (~70 prises + ~40 caches) je pense que c'est fait pour empêcher la revente au black ou truc du genre de certain produits hors professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas réussi à prendre tout chez le même vendeur, mais en réponse à ma question - et merci à vous qui m'avez répondu sur ce post - j'ai fait quelques commandes au Black Friday qui arrivent depuis une semaine sans problème et surtout SANS surcoût.

Le post peut donc être clos.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Busy a dit :

Le post peut donc être clos.

Non, c'est à l'initiateur du sujet de faire cette demande.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 at 22:47, Busy a dit :

Bonsoir,

Sans vouloir relancer la polémique, j'ai lu qu'un acheteur français (précison pour Bestor) s'est vu recevoir une facture avec frais de la Poste et des douanes pour un achat sur AliExpress.

Est-ce que, vous qui lisez ce sujet et avez fait une commande dernièrement, peut confirmer ou infirmer ses dires?

Merci par avance.

Peux-t-on clôre le sujet car il est résolu?

Non, ce sujet doit pouvoir vivre... Ce n'est pas parce qu'un membre a vu son achat passer et qu'il en est content qu'on peut forcément clôre...

Je maintiens ce que je dis (pour la Belgique) si vous achetez chez un vendeur europe-friendly (déclaré), vous payerez l'objet + la TVA; Si ça vient d'un marchand non-déclaré, vous devrez payer l'objet + TVA + Frais de dossier + droits d'importation.

ça n'a rien à voir avec la provenance (car ali ça vient de chine mais la plupart des vendeurs se sont mis en ordre, donc pas de frais).

Par contre, TOUS les prix ont vachement augmentés, et ce n'est pas la TVA qui explique les montants.... ils se gavent avec le corona....

Les vendeurs français, eux répercutent aussi ces prix à la hausse, ils justifient ça par l'augmentation des prix des matières premières, du transport, du prix de l'énergie, etc etc...

Au final, j'ai bien fait d'acheter ma LK4 Pro à 119€ que je l'ai vu en promo...

J'aurais du en prendre 5 lol...

Modifié (le) par Bestor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...