Aller au contenu

GO Print

[MOD] BLOWER PLA /!\


acefx

Messages recommandés

Pour le PLA, tout ceux qui ont vu un replicator au boulot.. rien ne vaut un blower.

Ici un model crée par 3d-UA et relayé par moi même

Faire une rotation pour le mettre a plat coté ventillo pour l'impression.

Un cable de commande 12v est caché dans le coin avant droit de l'imprimante. normalement en 12V

LA thing : http://www.thingiverse.com/thing:621016

Ca ressemble a ca :

mini_642770obduvpreviewfeatured.jpg

Une fois printé

mini_63051020150109131120previewfeatured.jpg

mini_61542120150109131134previewfeatured.jpg

et installé

mini_190399DSC0542previewfeatured.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boutique informatique, si je ne m'abuse c'est du 40mm en 12v ...

Pour la connectique le cable de commande du ventillo est planqué dans le flanc droit avant de l'imprimante.

c'est du 12v constant .

N'oublie pas d'isoler tes buses avec du kapton , sinon gare au refroidissement.

Le mieux est d'ajouter une couche de laine haute temperature ( 300-350°) assez fine genre 1mm pour avoir une bonne isolation.

sinon lorsque les ventillo soufle tu va perdre facilement 10 a 30° sur la buse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imprimé la pièce !

Il faut que je mette la main sur les ventillos et le kapton.

Pour l'alimentation, je pense qu'il serait judicieux d'intercaller un variateur pour faire fonctionner progressivement les ventillos.

post-391-14445688623178_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de tester, et de me prendre la tête sur des cubes, j'ai constaté que j'avais plusieurs défauts sur la mienne.

-Le premier défaut, je souffrait d'un backslash aleatoire assez inexplicable sur les angles.

bilan : la pulley mxl de l'axe X était voilée

-Ensuite le lit fournit avec la EX2 n'est pas plat, mais apres mesure avec une sonde j'avais des differences de 1m entre le centre et certains coins. ce qui sans chauffer n'est pas un problème, mais une fois chauffé pour une session de 2h arrivait a tordre la plaque de verre ( qui n'est pas en borosilicate d'ailleurs ).

- pour finir un des roulements du stepper de Y etait niqué, du coup un bruit de scie circulaire sur les trajets rapides.

Du coup j'ai profité du fait que ce n'etait pas un achat internet sur un site sans S A V pour la renvoyer chez eux.

Comme Malyan m'as informé que la seconde fournée d'imprimante sera en V2 , c a d Pulley alu, nouveaux bras, et heat bed isolé.. avec un peu de chance et de patience je vais avoir une V2 ;)

En me donnant les mesures des pieces je peut encore les develloper pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j’ai un peu modifier la pièce car je trouve qu'avec les 2 petits ventilos, il n'y a pas assez de débit pour bien faire les choses.. Car j’ai plus ou moins des problèmes de surplombs qui rebiquent.. Donc ventilo radial avec un petit variateur maison.

mini_55237420150116011914.jpg

mini_19527920150117002431.jpg

mini_37408820150117002522.jpg

mini_82926220150117002534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le fait d'ajouter les ventilos a fait bondir en qualité et en finitions mes impressions.

A installer absoluement! De plus le réglage d'intensité est paramétrable dans certains logiciels comme Cura par exemple.

post-391-14445688650849_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...