Aller au contenu

GO Print

HS du sujet : Conseils pour achat imprimante plusieurs couleurs.


divers

Messages recommandés

Quand tu expliques que c’est un site de gens malhonnêtes sur une autre discussion, je suis surpris que tu n’as pas reçu une seconde cartouche. 
je trouve que les personnes qui font de business sur le forum l’annoncent clairement (exemple: Vap38, même si parfois il en rajoute un peu, mais quand on aime . . .)

on m’a accusé de bosser pour Prusa, il y a une bonne année, ce qui était faux, j’ai toutes mes factures d’achats. C’est vrai que lorsqu’on apprécie une marque ou un modèle on en fait gratuitement la promotion.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as constaté un tel agissement, il ne faut pas hésiter à en parler clairement (que je serais le premier à aller dans ton sens, si c'est avéré), mais la façon dont tu t'es exprimé sème le doute sur tout le forum et cela n'est pas normal.

Pour les cartouches, je suis un simple membre basique, donc je n'ai ni cartouchière ni fusil (enfin sur le forum).

Pour revenir au sujet, les IDEX certes limitées à deux couleurs fonctionnent correctement, perso j'ai une Flashforge Creator 3, dans la dernière version ils ont mis des lames en acier souple et les buses glissent dessus. Cela fonctionne super bien, je n'ai pas un brin de filament dans la bécane et aucun manque lors du changement de couleur. Je trouve que c'est une bonne idée et c'est facilement adaptable sur toutes les IDEX avec un minimum de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dans le fil "X5SA etc ..." ... Tu n'as pas une page sans que plusieurs personnes ne lui rappellent que le multipost est interdit, et il continue à enchainer les messages comme on enfile des perles ... donc à un moment donné ... (je n'ai pas trouvé de fils ou il dirait des choses moins sympa).
Perso je ne suis pas complètement d'accord pour interdire le multipost (il y a d'ailleurs un fil intéressant à ce sujet et qui résume bien les différents points de vue), cependant quand tu viens sur un forum, tu en acceptes les règles, sinon il faut en accepter les conséquences (qui sont connues à l'avance !).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile pour le camarade jbon1 - 2 - 3 - 4 etc.

cela risque de finir par jbon-no (oui c’est de l’humour à deux sous)

Modifié (le) par divers
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

cependant quand tu viens sur un forum, tu en acceptes les règles, sinon il faut en accepter les conséquences (qui sont connues à l'avance !).

c'est exact, sauf que le "Multipostage" n'est pas abordé dans les règles d'utilisation du forum du site Lesimprimantes3D.fr 😀

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est signalé d’une façon courtoise la première fois avec le mode d’emploi pour éviter de recommencer. Même la seconde fois il n’y a qu’un gentil avertissement. Après c’est un autre combat qui débute dont le résultat est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être aussi catégorique.

Bien souvent, je combine le multipostage et je laisse filer tout comme les autres modos.

 

Surtout que certains multipostent par méconnaissance des fonctions du forum, notamment pour des citations multiples.

Alors que pour d'autres, c'est une religion.

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...