Aller au contenu

GO Print

Mes premières couches ne sont pas lisse


Aller à la solution Résolu par PPAC,

Messages recommandés

Hello j'ai un p'tit soucis sur mon Ender 3 pro, lors de l'impression des première couches de "grande surface plane" (voir photo), la surface présente beaucoup d'irrégularité à des endroit créant zone ou le PLA est rugueux et comme gonflé mais je n'arrive pas à le régler (la surface coté plateau est bien lisse), est ce que quelqu'un à des idées pour m'aider

TempératureS :

PLA : 200°c

Bed en verre: 60°c    

IMG_20210629_193138.jpg

IMG_20210629_180110.jpg

IMG_20210629_193122.jpg

Modifié (le) par Dark_D_Revenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salutation ! 

J'ai du mal a déterminer si tu a de la sur-extrusion ( a tu calibré ton extrudeur et ton débit) ou si tu a un Linear Advance activé et mal ajusté ...

Ou si tu a un plateau mal ajusté au niveau de la distance buse/plateau 

Ou si tu a un plateau non ultra plat ou qui aurai un petit jeux car les excentriques serai mal serrer (voir une structure avec des jeux et/ou des courroies mal tendus)

Ou si tu a des petite bulle du a un filament PLA qui a pris l'humidité ... ( entend tu des crépitements lors de l'extrusion au niveau de la buse et du heatbreak ? le filament est il cassent quant on le plies ? )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas être en sur extrusion (je l'ai calibré), le reste de l'impression ce passe bien,pas de fil ... même si j'ai eu la même impression, et mon plateau est correctement et semble bien plat, et mon pla n'est pas humide . Je vais regarder pour le linear advance mais je n'y ai jamais touché merci de ta réponse ^^

Modifié (le) par Dark_D_Revenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://marlinfw.org/docs/gcode/M900.html

Pour désactiver le Linear Advance (si activé ... voir résultat d'un M115 https://marlinfw.org/docs/gcode/M115.html )

a mettre dans ton g-code de démarrage 

M900 K0 ; Disable Linear Advance

 

Je croise les doigts 🙂 car après ... ? pour le moment

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...