Aller au contenu

GO Print

Première imprimante (encore... désolé)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en pleine réflexion pour l’achat de ma première imprimante 3D qui me servira dans un premier temps à apprendre les bases et réglages puis à me faire mes pièces de rechange pour mon châssis de modélisme ainsi que des figurines / maquette.

Concernant le budget c’est un peu délicat, au alentour de 300€ sur Amazon (cheque cadeaux oblige). Une fois bien appréhendé la « bête », je pensait modifier les éléments les moins efficace pour améliorer les impressions (d’après ce que j’ai compris bien souvent c’est tige trapézoïdale, extrudeur, roulement linéaire). Pour les Kit je n’ai pas de restriction (mon châssis de modélisme était en kit et mon pc aussi et puis j’ai fait des meccano en étant petit... lol)

J’ai vu une Prusa I3 un un modèle pas cher sur Amazon qui n’est pas arriver sur le forum (ou alors j’ai mal regarder au quel cas je m’en excuse). Que pensez vous de ce modèle (chinois) si vous le connaissait sachant que je ne trouve aucune info sur la partie électronique(bridé ou possibilité de modifier les drivers moteur, ajouter un extrudeur, etc...) .

Merci pour votre aide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Itopie est une machine bien conçu, tu dois surement pouvoir trouver l'électronique et la mécanique dont tu as besoin sur Amazon mais tu seras obligé de faire un écart sur la structure. Tu peux te la découper dans un fablab sinon tu as ca:

68,70€ avec frais de port

http://m.ebay.fr/itm/Imprimante-3D-en-kit-chassis-itopie-/222159969412?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150519202400%26meid%3Ddcffe76acfc747f88a9e31561b45d952%26pid%3D100408%26rk%3D1%26rkt%3D9%26sd%3D222114022349&_trksid=p2056116.c100408.m2460

Pour les pieces plastiques tu peux aussi les imprimer dans un fablab ou faire une demande sur le forum. 

Un peu plus d'info sur la machine ici:

http://reprap.org/wiki/ITopie/fr

N'hésite pas à parcourir les autres posts du forum sur le même sujet tu vas trouver pas mal de bonne machine pour 300€. La construire correctement par toi même en te fournissant sur Amazon peut vite faire monter la facture! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 68€ de plus ne devrait pas être un soucis si la différence de qualité des pièces imprimés (après l'apprentissage, réglage, etc... ) est assez visible.

pour les pièces plastique j'ai trouvé ceci sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B01FEANRHS/ref=ox_sc_act_title_19?ie=UTF8&psc=1&smid=A2MTLN45WPUAQ2

Je vais me penché sur les topics de l'Itopie ou P3Steel (je pense que la différence se fait surtout sur le matériau utilisé?) et voir la différence de prix avec Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon tu peux regarder sur Gearbest il y a des printeuse pas cher. pour débuter ça peut être bien

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_293805.html

et pour éviter les frais de douanes:

Le 14/06/2016 at 03:16, Willy.GearBest a dit :

Si vous voulez choisir quelque chose dans l‘entrepot chinois, je vous propose d'utiliser notre nouvelle méthode de livraison - Priority Direct Mail French Express,(8-14 jours de transport).

Avantages de cette méthode:
1 - 7-12 jours arrive en France
2 - sans frais de douane 
3 - frais de livraison réduits pour des produits lourds

Inconvénients: 
Certains produits sont interdit avec ce mode de livraison. Par exemple, les batteries, les batteries externes (PowerBank) ou même les smartphones avec batterie amovible ne peuvent être pris en charge par ce mode de livraison.

Avec de plus en plus de clients qui choisissent ce mode de livraison, je voudrais vous expliquer la marche à suivre pour avoir le suivi de votre colis :

1 - Un colis acheté avec Priority Direct Mail aura comme parcourt : Shenzhen/Hongkong -> Hongkong -> Angleterre -> France -> Client 
2 - Le numéro de suivi, que vous recevrez, sera de la forme : 1W000000057967750 

3 - Vous devez attendre 1-2 jours pour consulter le suivi en Chine (surtout si c'est weekend puisque la douane d'Hongkong ne travaille pas) : http://www.sky56.cn/english/track/index 
4 - quand il arrive en France, vous devez attendre 3-5 jours avant suivre votre colis sur Colisprivé https://www.colisprive.com

5 - Jusqu'ici, vous pouvez attendre à recevoir le colis pendant 1-2 jours.

Pour exemple, un colis envoyé le 10 mai devrait être livré entre le 18-22 mai environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle a mis combien de temps à arriver l'imprimante , sachant quelle vient de Chine , cela ce passe comment pour les frais de douane ?, tu feras un retour sur le montage ?.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

elle a mis un peu plus d'une semaine pour arrivé et je n'ai pas eu de frais de douane.

Le montage s'est fait en une huitaine d'heure assez simplement pour moi (Équerre et pied a coulisse obligatoire pour sur de ce que l'on monte) A la fin du montage on se rend compte que des pièces supplémentaire son présentes (end stop, thermistance et visserie) le firmware est déjà dans la carte se qui facilite le paramétrage pour un débutant). Le tout livré avec une plaques micro perforé pour l'ABS (d’après la notice) avec ses pinces pour la maintenir en position sur le plateau chauffant ainsi que les outils nessecaire au montage (jeu de clef alen clef plate et pince coupante colson et gaine spirale transparante) et aussi un peu de PLA (rose chez moi) pour faire ses premiers essais.

premiere impression aprés montage (+ reglage rapide du plateau) :cube calibrage.png

Le montage est assez simple par contre la configuration des trancheurs l'est moins pour un novice comme moi en impression 3D mais rien d'impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du transporteur pour les frais de douane,

perso DHL me fait payer direct sinon j'ai pas le colis, FedEX m'envois un courrier quelques jours plus tard

chronopost ils t'envois un mail pour que tu paye en ligne avant de te livrer si je me souviens bien

UPS/TNT j'ai jamais eux de frais de douanes, donc je ne peut pas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que mon pote a vécu, je ne peut dire le contraire malheureusement, sont imprimante est arrivée avec une alim HS, deux semaines plus tard, gearbest lui demander d'attendre encore car l'entreprise qui vend le kit n'avais pas répondu... Au final il as du acheter une alim car ça n'avancer pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vous en dirais plus d'ici quelques semaines vue que je viens de m'offrir (ça devrait arriver pile pour mon anniversaire xD ) le modèle à 100€ plus 50€ de fdp. L'avantage c'est que même si la moitié du matos est hs j'ai des pièces de rechange qui attendent sagement leur chance de servir ^^

pour info c'est ce modèle:

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_293805.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...