Aller au contenu

GO Print

PLA vraiment transparent


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un filament PLA qui soit réellement transparent si cela existe. 

Genre translucide comme le verre.

Ou au pire le plus translucide possible

A vrai dire je me demande si techniquement c'est faisable ou au prix de pas mal d'effort

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une FDM tu aura toujours les couches visibles même si ton filament est transparent, tu ne pourra jamais avoir du transparent comme du verre, tu peux peut être atténuer les défauts en ponçant puis en vernissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille déjà le PETG qui est de base plus transparent que le PLA ou l'ABS.

Le PET c'est le plastique des bouteille d'eau.

 

Mais comme dit Ironblue, tu n'aura jamais une transparence parfaite mais plus des choses dans ce genre https://m.media-amazon.com/images/I/71Z0pbBrYoL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je m'en doutais du fait de l'empilement des couches.

Je vais chercher du côté du PETG.

@klem1 c'est déjà pas mal transparent. C'est fait avec du PETG transparent ?

 

Et sinon que pensez vous de ce filament ?

Polymaker PolySmooth

Certes assez cher mais semble prometteur puisqu'à priori on peut lisser avec de l'alcool

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu celui-ci

Bonus: Overture PETG

Overture clear PETG almost looks like glass
Overture's clear PETG almost looks like glass (Source: Rygar1432 via PrusaPrinters)

Finally, we had to include this clear PETG option from Overture because it’s so impressively transparent, based on both pictures and customer reviews. Overture is a 3D printing filament manufacturer that also makes other accessories like build plates.

Thankfully, PETG prints similar to PLA. According to Overture, this filament is clog- and bubble-free. Many customers have observed that their prints turned out very transparent, and one customer noted that the filament is slightly thermally-sensitive, so be sure to find the right temperature when printing.

  • Price: ~$20/kg
  • Diameter: 1.75 mm
  • Colors: Clear, red, blue, green
  • Level of transparency: High
  • Tolerance: +/- 0.05 mm

https://all3dp.com/2/clear-transparent-pla-filament-all-you-need-to-know/

Il est sur Amazon US mais avec les frais de port qui doublent le prix la TVA douane et frais de dossier çà fait très mal. Importateur en Europe ?

overture-clear-petg-almost-looks-like-glass-rygar1432-via-prusaprinters-201120_download.webp

Modifié (le) par hyoti
Rajouter image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la seconde photo de l’article, on a une meilleure idée (plus réaliste) de la « transparence » de la matière.
 

C84F5D3B-DB0D-4A6D-ACCE-BEF35B867D4F.webp.448b40debeb4b5b0b87cf9c8073d8407.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des filaments "lissables" par post-traitement vapeur, qui peuvent approcher la transparence, comme le PVB (le Poly-Smooth en est me semble-t-il).

Il y a d'autres post traitement, comme la refonte dans du sel, qui peuvent homogénéiser une pièce, reste à la polir pour la rendre transparente.

Bref, pas de solution simple en FDM.

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...