Aller au contenu

GO Print

Fixation standard pour rail MGN


miserovitch

Messages recommandés

Salut a vous camarades!

Pour augmenter la rigidite de ma CoreXY je cherche des plaque de fixation pour chariot de rail MGN 9 ou 12.

Pour les profiles V-slot on en trouve de toute les tailles mais pour les rails MGN....

Exemple de plaque pour V-slot, ne pas tenir compte des roulettes:

1185193737_Capturedecran2021-07-03a19_52_20.thumb.png.f2e31e46591b0c41361797c0bd0e483f.png 

 

Il me faudrait la meme chose pour fixer sur le chariot du rail. Cela me permettrait d'ameliorer la liaison entre X et Y et meme de fixer la hotend.

1464550006_Capturedecran2021-07-03a19_54_25.png.f4a11f3242c1648b207f273eac135249.png

 

Les rails MGN sont standards et je suis surpris de ne pas trouver d'accessoires pour faire la liaison/fixation. Peut-etre que je cherche avec les mauvais termes.

Merci de votre aide.

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le lien si çà te convient peut être si tu expliques ton besoin sur le montage et en copiant les idées sur le kit !
Kit de Support de Rail linéaire pour Prusa i3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vap38

Merci pour le lien, de ce que je vois ils vendent uniquement le rail. Ce que je trouve etrange c'est que l'on trouve des tonnes d'accessoires pour les profiles alu mais aucune fixation pour les MGN.

Sur la plupart des imprimantes meme haut de gamme (Voron, Ratrig...) ces pieces sont imprimees. Je ne vois que les BLV avec ces pieces en alu (et encore sur certaine c'est imprime).

A croire que les MGN ne sont utilisees que sur les imprimantes 3D.

888909306_Capturedecran2021-07-03a22_16_22.png.bd081435aac46fe3ec0f4466220bae5a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @miserovitch

Effectivement pas facile de trouver hormis quelques modèles spécifiques, exemple chez «Funsor» qui vend des plaques d'adaptation montables sur des MGN12 pour quelques Creality :

https://www.aliexpress.com/item/1005001566237331.html

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarades,

Bon je vais encore reflechir a la question. Si les Vorons et autres Ratrigs sont aussi efficaces avec des pieces imprimees c'est que je dois pouvoir y arriver aussi.

Merci de votre aide.

 

Cdt

SoM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...