Aller au contenu

GO Print

installation sous linux


Gypais

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant d'acheter la smartcub3D, je souhaitais vérifier l'utilisation sous mac et linux du soft conseillé sur le site du fabricant : http://smartcub3d.com/installation-logiciel/

Malheureusement, la disponibilité sous mac de repetier n'est que pour une version très ancienne et les développeurs ne souhaitent pas le faire évoluer car ils sont en train de passer le code du host à une version serveur et qu'elle sera abouti pour fin 2016.

Je me retourne donc vers linux (ubuntu), malheureusement je ne trouve pas les répertoires ou mettre les fichiers de config de slic3R  la doc indique pour windows ou mac seulement. En fait j'ai l'impression que la version linux n'embarque pas slic3R mais cura. J'ai donc téléchargé slic3R et rajouté ce slicer dans repetier en précisant le chemin du binaire et le fichier de conf donné pour la smartcub3D, ca a l'air de marcher ...

Si l'on souhaite utiliser cura, y a t-il des paramètres à ajuster ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de profil pour Cura et pour les adapter il faut plutôt bien s'y connaitre.

Pour Mac je vous conseille Simplify3D. C'est un investissement supplémentaire, mais c'est quand même pas mal B|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y -a t-il une version d'évaluation de Simplify3D?

Une fois que j'aurais mon imprimante, ca serait possible de te donner un stl et de me fournir du gcode fait par simplify3D pour comparer le résulat ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gypais a dit :

y -a t-il une version d'évaluation de Simplify3D?

Oui et non. Après achat on a deux semaines d'évaluations, si ça convient pas il rembourse.

La différence se situe surtout au niveau des fonctionnalités, les supports personnalisables, la vitesse de tranchage, et l'optimisation des déplacements permettant de gagner du temps à l'impression.

Après ce n'est pas indispensable, mais comme tu es sur Mac, je pense que ça peut valoir le coup (c'est quand même plus agréable de bosser sur Mac ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi Cura (et je parle pas de Cura engine pour repetier) qui fait du bon taff, gratuit et opensource !

Suffira juste de créer un profil adapter à la SmartCub. Je continu de l'utiliser pour ma seconde printeuse, mais pour la SmartCub je suis passé à Simplify3D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pensais que c'était la meme chose (cura et cura engine) avec l'interface graphique en mois ...

reste a trouver le fichier de conf de cura qui va bien pour la smartcub. Il doit bien y avoir du monde qu'il l'a ...

PS : Imprimante commandée hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...