Aller au contenu

GO Print

Impression granuleuse


Messages recommandés

Bonjour,

 

en voulant imprimer une pièce, je me retrouve avec du pla qui "déborde" et donne un aspect granuleux à mon impression.

En gros, toute la partie du bas du chat est niquel, et dès que j'arrive à la tête j'ai ce problème. J'ai d'abord pensé aux steps Z qui ne seraient pas bien configurés, et que l'extruder finirait par être trop près de l'impression.. Mais en faisant un test en imprimant uniquement la tête du chat, que je découpe, les problèmes sont là dès le début. Il s'agit donc bien d'un soucis avec cette partie de l'impression.

Je précise qu'un cube de calibration rend super bien, impression lisse etc.. 

J'ai constaté que sur cette partie les moteurs donnaient des petits à-coups, et que la buse venait à déraper un peu et faire ces pâtés.. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne le fait pas sur la partie du dessous.. (peut-être moins circulaire que la tête, parce qu'il y a un côté complètement plat à l'arrière sur le corps).

Auriez-vous des idées sur les choses à tester/vérifier ?

 

20210704_184342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai imprimé le carré, franchement la couche est quasi parfaite, bien imprimée, lisse, solide etc..

En fait je viens de trouver la solution en lisant des choses sur le Mesh Fixing. En fait l'imprimante avait du mal à gérer le maillage externe de mon fichier 3D fait maison, la vitesse d'impression demandée était visiblement trop haute. Donc j'avais des à-coups et des stop de la buse qui créaient ces bulles de pla.

Si ça peut aider, j'ai une impression niquel en ayant joué sur le wall speed. (diminution de 50%)

Je vais jouer avec ce paramètre pour gagner en vitesse tout en gardant la qualité. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...