Aller au contenu

GO Print

Locomotive et Anycubic Mono X, besoin d'aide...


diomedea

Messages recommandés

@diomedea En effet, j'ai eu mon train Jouef étant petit, un TGV atlantique. Puis j'ai eu l'envie de m'y remettre en étant grand, mais trop de déplacement professionnel et plusieurs mutations m'ont obligé à y renoncé.

C'est un peu plus stable depuis 3 ans, mais ma femme étant pasteur, nous habitons dans un presbytère, et donc pas le courage de faire tout un réseau pour déménager ensuite. Du coup, d'ici 3/4 ans nous allons déménager chez nous, et là je vais pouvoir m'y mettre réellement.

En attendant je me fais la main sur un petit réseau HO, mais a terme, je vais me faire un gros réseau N. La FDM ne permettant pas vraiment ce type d'échelle (j'ai par exemple imprimé en HO des maisons et les mêmes en N, beaucoup de détails manquait en N), mais depuis l'existence du SLA, cela est beaucoup plus accessible. J'ai donc 3/4 ans pour me faire la main, à savoir que la modélisation 3D permet de faire des décors que personne n'a, ce qui est top. Et puis on trouve déjà plein de modèle gratuit de décors bien réalisé. Ne reste plus qu'à faire parler l'aérographe.

Je suis plus sur une ère "moderne" cependant, voir même contemporaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa vos réalisations !

Moi c'est du plus gros.  Échelle G.  J'avais il ya longtemps un réseau dans le jardin . Je n'ai pas eu le courage de recommencer à chaque déménagement mais dès que la retraite arrivera je me remonterai un réseau et l'impression 3d sera très utile ! 

J'ai en projet une decauville depuis plusieurs années. La modélisation pour l'impression en fdm est assez avancée mais avec le boulot cela fait très longtemps que je n'ai même plus le temps d'utiliser mon imprimante pour terminer mes autres projets en cours et commencer l'impression de ma Deceauville 

Il y a plusieurs membres sur le forum qui font du modélisme ferroviaire et j'ai déjà vue passé de belles réalisations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

Ca fait plaisir de rencontrer sur ce forum des passionnés de modélisedme ferroviaire , c'est LA raison qui m'a orienté sur l'achat d"une Elegoo Mars , avec laquelle je rencontre hélas de nombreux problémes d'impression aléatoires que je n'ai toujours pas résolu ..... 

Ceci étant j'ai pu trouver quelques modéles de containers et autres citernes et réservoirs pétrochimiques pour agrémenter mon réseau américain HO ici https://www.renderhub.com/magiccgistudios ils sont payants , malheureusement je ne peux pas vous montrer le résuiltat car les impressions ont toutes échoué , j'avoue etre frustré de ne pas trouver la raison de ces échecs malgré avoir tenté de nombreux réglages , je commence à avoir des doutes sur la machine !!

Bonne journée , Philo

Modifié (le) par Philo-Beddo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philo,

Malheureusement je ne te sera pas d'une grande aide...

Personnellement j'ai également pas mal de déboires, mais aussi, et heureusement pas mal de réussites!

Quel résine utilise tu?

Parmi mes réussites, les bogies de BB63500.

624205983_20septembre2021021copie.jpg.788b37a762eb3015cb85688b640dd67e.jpg

 

1107415348_20septembre2021020copie.jpg.c35defa47c7052fb8af33416882d6e01.jpg

 

1385315081_20septembre2021022copie.jpg.74585b7e1e2b040149a2798c513aeda7.jpg

 

Tu dis que tu utilise des fichiers achetés, as tu la possibilité de les modifier pour les adaptés pour l'impression?

Ma dernière modélisation (Échelle zéro)

1643013980_BB6350049copie.jpg.c1f613d55d8ed4b9ec335335456f2dc1.jpg

 

 

1230467048_BB6350050copie.jpg.a8c20ec597ba58bf269431d1f2934c4f.jpg

40223159_BB6350048copie.jpg.d886e1815ecb3916ba524cde229ef54e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Désolé du retard de la réponse mais j'étais absent de tous les forums depuis un bon bout de temps , disons une bonne année , pour répondre a ta question sur les fichiers achetés ils sont livrés en BLEND OBJ FBX donc facilement modifiables sous Fusion360 par exemple 

Concernant la Résine j'utilise uniquement la grise de chez Anycubic , je vais tenter d'essayer la Elegoo

Je rencontre quelques problèmes avec ma Elegoo Mars 1ere génération , heureusement j'ai aussi pas mal de piéces réussies , mais je pense m'orienter vers une Saturn , suffisante en taille d'impression pour du HO la Mars ne m'offrant pas assez de volume pour imprimer une caisse de loco ou autre intérieur de wagon

J'avoue etre impressionné par tes créations , tu travailles sous Fusion ? 

quelques fichiers Railroad , Amitiés , Philo

 

image_processing20210116-3-xgjpx6.png

image_processing20210116-3-wdigon.png

image_processing20210126-3-18dth2d.png

image_processing20210508-3-18w4d48.png

2TAE10M-C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...