Aller au contenu

GO Print

( Pieces détachées ) On les fait ou nos courses ? ? ? . . . sondage ! Bon plan geeetech a20m et autres


hunk

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre !

Nouveau dans le domaine et avec bien des peripeties sur mon a20m j'ai beau chercher , je ne vois nul part ou acheter des pieces détachées dans des délais courts .

par exemple , il me faudrait juste la resistance qui va dans le corps de chauffe , et bien coucou je t'ai vu , faut acheter le total , c'est débile ! Et vu comme l'a20m a l'air fragile et capricieuse , cest pas du luxe , ou alors faut etre blindé aux as mdr !

Je veux dire on trouve plein de trucs sur amazone par exemple mais je ne vois nul part ou acheter une résistance toute seule , un corps de chauffe tout seul , etc , a chaque fois , par exemple , il faut acheter la tête entière etc ! bref 20 balles par ci , 30 balles par là ... bon , on peut peut etre commander en chine mais bon , faut pas etre presser en fait !

Voili voilou , ce sujet interessant je pense ,  beaucoup de monde , je me dis que ce serait sympa qu'on se tuyaute .( j'ai pas trouvé de sujet la dessus sur le forum )

Perso :

amazone , geetech , prima 3d ( pas pour geeetech snif !) , grossiste 3d

Allez hop ! tu vas les lâcher tes infos ???? loool 🙂  🙂 🙂 miciii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hunk

Je ne comprend pas le probleme, les pieces de A20M sont specifiques?

Pour le cartridge je regarde sur le site de geeetech et ca donne comme spec 24V 40W.

Sur amazon tu en trouves 13 a la 12aine..

 image.thumb.png.de6e0f1ebf3493d5a252168762b7f10f.png

 

99% des pieces de nos imprimantes sont standards.

Cdt

SoM

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow vous les avez ou ces infos ?

comment savoir que pour une geeetech a20m les cartouches chauffantes sont en 24v et 40w sur 20mm ( en mesurant au pied a coulisse je trouve 30.6 mm d'ailleurs )

et les courroies pareils ?

les thermistance , au detail aussi , ou on a les caracteristiques techniques ?

arg ! ça m'interesse !

y a un catalogue ? un lien ? svp

ou trouver ces infos pour pas embeter tout le monde ?

ben ouais je sais , je suis nouveau , mais bon les tetes commencent a me couter une blind

Modifié (le) par hunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hunk,

Je ne crois qu'il existe de catalogue officiel, en tout cas j'en ai jamais utilise car il reste plus grand chose d'origine sur mes machines.

Souvent il faut se baser sur la piece existante et chercher un equivalent. Tu peux utiliser le site de geeetech pour te guider.

Pour savoir s'il faut du 12V ou 24V il faut regarder l'alim de l'imprimante tout simplement. 

Pour les thermistances je regle  mon firmware pour des 100K NTC et c'est je crois les plus repandues.

Les courroies sont standards, ce sont des GT2 6mm et parfois des GT2 9mm pour le deplacement du plateau en Y.

Cdt

SoM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...