Aller au contenu

GO Print

Comment modifier la finesse en cours d'impression


Messages recommandés

Bonjour a vous.

Tout nouveau dans le monde de l'impression fdm, j'ai voulu me faire une porte des etoiles sur mon anet et4pro. Niveau reglage, je suis pas forcement doue, donc je tripatouille par ci par la en regardant tuto et forum. Mais ma grande question est : puis je au cours de l'impression, modifier la finesse de l'impression?

Je m'explique. Je voudrais me faire une stargate vite fait pour la majeure partie (la ou il y a peu de details) mais arriver au niveau des symbole et cadran, j'aimerais que l'impression soit plus fine et detaille. J'utilise cura, mais je n'ai pas trouver ou, ni comment changer de niveau de finesse a un moment donne. 

Bref si quelqu'un a la solution (autre que de fractionner l'objet en deux mais c'est tjr ca), je suis preneur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Comment modifier la finesse en cours d'impression

Méthode semi bourrine :

tu génères 2 gcode, chacun avec la hauteur de couche que tu veux.

Tu repères les lignes qui correspondent aux hauteurs plus 'precises' et tu remplaces les lignes du fichier A avec celles du fichier B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cura il y a "Utiliser des couches adaptatives" image.png.0b1ef342e291bff471948b65d810f537.png

ou sinon pour imprimer des détails proprement, il faut diminuer la vitesse sur certaine zones via l'utilisation des "bloqueur de support"/"Support blocker" 

image.png  et de les utiliser pour des modificateurs ... mais cela n'est pas forcement "simple" :

3 Cura Slicer Setting Tricks For Beginners - YouTube - https://www.youtube.com/watch?t=124&v=su_m5zV9rvA&feature=emb_imp_woyt

 

Sinon si pas déjà fait, je te recommande d' installer depuis le "marché en ligne" sous cura (il te faudra créer un compte Ultimaker ...), l'extension «Settings Guide». Cela permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres.

image.png

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cura ne propose pas cette option. Il y a en effet le paramètre couches adaptative dont parle PPAC mais quand j'ai testé j'ai pas trop aimé le rendu. Vu que c'est de la génération automatique et qu'il y a peut de possibilités de régler les paramètres c'est difficile de faire ce que tu veux avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...