Aller au contenu

GO Print

Quelle tête choisir pour remplacer celle d'origine de mon imprimante 3D


Messages recommandés

Bonjour,

On trouve pas mal de têtes sur la toile (à différents prix), mais je n'ai pas réussi à trouver un comparatif digne de ce nom, que ce soit sur google ou sur le forum (peut-être ai-je mal cherché), et je pense que le meilleur comparatif reste au final l'expérience et les retours des utilisateurs.

L'adaptation (fixation/platine/encombrement) n'est pas un problème donc ce critère ne rentre pas en jeu.

Du coup, quelle tête permet d'avoir la meilleure optimisation (qualité d'impression, vitesse d'impression, augmentation de la température d'impression, et donc de la plage de type de matériaux imprimables). Je ne m'attends pas à quelles soient toutes comparables ceci-dit.

A noter que la fixation/platine, tout comme l'encombrement de ma future tête n'est pas un argument et ne rentre donc pas en ligne de compte. Par contre, l'allègement de la tête est un des objectifs (presque 1 Kg à l'heure actuelle).

De manière général, en direct drive, 24V full métal (ou plutôt bi-métal).

  • E3DV6
  • Hemera
  • Volcano
  • Microswiss
  • Hotends AIO EVO
  • Autre que je ne connais pas ...

Enfin, je précise que je vais y coupler un extrudeur de type Bondtech. Je prévois également un heatbreak cuivre/titane, et un bloc de chauffe cuivre plaqué nickel.

Merci de vos retours.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • methylene67 changed the title to Quelle tête choisir pour remplacer celle d'origine de mon imprimante 3D
  • 1 year later...

Aujourd'hui je vais me la jouer fossoyeur, je déterre le post 😛

Qu'ont donné tes recherches finalement @methylene67 ?

Car j'ai les mêmes contraintes que toi aujourd'hui => direct drive, 24V, full bi-métal.

Je voulais me constituer la tête tout seul, mais est-ce vraiment une bonne idée ?
J'ai déjà acheté un corps de chauffe en laiton, un heatbreak full bi-metal( on devrait dire bi-metal PTFELess non ? 😛 ) et j'étais en train de chercher mon heatsink.

Et là je me suis dit, mais pourquoi pas une tête neuve entière ?

A la base c'était pour remplacer les pièce d'origine de la CR10-V3 qui ne me conviennent pas (heatbreak alu, donc utilisation d'un tube PTFE), Heatsink et corps de chauffe spécifiques qui nécessitent des entretoises introuvables et quand elle casse, même si tu mets des cales en alu c'est la m*** à démonter.

Et puis les réflexions avançant, je me préparer un système de changement rapide de tête. 

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris une tête e3dv6 clonée avec un heatbreak bi métal cuivre titane et un extrudeur clone bondtech, le tout chez trianglelab. Voir dans la section Tenlog j’avais fait un post à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...