Aller au contenu

GO Print

carte mère compatibilité


Messages recommandés

Bonjour,
Heureux possesseur d'une ender 3pro (maj avec une carte 4.2.7) j'aimerais acquérir une imprimante ayant une plus grande surface d'impression.

Je suis tombé sur une alfawise U20 d'occasion qui pourrait convenir, mais elle fait du bruit.

Etant content de ma creality 4.2.7 je voudrais savoir:

- Est ce qu'un kit carte 4.2.7 + écran creality pourrait fonctionner avec l'alfawise U20?

- de façon plus générale, j'ai du mal à comprendre quelque chose. Qu'est ce qui empêche une carte d'une marque (avec l'écran) de fonctionner sur une imprimante d'une autre marque si on change carte + écran (en vérifiant bien sur le voltage de la carte, des moteurs et de l'extrudeur)?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ElBoz a dit :

Est ce qu'un kit carte 4.2.7 + écran creality pourrait fonctionner avec l'alfawise U20?

A priori oui ; il suffit d'adapter le firmware avec les nouvelles dimensions de l'imprimante (X_BED_SIZE, Y_BED_SIZE et et Z_MAX_POS) et cela devrait fonctionner sans autre forme de procès.

 

Il y a 15 heures, ElBoz a dit :

de façon plus générale, j'ai du mal à comprendre quelque chose. Qu'est ce qui empêche une carte d'une marque (avec l'écran) de fonctionner sur une imprimante d'une autre marque si on change carte + écran (en vérifiant bien sur le voltage de la carte, des moteurs et de l'extrudeur)?

Rien ne l'interdit. Il faut regarder en plus que tu as, sur la nouvelle carte, au minimum le nombre de drivers requis par l'imprimante et d’adapter le firmware en fonctions des capteurs et accessoires dont tu disposes.

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bernard3D a dit :

A priori oui ; il suffit d'adapter le firmware avec les nouvelles dimensions de l'imprimante (X_BED_SIZE, Y_BED_SIZE et et Z_MAX_POS) et cela devrait fonctionner sans autre forme de procès.

 

Rien ne l'interdit. Il faut regarder en plus que tu as, sur la nouvelle carte, au minimum le nombre de drivers requis par l'imprimante et d’adapter le firmware en fonctions des capteurs et accessoires dont tu disposes.

merci Bernard3D pour ces infos, c'est une bonne nouvelle. 
Je vais vérifier que l'imprimante est toujours dispo et je vous tiens au courant. J'ai déjà customisé le firmware marlin via VScode et ioplateform  pour ma carte 4.2.7/ender 3 pro cela me fait une bonne base de départ.
 

autre question du coup (j'en profite 😉 ).
Est ce qu'il y a de meilleurs cartes que la creality 4.2.7 (plus rapide, drivers plus silencieux, etc...) dans une gamme de prix globalement similaire et que puisse customiser avec marlin ioplateform et vscode?
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour upgrader ton Alphawise comptes-tu prendre le kit creality 4.2.7 plus touchscreen (écran tactile).

Il apparaît sur le forum que les personnes qui ont upgradé leur ender 3pro avec ce kit ont quelques ennui, entre autres de ne pas pouvoir mettre un Marlin autre que celui de Creality, en raison ? d'un nouveau type de firmware spécifique et non open du touchscreen. (Marlin type Jyers tourne sans problème avec 4.2.2 et 4.2.7 et écran HD non tactile type ender 3v2.

Ender-3 series Touchscreen firmware

Amélioration 4.2.7 avec écrant tactile et bltouch pour ender 3 pro aider moi

Si c'est ta config sur ton ender 3pro et que tu fais tourner un Marlin autre que creality, peux-tu dire comment tu as fait, ils apprécieraient.

Autrement il y a des choses à regarder !!

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu le message mais pas capable d aider, j ai fait l upgrade uniquement de la carte. J utilise octoprint et cura pour piloter l'imprimante qui n est pas dans la même pièce que mon pc ( ça évite le bruit 🙂).

Par contre je pensais que ce n étais qu un pb de config.... Du coup (merci pour l info...) je vais peut être voir si la carte 4.2.7 supporte l ecran  de l alfawise avant d acheter l écran de la ender....

 

Pour l instant pas de retour du vendeur 🥺🥺🥺...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ElBoz a dit :

je vais peut être voir si la carte 4.2.7 supporte l ecran  de l alfawise avant d acheter l écran de la ender....

A priori ce n'est pas compatible.
Dans le doute pour le touch-screen, tu peux toujours te rabattre sur l'écran classique de la ender3 (LCD 12864) qui lui fonctionnera sur la v4.2.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernard3D a dit :

A priori ce n'est pas compatible.
Dans le doute pour le touch-screen, tu peux toujours te rabattre sur l'écran classique de la ender3 (LCD 12864) qui lui fonctionnera sur la v4.2.7.

L'écran original de la Ender 3 v2 devrait aussi être compatible.

https://www.atome3d.com/products/creality-ender-3-v2-kit-ecran-screen-kit-pour-ender-3-v2?variant=40125918150807

ou autre fournisseur, en tout cas il tourne en Marlin Jyers avec la carte 4.2.2 ou 4.2.7.

Et l'écran accepte le firmware écran Marlin à mettre sur le port µsd de l'écran.

A voir.

😉

Modifié (le) par hyoti
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'utiliser une carte type Creality équipée de pilotes silencieux mais sous utilisés, une Bigtreetech ou une Fysetc voire une Makerbase, elles capables de mieux tirer partie des pilotes TMC serait préférable (et probablement moins chère).

Par contre les Alfawise / Longer3D utilisent parfois des écrans «exotiques» pas toujours réutilisables sur des cartes mères non Alfawise. Pour en savoir plus sur ces imprimantes, la section dédiée me parait la plus appropriée 😉

Hormis des matériels (imprimantes) propriétaires, n'importe quelle carte peut être utilisée à partir du moment où elle possède les connexions correspondant aux différents matériels (moteurs, endstops, thermistances, chauffes (buse / lit), écran, …). C'est le firmware issus de ta compilation qui indiquera à cette carte comment utiliser ces matériels.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...