Aller au contenu

GO Print

problème avec ABS


pierre8

Messages recommandés

J'ai réalisé des pièces de grandes tailles qui sont régulièrement au soleil (en intérieur) elles ne bougent pas. Si bien sûr,  c'est dans une voiture en plein soleil en été,  je ne dis pas. J'ai vu un thermomètre plastique collé sur le tableau de bord fondre... Il faut dire que le température atteignait 60°...

Je conseille tout de même les ABS spéciaux qui s'impriment avec moins de contraintes.

Comme je l'ai déjà dis, je possède TOUS les beds existants, j'ai testé TOUS les colles J'y ai dépensé des fortunes. Rien n'empêche le warping sans enceinte fermée  (je parle de pièces supérieures à 100 mm).

A quand un plastique proche de l'ABS mais plus facilement imprimable ??? Le fabriquant se ferait une fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Viking27 a dit :

A quand un plastique proche de l'ABS mais plus facilement imprimable ???

l' ABS n'est pas vraiment "compliqué" à imprimer, il faut juste avoir des outils adaptés.

Enceinte fermée + pei + heatbreak bimetal = bon outil

Si tu prends une Delta + Bowden, tous les moteurs sont hors de l'enceinte, il ne reste que les ventilos ... qui résistent bien pour le moment  

Avec une CoreXY comme la voron 0.1, seul le moteur l'extrudeur est dans l'enceinte 

Avec une Sapphire Pro : les moteurs X et Y sont dans l'enceinte mais avec une bonne vref et un bon radiateur, ils ne dépassent pas les 60° (ils sont prévus pour 80°)

Avec une Voron 2.4 : X, Y et E sont dans l'enceinte mais ils restent dans des températures < 60°

Il est aussi possible de prendre des moteurs certifiés à 150° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, akoirium a dit :

pour une imprimante non fermé tel que toutes les anet !.... il ne faut pas chercher midi a 14h !!!

L'abs est extrêmement difficile a imprimer dans ces conditions !!!

C'est fesable .... je le fait avec mon A6... mais dans des conditions optimales....

c'est a dire imprimante dans un placard fermé le plus réduit possible ... et surtout sans jamais ouvrir la porte en cours d'impression !!! ...

le moindre courant d'air fait foirer l'impression !!!

Donc placard fermé avec une camera a l’intérieur pour surveiller .... ou une porte avec une vitre ! ...

Il n'y a que ca qui fonctionne !.... a condition bien sure de faire quelques upgrades comme l'isolation du dessous du plateau avec du liège ou autre isolant thermique adéquate ....  mais aussi une surface d'impression irréprochable et parfaitement propre !... bref un plateau PEI pour faciliter l'accroche !....et pour atteindre une température stable d'au moins 100°c au plateau !....

Tout en veillant a ce que l'isolant ne prenne pas feu !....

Bref .... prudence, surveillance et analyse des risques .... conjugué avec du système "D" pour imprimer de l'abs avec une qualité acceptable ( mais loin d’être parfaite)  avec une anet  tous models confondus !....

 

L'abs fait parti des matériaux les plus difficiles a imprimer avec une imprimante 3d ...

rien que le fait de respirer devant ta pièce en cour d'impression pour la surveiller suffit a tout foirer !!!

 

Donc .... avec une Anet... c'est pas impossible puisque j'y arrive... mais il faut bien conaitre ce qui est fesable ou non avec cette matière au moment de lancer l'impression ...

en effet j'ai remarqué qu'un caisson me serait utile, pas trouvé sur le net des caissons tout fait ! sinon j'ai trouvé ne astuce de dépannage en utilisant un sèche-cheveux sur le plateau pour conserver l’adhérence, je m'en suis pas mal sorti sauf qu'il faut rester devant pendant tout le temps de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savate, je suus d'accord. Mais perso, j'ai Wanhao D12 et Creality Ender 3V2. Toutes les 2 déjà TRES modifiées. Imposible de mettre les moteurs à l'abri.

Ces moteurs sont des chinois basiques. Donc, pour moi, assez fragiles.

Pierre8, il existe des caissons tissu prévus au départ pou la photo. Pas cher, légers et faciles à mettre en oeuvre. https://www.youtube.com/playlist?list=PL90gWMDxCAU4S7Cm4JYE5Sv6GhA-cnYdr (cherche pour trouver au moins cher)

Il existe plusieurs tailles.

Sinon, il y a le caisson creality qui est pas mal mais un peu cher... https://www.youtube.com/playlist?list=PL90gWMDxCAU4S7Cm4JYE5Sv6GhA-cnYdr

Ensuite, la fabrication très simple d'un caisson "maison"...

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...