Aller au contenu

GO Print

Logiciel pour la Ex1


TheLapin34

Messages recommandés

Bonjour

Je viens juste de récupérer et réparer une Ex1.

Je souhaiterais la faire fonctionner a son plein potentiel (ie : avec un soft un peut mieux que celui fouris)

J'ai vu qu'il y avait des firmware plus recent ainsi qu'une version de cura modifié pour la Ex1 mais impossible de la trouver sur le net.

Si quelqu'un a des liens, tuto, a partager, ce serait avec plaisir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

je serai presque tenté de te dire de 'recycler' cette antiquité de l'impression 3D 🙂 

Il y aurait peut être moyen d'obtenir des résultats avec un peu ( beaucoup ) de bricolage, reste à voir si vaut le coup financièrement. 

La version de Cura modifiée dont tu parles n'est plus disponible au téléchargement depuis longtemps et de toutes façons elle est largement 'outdated' tout comme le firmware (2013 ?). 

Tu peux faire fonctionner ton imprimante avec n'importe quel slicer à condition de le paramétrer correctement. Je te conseille Cura Ultimaker ( gratuit ) ou Simplify 3D ( payant ).

En gros tu vas devoir créer un profil personnalisé en partant de zéro et en tenant compte des caractéristiques de la machine comme le volume d'impression ou la position des endstop.

Il faudra surement aussi utiliser un G-code de démarrage et de fin personnalisés comme celui qui était proposé dans la version de Cura modifié et qui a été posté ici

Pour ton erreur EX je n'ai pas trop d'idées.. elle est apparue toute seule ? t'étais en tain de faire quoi juste avant ? 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...