Aller au contenu

GO Print

impression de Petg sur Anycubic 4pro max


fred52120

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous 🙂

j'ai un soucis, et je n'arrives pas à régler ceci correctement, ça concerne du Petg " classic", j'ai une bobine de Eryone en noir, et ca me fait des cheveux d'anges, mais un truc de fou, peut être que cela vient de la bobine ( en plus d'être un peut merdique car le filament se croise souvent dedans et du coup me fait quelques frayeurs parfois ...)

j'utilise aussi du Petg carbon de chez Form Futura, par contre là aucun soucis... mais étant carbon, il est beaucoup moins dense ...

Est que pour les possesseurs de 4 max ou V2 vous avez des soucis d'impression pas belle du tout ? 

pour info, je suis sous cura, et j'imprime à environ 200 °C ( suite à une tour de température) au lieu des 230 indiqué par le constructeur.

voilà le dernier print testé, une catastrophe !!!!

 

ps: comment imprimez vous l'abs? car wrapping a fond même avec de la laque 😕

20210716_214816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début tu parles de petg et à la fin abs ^^?

Sinon controler l'extrudeur (test des 120mm) pour vérifier qu'il n'y a pas sur extrusion avec ce filament.

Peut-être est-il humide ? 2/3/4h au four à 40° max.

Ta rétraction ?

Ta ventilation ?

Rien ne coute de tester une température plus haute, 200 pour du PETG me semble faible et si ça se trouve tu fais de la sous extrusion et un filament qui suinte au lieu de couler.

Chaque filament est différent donc les effets obtenus le sont aussi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le petg,à tester avec plus de température alors 🙂

humidité, j'ai un boitier de séchage sunlu 😉 rétraction de 2 mm a une vitesse de 40, ventilation actuellement sans, extrusion à tester, mais ok sur les autres matières 🙂

pour l'abs, je demande du conseil aussi car j'ai du wrapping à fond les ballons 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire l'abs ta machine est dans un caisson ? sinon se sera compliqué ^^

Tu es en direct drive ?

Un peu de ventilation après les 2/3 premières couches pourrait peut-être résoudre les fils d'ange. Commences avec 25% a a troisième couche

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...