Aller au contenu

GO Print

Laser ortur master 2 pro


Faphil

Messages recommandés

Bonjour

 

j ai acheté un laser ortur master 2 pro. Après l avoir monté selon le manuel, je le mets en route et aucune réaction du laser. Il doit normalement s initialiser mais rien ne se passe alors que le voyant d allumage est bien allumé.

je ne comprends pas pourquoi?? Pouvez vous m aider

 

de plus quand je le connecte à mon Pc, le bruit de la connexion usb se fait mais impossible de trouver le laser et dans le logiciel laserGRBL, il se connecte a mon laser mais donne un état ALARME

 

QUE PUIS JE FAIRE MERCI SI QQUN A LA SOLUTION 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai cette petite machine depuis quelques temps en test, as tu essayé un reset? Après avoir branché l'alimentation et l'USB au PC? Genre 5 sec sur le bouton reset puis entre 3 et 5 sec sur power, elle devrait s'initialiser et le signal devrait monter sous GRBL(a condition d'avoir sélectionné le bon port "COM".

A essayer 😉

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu déjà lu ce sujet de la section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/39-cnc/ ?

Il faut peut être simplement débloquer le truc ... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Faphil a dit :

Le problème c est que la machine ne fait même pas son home... aucune réaction alors que tout est branché 

As tu fais les manip comme dis au dessus? Juste la brancher ne fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai faites mais rien ne se passe et il n apparaît pas sur mon pc alors que le bruit de la connexion se fait 

 

Rien qu en allumant il devrait déjà réagir non?

 

De plus dans le logiciel laserGRBL si je connecte le laser, il me met alarme et détection de flamme 

 

95D4D169-1A74-45D7-87B2-015EEAC57DEA.thumb.jpeg.2226ef4ef88421507f884d18dcc7e777.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton d'arrêt d'urgence semble enclenché. Il faudrait le tourner pour débloquer.

 

PS: attention au multi post, il vaut mieux cliquer sur 'éditer' quand c'est posté dans un court laps de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...