Aller au contenu

GO Print

Aide au choix et au montage d'un fusible thermique.


totorus

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le bed de ma X5SA étant une vraie m... impossible à régler correctement j'ai décidé de faire découper un bed 6mm pour le remplacer.

Je vais donc devoir mettre un pad chauffant  220V dessous et il me semble pertinent de mettre en place un fusible thermique.

Mon souci est que je ne sais pas trop quoi prendre ni comment le monter au mieux.

D'après ce que j'ai pu voir sur certains post du forum il doit être en contact direct avec le bed pour "claquer" quand sa température limite est dépassée.

Voici mes questions:

  • Quelle température limite choisir ?
  • Quel type / marque choisir ?
  • Quel est le meilleur endroit pour le placer ?
  • Avez-vous des photos de montage à me montrer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais que la température limite dépend :
- de la température maximale nécessaire pour tes impressions
- de la régulation utilisée
- du placement du capteur
- de l'inertie du système

Tout ces effets combiné peuvent donner un dépassement de consigne plus ou moins prononcé. Il peut-être important sur les thermostat et le capteur proche de la résistance, beaucoup plus faible sur un régulateur PID bien réglé avec un capteur dans une zone éloignée de la résistance.

Le plus simple serait de faire la mesure sur le système fonctionnel à l'emplacement choisit et de prendre une marge.

 

Pour la mise en place d'un fusible thermique, il faut sertir les broches car la soudure à l'étain peut l'endommager. Une pince à sertir et les prolongateurs à sertir (splice en anglais) sont l'idéal mais on peut s'en sortir avec un lot d'embout de câblage trouvable au rayon électricité des GSB en retirant la partie plastique et une simple pince à bec plat.

Pour la fixation, c'est souvent une patte métallique fixé par une vis et un taraudage ou à la rigueur un pince métallique du genre "pince à billet" ou pince pour ceinture de certains mètre-ruban.

 

Maintenant, une autre proposition est le "klixon" réarmable comme on en trouve sur les sèche-linges ou sur le corps de chauffe de certaines machine à fumée.

Modifié (le) par Kabak_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kabak_85

Merci pour ta réponse.

J'ai pris des fusibles type klixon qui seront bien plus simple à installer et réutilisables.
Je te remercie pour la suggestion.

J'ai choisi des 120°C comme ça si un jour je me mets à imprimer de l'ABS j'aurais de la marge pour le déclenchement.

Encore merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...