Aller au contenu

GO Print

Réglages complets et profil pour Ender 3 V2 avec CAPRICORN


Rony

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis peu acheté une Ender 3 V2 d'occasion. Elle est d'origine à part : Un BL-Touch, une tube Capricorn, un hotend aluminium "all metal", des ressorts jaunes plus dur, et évidemment le firmware jyers 1.3.4 intégrant le bl-touch.

Ce que j'ai fais : nettoyage de tous les profilés (portée de guidage), ainsi que les roulettes. Contrôle des jeux des excentriques, contrôle des serrages de toutes les vis, tensions des courroies, réglage Z du bl-touch.

Concernant Cura j'ai la dernière version 4.10.0, j'imprime à 80mm/s du PLA noir renkforce.

Plateau 60°C buse 200°C. 

J'ai le profil ender 3 par défaut de Cura sauf les quelques réglages précisés ci-dessous.

 

Seulement j'ai pas mal de souci de retrait (fils, petites boules etc...).

J'ai toruvé sur le net des valeurs de retrait et vitesse de retrait mais que me conseillez-vous pour l'ender 3v2 et tube capricorn ? 

Avez-vous des profils à me recommander autre que celui par défaut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 7 heures, Rony a dit :

concernant le tube Capricorn cela change les réglages de rétractation ou pas ? 

Dans l'idée comme tu a un tube PTFE plus étroit, tu devrait pouvoir rétracter moins de distance ... peut être 5.5mm voir même moins au lieu des 6mm habituel pour du bowden (la vitesse de rétraction de 25mm/s semble être la plus adapté ...) ... mais cela change selon les machines, les jeux d'assemblages ... et surtout selon chaque filaments et température d'impression.

Il faut en principe, faire ce genre d'essai https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction pour méthodiquement trouver les bonnes valeurs de rétraction qui changerons éventuellement selon chaque bobine de filament, température d'impression... condition de l'environnement.

La température d'impression se trouve être l'un des facteurs les plus impactant. Plus tu imprimera a une température base, moins le filament extrudé sera fluide et moins il créera de cheveux d'ange. La vitesse de déplacement (a ne pas confondre avec vitesse d’impression) elle, plus elle sera rapide, moins la buse aura le temps de suinter.

Pense a mettre a jour ton profil du forum pour y mettre ton imprimante.

Tiens nous au jus.

Bonne continuation.

Edit

Si pas déjà fait, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png


Aussi la sur-extrusion favorise les cheveux d'ange, si tu ne la pas déjà fait, regarde/applique bien le calibrage de l'extrudeur et du débit de ce sujet :

 

Edit 2 : imprime tu bien depuis la carte SD ? en a tu une de qualité ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...