Aller au contenu

GO Print

Vaccination sur le forum


divers

Messages recommandés

@Savate

Pour des statistiques, je ne consulte pratiquement que Covid-Tracker, la lecture de billets du blog est assez technique mais dans l'ensemble argumenté et étayé (par contre, il faut aimer les maths 😉 ).

Actuellement en Corse, il vaut mieux être dans le sud que le nord.

Pour ma part, je suis vacciné depuis fin mai dès que ça a été possible aux personnes de ma catégorie d'âge car convaincu du rapport bénéfice / risque en faveur de la vaccination.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Savate a dit :

Je me méfie des stats sur nos belles îles ...

 

Je n'ai pas regardé les stats, juste le témoignage d'un médecin qui ne sait plus faire face à l'arrivée des malades en situation critique...

Pour les stats, c'est l'observation du passé donc il y a une latence. Par contre une file d'attente d'ambulance devant l'hôpital, ça c'est du temps réel, de l'info brut même si cela aussi peu être trompeur : avec une caméra, on peut faire croire à une foule avec une dizaine de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fran6p a dit :

Actuellement en Corse, il vaut mieux être dans le sud que le nord.

Dans la pratique c'est pratiquement pareil, mais le préfet du nord est plus 'actif' que celui du sud (qui se réveille depuis hier) ... (niveau réa et cas c'est le même niveau) 

il y a 34 minutes, fran6p a dit :

Pour ma part, je suis vacciné depuis fin mai dès que ça a été possible aux personnes de ma catégorie d'âge car convaincu du rapport bénéfice / risque en faveur de la vaccination.

Je n'avais pas encore l'âge "légal" 🙂après ils ont tout libéré, donc il n'y avait plus de places, et après l'annonce ce fut encore pire (les centres 'éphémères' étaient fermés, ils les ont rouverts début août - toujours le décalage entre ce qui est dit et ce qui est fait, nos politiques ayant essentiellement une notion logistique se résumant à "yakafokon") 

il y a 14 minutes, RFN_31 a dit :

Je n'ai pas regardé les stats, juste le témoignage d'un médecin qui ne sait plus faire face à l'arrivée des malades en situation critique...

Peut être fallait-il y penser avant d'envoyer des touristes en masse sur des régions sans aucune marge médicale ...

il y a 15 minutes, RFN_31 a dit :

Pour les stats, c'est l'observation du passé donc il y a une latence

Là c'était des stats sur j-1, donc le passé oui, mais pas de la préhistoire non plus 🙂  

 

Ne vous méprenez pas, je ne critique pas le corps médical (bon je n'ai pas le choix sinon j'ai la moitié de la famille sur le dos 🙂) je ne fustige que la communication et l'imprévoyance de nos politiques (droite gauche milieu haut bas : Tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/08/2021 at 12:08, Savate a dit :

Ce qui me dérange c'est la communication de nos politiques (tous) :

Tout est dis !...

nous somment depuis bien trop d'années gouverné par des guignols incompétents ne voyant que leur intérêt personnel !!!

Plus qu'une crise sanitaire... nous avons affaire a une crise politique qui a débuté bien avant le covid !!!

Et... avec ce virus, nos dirigeant se frottent joyeusement les mains !... il ont trouvé le bon filon et ne sont pas prés de le lâcher !...

"Diviser pour mieux régner"  Prend tout son sens aujourd'hui et le parfait exemple est ce fichu pass sanitaire !

Je ne suis pas  antivax .... loin de la ... ( mais ... c'est mon choix, je ne laisserais personne m'injecter un truc dans les veines qui  n'aura pas étais évalué a long terme comme il se doit !!! surtout en ce qui concerne les vaccins ARN messager, qui ... il faut le souligner, sont la toute première utilisation sur l'homme et dont les scientifique eux même ne comprennent pas touts les détails et les répercutions a long terme ... qui pourrais être bien pire que la crise de la résistance aux antibiotiques  !!!  )

mais je me fait vacciner volontiers si j'ai le choix du vaccin et toutes les infos pertinentes qui me garantisse que moi ou mes enfants ne risquent rien ... même a long terme !...

Par contre je suis anti-pass !!! nuance !...

Car la c'est vraiment du foutage de geulle et délibérément un moyen profiter de cette situation pour diviser et museler les moutons ... histoire d’être tranquille pour leurs magouilles habituelles sous couvert d'un "état d'urgence sanitaire" et en dépit de tout bon sens  !!!

et pour conclure... je remet ici le lien du titre de "Yas and the light'motiv" ... "Les Moutons" qui résume parfaitement le fond d'absolument TOUS les problèmes de tout pays "civilisé" (les guillemet sont importants quand j’écris 😄 ) ou pas ...

Démocratie dictatoriale... ou dictature démocratique... faite votre choix.... de toute façons... pas la peine d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ( on en reviens encore aux moutons 😄 ) .... dans tous les cas... les braves gens l'on dans l'os !!!

 

 

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, akoirium a dit :

un truc dans les veines qui n'aura pas été évalué a long terme comme il se doit !!!

T'as raison : l'ARN messager n'a été découvert QUE il y a cinquante ans
On a pas assez de recul 🤡 faut attendre cinquante ans de plus !

Tu connais l'histoire du mouton qui dit à l'autre mouton T'es qu'un mouton ?

 

image.thumb.png.c30e22e0e0a2dfc4bdc7bacd7ac36980.png

 

Image

  • Haha 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, akoirium a dit :

délibérément un moyen profiter de cette situation pour diviser et museler les moutons ... histoire d’être tranquille pour leurs magouilles habituelles sous couvert d'un "état d'urgence sanitaire" et en dépit de tout bon sens  !!!

Mais de quoi tu parles??? En quoi limiter l'acces aux espaces a haut risque de transmission du virus aux gens vaccines ou non contaminant les aides dans leurs magouilles??? Ca frise le complotisme, ha ba non c'est en plein dedans...

Nos conseils pour identifier les discours complotistes et ne pas tomber dans leurs pièges

1828233232_WhatsAppImage2021-08-12at17_11_34.thumb.jpeg.b45ce97b6e363e12b09767d851b0f393.jpeg

On ne force pas un ane a boire s'il n'a pas soif mais sait-on jamais...

12 réponses à donner aux personnes qui hésitent à se faire vacciner contre le Covid-19

SoM

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

l'ARN messager n'a été découvert QUE il y a cinquante ans

Oui, Mais non 🙂  le VACCIN à ARN Messager, c'est le premier à grande échelle.

Le pass sanitaire c'est bien, mais en cette saison et ici c'est du grand n'importe quoi : à partir de 8h00 du matin il y a plus de 50 personnes qui font la queue devant chaque pharmacie, ça passe à plus de 100 dans la journée (et la plus part sont sans masques).

Pour moi (mais c'est mon avis personnel hein) c'est BEAUCOUP plus dangereux que d'aller au restau en terrasse, mais bon ...

Et puis tous ces gens qui veulent un dose (ou un test) c'est bizarre j'ai l'impression de m'être téléporté dans une cité du nord de Marseille 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a quel recul sur les effets à long termes d'une contamination COVID ??? Des atteintes neuronales ont été démontrées...

Et c'est quoi un COVID long ???

A part le vacciné, le seul qui gagne dans la vaccination, c'est le laboratoire qui le produit mais probablement qu'il ne gagne pas autant que les fabricants de masque ou de tests... Il me serait facile de dire que lesantivax défendent les fabricants de tests (mais ce serait tout aussi stupide que les théories des antivax) ! 🤣

Le pass sanitaire a pour objectifs de limiter la propagation ET d'inciter au vaccin. Et pour info, je ne crois pas que le conduit nasal soit prévu pour supporter un écouvillon tous les 2 jours.

Quant aux moutons, je n'ai pas attendu le pass sanitaire pour me faire vacciner... je veux simplement être protéger et ne pas être responsable de la contamination voire la mort de quelqu'un d'autres. Certes la vaccination n'est pas parfaite mais c'est encore la plus proche action de l'objectif que je me fixe.

Et pour finir, le Covid-19 tue ! Ne l'oubliez pas ...
(et la Terre n'est pas plate...)

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RFN_31 a dit :

je veux simplement être protégé et ne pas être responsable de la contamination voire la mort de quelqu'un d'autres.

Perso c'est ce que je me tue à "leur" dire mais la surdité collective fait rage.

il y a 15 minutes, RFN_31 a dit :

et la Terre n'est pas plate...

Si, si c'est bien connu ! Et carrée, aussi. Pas ronde.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

être protéger et ne pas être responsable de la contamination voire la mort de quelqu'un d'autres

Tu peux l'être pratiquement autant qu'un non vacciné, la charge virale d'un vacciné infecté est à peu prés identique à celle d'un non vacciné.

Il faudrait juste qu'on arrête de dire aux non vaccinés t'es pas vacciné t'es un danger pour le monde 

et au vaccinés : t'es vacciné, tu n'a plus besoin de masque et si tu es contaminé, plus de quarantaine, c'est pas grave

Ce type de communication est abominable

J'en ai ma dose (la première) mais je continuerai a appliquer les geste barrières qui me paraissent beaucoup plus importants que tout le reste.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres diffèrent beaucoup selon leur provenance aussi je me garderai bien de de m'en prévaloir. Mais il semblerait tout de même que c'est plus les non vaccinés qu'on retrouve en réa.

Et oui, le vaccin n'est pas une excuse au non respect des gestes barrières.

J'ai aussi beaucoup trop entendu des "j'irai me faire vacciner quand ce sera obligatoire"...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne c'est d'avoir demandé la vaccination des enfants de 12 à 18 ans sans avoir de résultats sur les conséquences sur la croissance et le développement. 

Même l'oms pour le moment ne recommande pas la vaccination des enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

L'oms à demande à ne pas vacciner les moins de 18 ans parce qu'ils trouvent immoral de ne pas partager ces doses avec d'autres pays qui ont des personnes plus à risque et non pour des questions de risque sur le développement des enfants. 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-oms-critique-la-strategie-des-pays-riches-et-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-plus-jeunes-20210728

 

Les vaccins autorisés pour les ado 12-18 ont fait l'objet d'études et de test avant l'autorisation par l'Europe. 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/leurope-approuve-lutilisation-du-vaccin-de-moderna-pour-les-12-17-ans-1334396

 

Le risque principal (mais très rare) est une inflammation du myocarde chez les jeunes hommes. 

https://www.leparisien.fr/societe/sante/loms-estime-quun-lien-est-probable-entre-problemes-cardiaques-et-certains-vaccins-contre-le-covid-09-07-2021-UKI2WYOLNRFDTKIL6YK5EXERJQ.php

 

Il n'y a dans le vaccin ( à ARNm) aucun élément pouvant causer des problématiques sur le développement. (l'arnm le corps y est régulièrement soumis par toute sorte de virus, les lipides bon voilà et pas d'adjuvant chez Pfizer et moderna) 

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/vaccin-vaccin-sont-effets-possibles-long-terme-15861/

 

Le 14/08/2021 at 16:08, Savate a dit :

Tu peux l'être pratiquement autant qu'un non vacciné, la charge virale d'un vacciné infecté est à peu prés identique à celle d'un non vacciné.

Oui mais non... 

La charge virale baisse beaucoup plus vite chez un vacciné. Donc la fenêtre de contamination est beaucoup moins longue. Donc un vax est moins contagieux. 

Cela ne dispense effectivement pas des gestes barrières. 

Modifié (le) par RdTpx
Moderne /moderna
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...