Aller au contenu

GO Print

Défauts d'impression sur un cylindre.


Messages recommandés

Salutation !

Le flous artistique n'aide pas a avoir une bonne idée ... mais cela ressemble a des "blobs" de sur-extrusion au bout d'un certain délais.

Ton fichier .gcode semble ok en tout cas en prévisualisation tout semble constant niveau vitesse et débit ... mais je n'ai pas regardé en mode texte (navré j'ai la flemme 🙂 )

Si lors de l'impression les mouvements sont bien fluide (pas de saccades, due par exemple, a une impression via USB sur un PC qui rame ou a une carte SD qui fatigue ou de mauvaise qualité) alors il faut peut être revoir le refroidissent du moteur et du contrôleur de moteur pas a pas de l'extrudeur.

Sinon il y a le coups pour certaine version de firmware d'un bug lors de l’écriture des info sur la SD pour la reprise en cas de coupure de courant, qui peut créer se genre de truc donc si tu a le power-loss recovery d'activer faire un essai en le désactivant. Cf https://marlinfw.org/docs/gcode/M413.html

Disable power-loss recovery

M413 S0

a mettre dans ton g-code de démarrage.

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels réglages utilises-tu dans Prusa ?

Car quand je tente avec mes réglages habituels, Prusa échoue à découper : j'ai l’impression que tes parois sont excessivement fines...

[Edit]
Si finalement j'y arrive en utilisant le mode vase mais il reste un message d'erreur : "Il y a un objet sans extrusion sur la première couche."

Ce message empêche la génération du fichier.

[Edit2]
tu imprimes à 215°c : c'est peut-être un peu trop...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime en 0.4 mm de large.

215° et 65° c'est pour la première couche, après je passe à 200 et 60° sans ventilo.

Peux-tu m'envoyer ton gcode, que j'essaie d'imprimer, stp (je trouverai tes réglages dans le gcode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mets des couches de support, je vois un problème sur les premières couches :

image.thumb.png.60b16f5fe6261a320cef584a923a0472.png

Ca n'explique pas ton problème mais je pense que ton fichier stl n'est pas bon.

Même en réparant le fichier, je ne corrige pas ce pb...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 at 12:20, PPAC a dit :

cela ressemble a des "blobs" de sur-extrusion au bout d'un certain délais.

Le 22/07/2021 at 14:43, ThLDQ a dit :

Je ne pense pas que ce soient des Blobs.

Tout est dans la réponse de @PPAC ..

Calibres ton filament, ton extrudeur et le flow avant de chercher plus loin ! 

Mais si tu penses que c'est pas ça alors ne le fait pas, autant laisser la place au doute 😉 

/ mode sarcasmes off 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait bien qu'une partie de la réponse de PPAC soit la solution.

J'ai redessiné la pièce sur Fusion 360, avec les mêmes résultats à l'exportation : c'est à dire pas de problème visible sur Prusa ou Cura.

J'ai formaté ma carte SD (Sandisk 2 Go) mais cette fois-ci je n'y ai mis qu'un seul fichier.

La pièce est sortie sans problème !

Depuis je ne sature plus ma carte SD et tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ... il fallait le trouver ! 

Mais je suis dérouté ... par cette solution.

J'ai du mal a croire a une carte SD qui "sature" sauf si il y a un système qui liste le contenus de la carte toute les "n" secondes et qui rame si il y a trop de fichiers.

Je me dit que le plus logique serai des secteur défectueux sur la carte SD mais pas simple a vérifier ... ou alors il y a un petit jeu qui créé des faux contactes au niveau de la carte SD du au vibration lors de l'impression.

Mais bon si maintenant cela fonction ...

Bonne impressions et bonne continuation !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton logiciel de CAO tu dessines un cylindre plein.

Dans prusaslicer tu choisis le mode vase et tu obtiens ce que tu veux avec un fond qui permet une bonne tenue de la pièce lors de l'impression, il te reste à découper le fond au cutter.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...