Aller au contenu

GO Print

Soucis de plateau ?


rico891089

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit (enfin gros) soucis avec mon anycubic Mega S.
Avant hier, je me suis entrepris d'imprimer une pièce de 8H. Celle ci s'est correctement fini sans encombre. J’éteins donc l'imprimante.
Hier, j'ai voulu réitérer avec la même pièce , mais arriver a 13%  , l'imprimante s'est bloqué, celle ci ne fonctionnais plus, la température du plateau était alors a 30°c sur les 60 requis.
Je coupe donc l'imprimante et la laisse reposer.
Aujourd'hui, en l'allumant, je m’aperçois que la température du plateau reste a 0°C ( consigne aussi). Le preheat ne fonctionne pas non plus.

J'ai tentez un flash Firmware, mais cela ne resoud pas le soucis, je pense avoir un probleme de chauffe sur le plateau.

Votre avis ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si la sonde thermique ou les câbles ou connecteurs de la sonde thermique on un défaut, alors une protection du firmware empêche la mise en chauffe pour éviter un risque incendie. Temps que tu n'aura pas une mesure cohérente (> 5°C selon configuration du firmware), il n'y aura pas de tensions ...

Pour tester la thermistance tu aura des pistes avec ce message : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/40724-d12-type-derreurs/?tab=comments#comment-434419

 

Pour la led, je ne sais pas, car je n'ai pas cette machine. 

Bien souvent, les faisceaux des câbles des plateau chauffant sont abîmé avec le temps du aux mouvements / contraintes. Il peuvent avoir des brins sectionné et créer des faux contacte ou court circuit aléatoirement selon la position/torsion du/des câbles (faire un teste de continuité avec un multimètre). Il faut aussi vérifier les soudures sur le plateau et le connecteurs sur la carte mère.

Tiens nous au jus et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors je croise les doigts pour que cette nouvelle carte solutionne le problème !

Bon démontage / remontage (prend des photos des câblages avant démontage, c'est des fois bien utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Alors je croise les doigts pour que cette nouvelle carte solutionne le problème !

Bon démontage / remontage (prend des photos des câblages avant démontage, c'est des fois bien utile)

Oui il y a du monde sur cette bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Y a t'il un message d’erreur dans les log si tu arrive a ouvrir une connexion USB avec un programme comme Pronterface ou Repetier Host si tu fait un préheat ?

L'alimentation fournis t'elle bien les tension attendue ?

A tu des mesures de température cohérente a froid ?

A tu testé d'imprimer depuis une connexion USB ou avec une autre carte SD ?

A tu un détecteur de fin de filament ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 at 13:21, PPAC a dit :

Y a t'il un message d’erreur dans les log si tu arrive a ouvrir une connexion USB avec un programme comme Pronterface ou Repetier Host si tu fait un préheat ?

L'alimentation fournis t'elle bien les tension attendue ?

A tu des mesures de température cohérente a froid ?

A tu testé d'imprimer depuis une connexion USB ou avec une autre carte SD ?

A tu un détecteur de fin de filament ?

Bonjour,

Aucun message d'erreur, l'imprimante reste sur Bed heating, et sur Cura Printing 0%.
J'ai fais mes continuités + voltage. J'ai bien les 12V qui arrivent sur la carte mere (et qui part de l'alimentation) , mais aucun voltage sur hotbend + heater0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid quelle sont les températures mesurés affiché du plateau ? cohérente ? (c-a-d température de l'environnement) ou toujours 0°C (mesure et consigne)

Edit aussi le problème de cura c'est qu'il n'y a pas de log avec les retour de l'imprimante ... tester d'imprimer le .gcode fait par Ultimaker Cura ou juste la mise en chauffe avec Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ qui ont une console de log des commandes g-code

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...