Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Ecran ender 3 carte 4.2.2 bip+change seul menu


Aller à la solution Résolu par PPAC,

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai tenté de mettre un titre correspondant à mon problème mais dur de décrire en quelques mots le problème.
N'hésitez pas à le changer si jamais il ne va pas.

Au début que j'ai eu mon imprimante, de temps en temps, elle bippait et glissait et rentrait dans un menu/fonction.
j'avais en premier lieu vérifié si le bouton n'était pas trop enfoncé contre l'entourage de l'écran.
j'ai un écart de 2mm donc de ce côté là c'est bon.

Le bouton est "souple" à la rotation et la pression comme un bouton poussoir standard
la nappe est bien enfichée des 2 côtés.

Je me suis dit c'est peut être le firmware qui a des soucis et comme j'avais un 3DTouch et le détecteur de filament à installer, je me suis dit aller on y va....
J'ai compilé sous Visual Studio Code mon marlin (dernier en date)
j'y ai rajouté les fonctions pour mon 3DTouch branché en 3+2 (ça fonctionne)
(car en 5 ça ne veut pas même en suivant les indications du forum) j'avais pas de stop (mon tapis a des trous de buse partout... 😥 )
mon détecteur de fin de filament et reconnu également.

J'ai essayé plein de firmware/tuto mais à chaque fois il y avait 1 truc qui voulait pas fonctionner correctement.
Le seul qui fonctionnait à peu près c'était celui de TH3D mais un peu trop "usine à gaz" pour moi.

Je me suis servi des fichiers de configuration de @remibora à titre d'exemple pour faire le mien et le mettre en Fr par la même occasion
et qui fonctionne super bien...^^

Mais jusqu'ici aucun firmware n'a résolu mon problème d'écran qui change tout seul et qui bip.

je viens de finir une impression au moment de ce message et je suis arrivé à 25-30 bips pour une impression de 30min...🙄

Je me tourne vers vous, pour savoir si vous pouvez m'apporter une piste/aide ou si je demande un Sav mais à ce moment là pour quel matériel... ?
- l'ensemble de l'écran
- la carte mère si cela ne vient pas de l'écran.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié que les vis qui maintiennent l'écran sur la patte métallique ne sont pas trop serrées ? Sur les CR10 avec leur boitier externe, c'était généralement la cause de ce comportement (bips et/ou menu qui s'ouvre / ferme seul).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil
Petite précision que j'ai omis, cela se produit également lorsque l'imprimante ne print pas, moins souvent certes mais elle le fait.

Je viens de démonter le support, j'ai dévissé les 4 vis qui maintenaient la carte de l'écran sur les 4 entretoises en fer.
elles étaient serrées d'usine sans plus pour moi (elles ont "craqué" comme une vis jamais démontée).
J'ai vérifié, la carte n'a pas l'air déformé, pas de trace sur les pistes. juste un point de soudure sur une patte du protecteur écran noir.
J'ai tout remis juste pour "maintenir" juste visser.

Je viens de relancer rapidement une paire de lunette pour les barbies (vu le nombre de barbie, j'ai de la marge...😱 🤣 )

Print fini : 14min => 7 bips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salutation !

Et si tu désactive le capteur de fin de filament ?

Edit

Sinon je suis déjà tombé sur une nappe qui avais un défaut (mais sur un autre type d’écran) et cette nappe avais des court circuit entre certain fils/brins ... tu a peut être cela mais en version aléatoire ...

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ppac pour ton aide,
l'imprimante sans modif connaissait déjà ce problème.
juste avant j'ai imprimé sans le module branché et désactivé dans le menu.

j'ai l'impression qu'elle répète le problème plus régulièrement lorsqu'elle "bouge"
je vais donc voir du côté du câble de l'écran,
je vais regarder dans mon stock, j'ai des fiches du même genre et pour le câble j'en ai en rouleau.

je rassemble le tout, je le fabrique je test.et je reviens pour donner le résultat.

Modifié (le) par Geekdoctor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une nappe faite maison et 4 prints différents pour tester.
Je n'ai plus de problème avec l'écran qui avait la bougeotte et qui faisait du morse... 🤣😂

Maintenant sav pour cette nappe défectueuse, j'ai bien regardé avec la loupe et je ne vois aucun problème.
Cela doit venir d'un conducteur sur 1 liaison...🤪


merci pour votre aide 😘

Je fais comment pour éditer résolu.. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Geekdoctor a dit :

Je fais comment pour éditer résolu.. ?

Tu ne peux plus, je le fais 😉

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Ecran ender 3 carte 4.2.2 bip+change seul menu
il y a 12 minutes, Geekdoctor a dit :

avec une nappe faite maison et 4 prints différents pour tester.
Je n'ai plus de problème avec l'écran qui avait la bougeotte et qui faisait du morse... 🤣😂

Bien joué (et heureux de ne pas avoir donnée une fausse piste car pas simple de correctement faire une nappe ... enfin je n'ai jamais fait cela et je pense que l'on peut facilement rater le truc.)

Pour marquer en résolu, comme le délais de modification d'un sujet est de 6h et que tu l'a créé il y a plus de 6h, alors il faut demander a un administrateur ou un modérateur. via un message privé, ou un rapport par les "..." en haut a droite ou une mention.

Et fran6p a déjà réglé le truc le temps que je tapote mon message 🙂 merci fran6p !

Edit et je me trompe ... comme on se trouve dans la section Question/Réponse tu dois avoir la possibilité comme tu est l'auteur de marquer un message comme solution.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PPAC a dit :

Bien joué (et heureux de ne pas avoir donnée une fausse piste car pas simple de correctement faire une nappe ... enfin je n'ai jamais fait cela et je pense que l'on peut facilement rater le truc.)

toutes les pistes sont à suivre pour ne pas passer à côté de la solution... 😉
J'ai toujours eu l'habitude de faire ou modifier mes mappes de scsi, port com etc...
le plus dur c'est de trouver des fiches de bonne qualité et avec des détrompeurs.

il y a 31 minutes, PPAC a dit :

Edit et je me trompe ... comme on se trouve dans la section Question/Réponse tu dois avoir la possibilité comme tu est l'auteur de marquer un message comme solution.

Je pense que fran6p est déjà passé par là, car j'ai vu ton post entouré de vert avec le petit encart solution... ^^
merci fran6p pour l'édition du 1er post... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Geekdoctor a dit :

merci fran6p pour l'édition du 1er post...

De rien 😉 . Je passais par là et j'avais du temps 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...