Aller au contenu

GO Print

Elegoo Mars 2 PRO ç'est super ! qu'elle peinture pour la résine ?


vap38

Messages recommandés

Bonsoir,
je ne suis pas un pro de l'impression résine; j'apprends avec satisfaction. (pour l'instant pas d'échec ou rebus)..
La qualité d'impression est remarquable, j'utilise de la résine à l'eau Elegoo çà me donne satisfaction.
Tout va bien j'utilise le Slicer Lytchee pro facile d'utilisation et de qualité.
J'ai fait un test d'impression en résolution 0.100 c'est pas la bonne solution il faut rester en couches 0.050 mm c'est l'Ideal.
Merci de votre aide je voudrai peindre un personnage TINTIN qu'elle est la peinture à utiliser ?
Si vous avez des marques ou un site de référence çà m'intéresse.
a+

20210726_174519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les figurine les peintures citadelle sont réputées (du moins ça l'était il y a 20 ans 🙂 ). Les army painter sont pas mal aussi. 

Nettoie bien ton support, passe un coup de bombe d'apprêt (qui se mets avant) et roule ma poule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois marques connues et trouvables facilement sont Citadel qui sont les peintures de figurines Games workshop warhammer , Prince Auguste/Vallejo (nom français et espagnol) et Army painter.

Pour les pots, les citadel sont les pires mais les peintures sont je trouve les mieux, elles couvrent plus et la gamme est plus étendue. Army painter et Vallejo ont des pots biberons qui sont top mais les peintures sont légérement moins couvrantes, même si elles restent très bien!

L'avantage de citadel malgré le pot moisi c'est que ça se trouve vraiment partout, toutes les boutiques en ont. Il y a forcément une boutique games workshop dans les grandes villes en plus de toutes les boutiques de jouet et de modélisme qui en ont.

Pour le prix: Citadel c'est 3.60€ et Army painter et Vallejo/prince auguste plutôt 2.8€. Certains magasin vendent l'army painter et le vallejo au prix de Citadell soit 3.6 voir plus, c'est trop cher.

On peut mélanger les marques mais c'est mieux lorsque l'on débute de rester sur la même marque pour les codes couleurs, ça évite les doublons.

Juste au cas où, la peinture se dilue, elle ne s'applique pas directement comme ça, il faut genre 2 gouttes de peinture, 1 goutte d'eau à mettre sur une palette humide de préférence (youtube palette humide pour tuto)

Modifié (le) par Darkrikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 : oui il faut un apprêt. Tu as des bombes dans les marques citées au dessus. Le top c'est d'avoir des peintures + encres et un petit vernis opacifiant pour finir. 

Il y a pleiiiin de tutos de peintures avec les techniques associées : ombrage, dégradés, brossage à sec ....

Et pour la palette humide, une lavette éponge et du papier sulfurisé font bien l'affaire. La palette humide c'est une invention juste géniale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...