Aller au contenu

GO Print

Octoprint : mettre pause - éteindre l'alimentation - reprendre


Messages recommandés

Bonjour,

Hier en allant me coucher j'ai mis sur pause une impression et éteins l'imprimante et octoprint. Je me suis dit que le lendemain je pourrais reprendre l'impression un peu comme s'il y avait une coupure de courant (l'imprimante le fait si elle n'a pas octoprint de branché)

Mais non, aucun "Resume print" au rallumage d'octoprint !

J'ai cherché un peu sur le net, et sans réponse claire je me tourne vers vous. 😁

Comment faire pour qu'octoprint se souvienne que j'ai mis en pause ?

Est-ce qu'il faut que je n'éteigne que l'imprimante ? Un plugin d'octoprint peut être ?

 

Merci d'avance 😀-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise d'impression après coupure de  courant n'est fonctionnelle que si l'impression est lancée à partir de la carte SD (sur celle-ci une ligne de code est régulièrement écrite pour garder la «mémoire» de la progression de l'impression).

Quand tu imprimes à partir d'Octoprint, les commandes Gcode du fichier à imprimer sont envoyées constamment à l'imprimante. Si Octoprint est arrêté (éteint), au prochain allumage, il n'a aucun moyen de savoir qu'une impression n'est pas allée jusqu'au bout.

Le seul moyen de réaliser ce que tu voulais faire était de mettre en pause l'impression via Octoprint (la tête se positionne alors à un endroit de parking en dehors de la pièce imprimée) et tout laisser allumer le temps de la pause  pour pouvoir ensuite reprendre l'impression 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...