Aller au contenu

GO Print

Marlin 2 - Où sont passés les fichier .h ???


Messages recommandés

Bonjour.

Essayant de mettre un marlin 1.1.9 dans ma carte MKS GEN L V2.1 et n'y arrivant pas, je vais essayer avec marlin 2

Quand je telecharge le Marlin 2, il n'y a que les 2 fichiers de configuration et rien d'autre ...

Ou sont ils passés ? Peut on utiliser ceux qui sont fournis avec le 1.1.9 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bricol72 a dit :

Quand je telecharge le Marlin 2, il n'y a que les 2 fichiers de configuration et rien d'autre ...

Il y a eu une grosse restructuration / rangement dans des répertoires / sous répertoires donc par exemple, utiliser Arduino IDE n'est pas vraiment pratique pour bidouiller/compiler un marlin 2.x. Il faut plutot utiliser VSCode avec PlatformIO et Auto Build Marlin. cf https://marlinfw.org/docs/basics/install.html#build-and-install

il y a 12 minutes, Bricol72 a dit :

Peut on utiliser ceux qui sont fournis avec le 1.1.9 ?

Non car il y a des changements (nouvelle options / variables / modifications de nom de variable) et au début des fichier de configuration tu a une version 

ex 

#define CONFIGURATION_H_VERSION 02000901

là c'est pour la version 2.0.9.1

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de curiosité en ouvrant le dossier «src» (à l'intérieur du dossier Marlin) et tu y trouveras / retrouveras un bon paquet de fichiers (.h et .cpp) le tout rangé / catalogué 😉 .

Même si l'on peut compiler avec Arduino, il est préférable d'utiliser la combinaison «Visual Studio Code» avec l'extension Platformio IDE ou «Auto Build Marlin» si la carte de l'imprimante est une 32 bits. Platformio a l'avantage de récupérer les bibliothèques nécessaires à une compilation correcte alors qu'avec Arduino il faut les installer manuellement au préalable (u8glib, les plateformes de cartes (avr, stm, …)).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...