Aller au contenu

GO Print

Wanhao D12 230 - Erreur 5 avec Extruder 2


Benkei

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma Wanhao D12 230.

En simple extrusion je n'ai pas de soucis particulier.

En revanche en double extrusion l'imprimante ne demande pas la chauffe et se met en erreur (Err 5).

Une fois que l'imprimante s'est mise en erreur,  impossible de relancer une impression même en simple extrusion, obligé de la redémarrer.

J'ai vérifié les connections au niveau de la carte mère et tout semble ok.

Le service client me renvoie vers les consignes données sur leur site mais j'ai déja tout vérifié, je n'ai plus vraiment d'idée pour résoudre le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Donc d’après 

Ce serait une erreur due au délai de chauffe ...

A tu le firmware d'origine ?

A tu une chute de la température d'impression ?

A quoi ressemble tes g-code de démarrage et de fin des extrudeurs ?

Edit :

Mais comme je ne sais pas comment se trouve géré la sonde thermique pour les deux extrudeurs d'une tête mono buse sur les D12 je ne sais pas trop où chercher ...

A tu tenté d'imprimer depuis une connexion USB ou depuis la carte SD avec une connexion ouvert avec une application comme Repetier Host ou Pronterface ou OctoPi pour avoir les log complet et peut être y trouver l'erreur exacte du firmware marlin ?

 

Edit 2

Jonathan06 vient juste de partager les fichiers de configuration de marlin 2.0.9.1 pour les D12 en dual

 

et là j'ai plus de pistes ... si tu n'a pas le bon firmware qui définie que pour l'extrudeur 2 il faut utiliser la même sonde de température que l'extrudeur 1 alors cela serait l'explication ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'utilise le firmware D12-230-V1 dispo ici https://www.wanhaofrance.com/pages/start

En impression mono je n'ai pas de baisse de température durant l'impression.

Les gcodes de début et de fin sont ceux d'origine de cura:

 

Start:

T0 (ou T1 pour extruder 1)

G92 E0

G1 F1000 E60

G92 E0

M104 S

 

End:

G92 E0

G1 F800 E-5

G1 F2400 X230 Y200

G1 F3000 E-60

G92 E0

G90

 

J'imprime depuis une carte SD, je vais tenter de mettre à jour le firmware et d'obtenir plus de logs.

Encore merci, affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de copier coller il y a un truc louche a cette dernière ligne des g-code de démarrage des extrudeurs

il y a 10 minutes, Benkei a dit :

M104 S

il manque une valeur ex "M104 S200" ou un token de remplacement de cura du genre "M104 S{print_temperature}"

Pour la liste des token http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html

Détail de M104 https://marlinfw.org/docs/gcode/M104.html 

Comme sur les D12 il n'y a qu'une seule buse commenter directement cette ligne (ajouter un ';' en début) voir la supprimer ne devrait pas créer de problèmes et j'éspére corriger l'erreur.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Benkei a dit :

J'ai le même Start G-code en mono extrusion et ça ne semble pas poser de problème 

Il me semble que les g-code de démarrage et de fin des extrudeur ne sont utilisé qu'en dual (quand il y a un changement d'extrudeur lors de l'impression) donc en impression mono, en fait il ne seraient pas utilisés ... 

Pour être sur, il faudrait ajouter a chaque g-code de démarrage et de fin des extrudeur une ligne du genre ";début g-code de démarrage extrudeur X" voir aussi une ligne ";fin du g-code de démarrage de l'extrudeur X" puis découper et sauver le fichier .gcode en mono et en dual et vérifier si l'on retrouve bien ces commentaire dans chaque fichier .gcode ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Donc cela semble invalider ma piste de défaut de valeur qui créé l'erreur quand impression en dual car l'on retrouve le "M104 S" aussi en mono  ... Mes excuses !

et là je n'ai pas d'autre pistes. 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...