Aller au contenu

GO Print

Changement du PTFE dans le hottend... ça se gâte


ACFFRIE

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente de changer le bout de PTFE dans le hottend par un Capricorn mais impossible, il est comme soudé dedans, en plus je trouve plein de cochonneries entre le corp de chauffe et le radiateur du hottend et le corp de chauffe n'est absolument pas serré sur le hottend comme le montre la video suivante :

IMG_0811.JPG

Modifié (le) par Azzedesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que tu es bon pour un démontage complet et un bon nettoyage. Visiblement la tête n'était pas correctement monté, avec des fuites partout.

Pour faciliter le démontage fais chauffer la tête car tu risques de détériorer les filletages en démontant à  froid (tu mets en chauffe, puis tu arrêtes tout et tu démontes à chaud) ATTENTION c'est très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté mais le PTFE est comme collé dedans, impossible à enlever et impossible de refaire le hottend du radiateur non plus, je suis bien pour changer la tête complete je crois. j'ai envoyé les photos de la tronche de l'ensemble et d'une partie des résidus enlevés à wanhao France, on verra si ils daignent me renvoyer une tête (ou un ensemble hottend/radiateur/corps de chauffe au minimum) pour que je remplace le tout.

Modifié (le) par Azzedesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azzedesign a dit :

J'ai démonté mais le PTFE est comme collé dedans, impossible à enlever et impossible de refaire le hottend du radiateur non plus, je suis bien pour changer la tête complete je crois. j'ai envoyé les photos de la tronche de l'ensemble et d'une partie des résidus enlevés à wanhao France, on verra si ils daignent me renvoyer une tête (ou un ensemble hottend/radiateur/corps de chauffe au minimum) pour que je remplace le tout.

Pour sortir le cylindre "HeatBreak" du refroidisseur, il y a une vis sans tête sur le coté derrière le ventilateur. 

Pour le tube ptfe tu n'es pas le premier qui a du mal. Essaye de lire le sujet qui traite du tube ptfe, je ne sais plus qui avait du mal comme toi puis il y est arrivé, mais je ne me rappelle plus comment il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de démonter et nettoyer le tout. Les éléments de la tête sont en métal, les résidus en plastiques. Donc avec de la chaleur et de l'huile de coude ça se nettoie.

Il est certain qu'au point où tu en es, il faut démonter toute la tête, ce n'est pas très compliqué et l'avantage, c'est que tu connaitra parfaitement les différents éléments constitutifs de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà démonté le corps de chauffe de l'ensemble hottend/radiateur mais par contre je ne savais pas pour la vis sans tete, je tenterais quand j'aurais le temps (peut être mardi après-midi ou sinon je sens que ça attendra 2 ou 3 semaines mais j'espère que le corps de chauffe puisse se replacer correctement sans jeu car je me demande si le produit était pas déjà bancal au départ vu que j'ai toujours été dans l'incapacité d'imprimer en PETG malgré les réglages... j'espère que wanhao France va me répondre demain pour m'apporter une solution.

Modifié (le) par Azzedesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Azzedesign a dit :

se replacer correctement sans jeu car je me demande si le produit était pas déjà bancal au départ

Si la tête avait du jeu c'est que les serrages des éléments étaient mals ou pas fait, si tout est monté correctement, rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Azzedesign a dit :

Pour l'instant pas de réponse de la part de Wanhao France, j'espère qu'ils vont répondre vite.

Personnellement je ne vois pas ce que tu attends de la part de wanhao. 

C'est une machine pas chers et elle vaut plus que son prix. J'ai eu personnellement le même problème que toi, je ne l'ai même pas reconté ici. J'ai juste tout démonté, nettoyé et tout remonté dans les règles de l'art et roule ma poule, plus aucun problème depuis. 

Donc un conseil d'ami. Retrousses tes manches et demontes tout, nettoies et remontes. Il nya rien à remplacer, c'est tout du métal et ça se nettoie bien. 

Je t'ai déjà parlé d'un sujet qui traite déjà de ton problème, avec un peu de recherche tu trouveras des récits de personnes qui ont vécu la même chose que toi, si ça peut t'aider.

Bon courage 😉

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec ma D12. Rien n'était serré correctement. Du filament avait fondu partout. J'étais passé chez Wanhao, et je leur avait mis la pression. Ils m'avaient changé ma tête.  Mais à contre coeur et ils m'ont bien dit que c'était exceptionnel...

Certains ont même eu une absence totale de la petite BTR sans tête placée derrière le ventilo qui tient en place le heat breack. (Jonathan06 de mémoire)

Comme dit Jonathan06, ce sont des imprimantes à petit prix. Il ne faut pas s'attendre à une qualité d'imprimante pro.

Le problème vient du fait que les acheteurs, souvent, démarrent à fond les ballons sans s'être un minimum formé et renseigné grâce aux nombreux tuto présents sur la toile.

Ce type de matériel bon marché doit être vérifié sous toutes les coutures avant utilisation. Cela prend une petite heure et après on est tranquille.

Ce qui n'empêche pas une petite vérification de l'ensemble régulièrement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Viking27 a dit :

J'ai eu le même problème avec ma D12. Rien n'était serré correctement. Du filament avait fondu partout. J'étais passé chez Wanhao, et je leur avait mis la pression. Ils m'avaient changé ma tête.  Mais à contre coeur et ils m'ont bien dit que c'était exceptionnel...

Certains ont même eu une absence totale de la petite BTR sans tête placée derrière le ventilo qui tient en place le heat breack. (Jonathan06 de mémoire)

Comme dit Jonathan06, ce sont des imprimantes à petit prix. Il ne faut pas s'attendre à une qualité d'imprimante pro.

Le problème vient du fait que les acheteurs, souvent, démarrent à fond les ballons sans s'être un minimum formé et renseigné grâce aux nombreux tuto présents sur la toile.

Ce type de matériel bon marché doit être vérifié sous toutes les coutures avant utilisation. Cela prend une petite heure et après on est tranquille.

Ce qui n'empêche pas une petite vérification de l'ensemble régulièrement. 

EOui moi aussi , j'ai eu ce problème de buse mal serrée sur le corps de chauffe. fuite et démontage complet de la tête d'impression. et en lisant divers forum ou discord, cette histoire de serrage de buse contre le corps de chauffe touche aussi les ender3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Regarde bien sûr le côté du corps refroidisseur, tu as normalement une petite vis BTR sans tête. 

Remets tout en place correctement et resserre bien cette vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la même chose ?

Quand la tête est en place, on atteint cette vis normalement en passant à travers le ventilo latéral. (Celui du heat breack) Il n'y a pas besoin de démonter le petit circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je cherche la longueur du PTFE qui est dans la tête mais je n'ai pas trouvé sur le forum...

Je dois changer mon tube c'est mieux si je remplace par un capricorne?

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Capricorn est de meilleure qualité et le filament y est mieux ajusté. Pour les filaments souples, par exemple, c'est un plus. Par contre, le prix... 😎

Si tu règles bien ta rétraction, le PTFE classique est largement suffisant pour tous les plastiques non souples.

Pour la longueur insérée dans la tête, tout dépend du modèle de celle-ci. (V1, V2 ?). Et tu n'est pas à 5 cms prêts...

De toute façon, tu sens bien quand tu arrives en butée quand tu enfonces ton tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerem59120 a dit :

Bonjour,

Je cherche la longueur du PTFE qui est dans la tête mais je n'ai pas trouvé sur le forum...

Je dois changer mon tube c'est mieux si je remplace par un capricorne?

Merci à vous 🙂

Voici un sujet qui peut t'aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...