Aller au contenu

GO Print

Conception d'un châssis de voiture RC pour l'impression 3d


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai conçu un châssis de voiture RC (radio commandée) sous fusion 360 pour l'impression 3d, je me pose pas mal de questions. Je me demande si je devrais concevoir des vis M2 ou bien utiliser des axes en acier achetés, car avec une vis de 2mm j'ai peur que l'imprimante ne soit pas assez précise pour le filetage, et que les tolérances empêchent le vissage. Je n'ai pas d'imprimante du coup, je cherche à savoir si des entreprises pourraient m'aider à le fabriquer en échange de la Cao que j'ai déjà faite, je pourrais pas investir dans ce projet car étant tout seul sur ce projet, je cherche surtout à créer un projet pour le développer dans un cadre professionnel, et être embaucher en entreprise. Si des personnes connaissant ce domaine et les entreprises qui le pratiquent pouvaient m'aiguiller, ça m'aiderait. Je réside en essonnes. Je sais qu'il y a une communauté de l'impression 3d, mais aux alentours de là ou j'habite, je n'en trouve pas. 

 

Cordialement, 

IMG_20210802_002141.jpg

Modifié (le) par Luza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

il y a 8 minutes, Nibb31 a dit :

Pourquoi ne pas acheter une imprimante 3D?

+1

Quand on conçoit un prototype,  il est rarement au point, au top, dès le premier design, généralement on le fait évoluer, donc si à chaque fois il faut que tu trouves un imprimeur, c'est pas gérable, sans parler des délais .......

Ensuite, quand le prototype fonctionne, une imprimante à la maison te servira ....... à réparer la casse (oups !!!).

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 at 00:17, Luza a dit :

Je me demande si je devrais concevoir des vis M2 ou bien utiliser des axes en acier achetés

+1 pour l'achat d'une petite imprimante et tests

pour les vis M2... oublie car l'imprimante serait incapable d'imprimer le filetage correctement ... même chez un pro ...

sans parler de la solidité ....

le plus simple et le moins énergivore est d'utiliser de vraie vis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ce qui est visserie, il vaut mieux prévoir des insert à mettre à chaud dans le plastique, ça sera beaucoup plus solide et tu pourras utilisé de la visserie standard.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...