Aller au contenu

GO Print

Changement de carte 4.2.2 à 4.2.7


Messages recommandés

je suis en 4.2.2 je sais pas s'il y a quelque chose qui change... 🤔
peut être sur la gestion des drivers... ? et encore pas sur...
je surveille pour me tenir au courant... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet changer le type de drivers. Comme la 4.2.7 utilise des TMC2225 il faut modifier les lignes X_DRIVER_TYPE en TMC2208_STANDALONE (aux alentour de la ligne 740 et oui c’est bien 2208 qu’il faut prendre car les 2225 en sont une évolution ) et faire la même chose pour Y, Z et E0
Attention a bien mettre le standalone sinon la gestion des drivers passe en uart et les drivers sur la 4.2.7 ne sont pas branchés comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pardonne mon oubli, il faut en effet changer le default_envs dans platformio.ini par STM32F103RET6_Creality
Et ensuite MOTHERBOARD par BOARD_CREALITY_427 dans configuration.h
Après le reste est pareil que pour la 4.2.2

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pilotes installés sur l'ancienne v4.2.2 n'étaient pas des TMC mais des A4988, il faudra inverser le sens de rotation des moteurs dans configuration.h 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me souviens que tu avais «eu la chance» d'avoir les moins bons pilotes. Je comprends que tu veuilles passer au TMC (au moins pour le bruit) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai récupéré les fichiers pour Marlin 2.0.9.1 sur GitHub Marlin, ainsi que les fichiers de config pour Ender 3 carte 4.2.7.    J'ai "ré-installer" le BLTouch dans le firmware, ainsi que le M600.

Je me suis assuré d'avoir les bons éléments tels que vous me l'avez mentionné....     Il ne reste plus qu'à tester tout ca ce soir !!!!

Je vous tiens au courant, si ca passe ou ca casse !!   🤣

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le résultat final :     TABARNAK !!!!  (il faut ici bien mettre l'emphase sur les 3 syllabes pour avoir un bon rendu Québécois)      Méchante différence !!!   🤪

J'ai une imprimante neuve et silencieuse....   J'ai changé la CM comme de raison, mais aussi, les ressorts du plateau, la tête de l'extrudeur (pour un en métal), un Capricorn et les deux ventilateurs de la tête d'impression qui faisaient pas mal de vacarme depuis plusieurs jours....

J'ai pris 3 kits chez Amazoune, recus le lendemain, et zououou, c'est fait.

Maintenant, il n'y a plus qu'à remettre la bête à l'ouvrage.....    

En fait, je dois tripatouiller mon M600, il ne fonctionne pas très bien je pense..  C'est pas évident quand tu ne sais pas comment il devrait fonctionner, et avec les tonnes de paramètres, ca donne le vertige....     

Merci !!!

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PierreG a dit :

Alors le résultat final :     TABARNAK !!!!  (il faut ici bien mettre l'emphase sur les 3 syllabes pour avoir un bon rendu Québécois)      Méchante différence !!!   🤪

 

D'où vient ce mot et signification ?

Pour moi dans les séries Québécoises, j'entendais  "Tabernacle"  un terme à mettre avec les traversiers et les chars berrichons.

😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse notre cousin répondre.

J'avais trouvé ces deux liens bien inspirant :

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyoti  J'ai l'impression que ta série Québécoise était reprise en Francais de France...     Parce que Tabernacle, c'est le vrai terme religieux .    Tabarnak, c'est la version juron!!

Jurons québécois expliqués.

Petit exemple en mode réel  Bon Cop Bad Cop

Attention âmes sensibles.....

🤣

Edit :  Merci @fran6p  on a eu la meme idée !!!   👍

Modifié (le) par PierreG
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PierreG a dit :

@hyoti  J'ai l'impression que ta série Québécoise était reprise en Francais de France...     Parce que Tabernacle, c'est le vrai terme religieux .    Tabarnak, c'est la version juron!!

Jurons québécois expliqués.

Petit exemple en mode réel  Bon Cop Bad Cop

Attention âmes sensibles.....

🤣

Edit :  Merci @fran6p  on a eu la meme idée !!!   👍

Merci @PierreG, @fran6p

Très instructif, Effectivement certaines devaient être redoublées en français métropolitain euh!  de France, comme Murdoch (mystères) ou Continuum.

Après à l'oreille on se raccroche aux mots que l'on connaît sans toujours faire de contresens, pour moi "tabernacle" faisait partie des jurons du Québec.

Après pour d'autres séries comme Cardinal c'était moins net. Mais j'ai aussi regardé des séries en replay sur les chaînes télés québécoises (diffusion plus rapide).

Dans certaines séries policières québécoises quand çà parle vite, c'est un peu raide à suivre. (avis perso).

En tout cas il y a d'excellentes séries canadiennes.

😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...