Aller au contenu

GO Print

DD E3D Titan


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'adjoindre un extruder titan de chez e3d sur notre disco en direct drive.

J'aimerais avoir vos avis objectifs quant à la modélisation du support de tête prévu pour l'accueillir :

En vous remerciant par avance ! 

Capture d’écran 2016-07-19 à 23.20.07.png

Capture d’écran 2016-07-19 à 23.18.42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @zer0logik,

Magnifique modélisation, là ça a plus que pris forme !

Je ne saurais quoi te dire pour améliorer encore ta pièce.

Juste par contre, en regardant vite fait, pour monter cette tête il faudra obligatoirement démonter une des tiges lisses si je ne me trompe ?

Après vu le positionnement du ventilateur et pour ne pas perdre en rigidité je ne vois pas bien comment faire pour modifier le support de tête pour un montage/démontage rapide... peut-être avec un système pouvant se clipser ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail !

Entre ton dessin de conceptualisation et ta version printée , il y a un cache autour de la hotend ... Serait-ce un "guide" pour le flux d'air de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Merci pour les encouragements !

Pas beaucoup de mérite, je m'inspire de choses existantes et essaie de les adapter au mieux à mes besoins.

@Kharr Le montage sera probablement un peu complexe mais je ne pense pas avoir besoin de démonter une tige lisse. J'aimerais pouvoir simplifier le montage / démontage mais pas évident car je souhaite ne pas perdre en surface d'impression en X.

@Nz0 Il y aura deux ventilateurs gérés séparement. Un pour le corps de chauffe qui fonctionnera en continue et un pour la buse dont je pourrais ajuster la vitesse. le "cache" permet un flux d'air à 360° autour de la buse. Je n'en suis pas totalement satisfait pour le moment. (cf photo)

@nicephore Pas encore, j'en ai fait l'achat pour ce projet.

Il me reste à tester ma modif pour maintenir la courroie avant de monter ça sur la disco

IMG_2532.jpg

Modifié (le) par zer0logik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc côté moteur PaP tu reste en nema 17 ou tu profite du 1/3 pour passer en nema 17 petit cul (ou encore Nema 14)

cote filament flexible tu me dira ce que t'en pense.  Car il me fait des appels pour que je passe à la caisse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc côté moteur PaP tu reste en nema 17 ou tu profite du 1/3 pour passer en nema 17 petit cul (ou encore Nema 14)

cote filament flexible tu me dira ce que t'en pense.  Car il me fait des appels pour que je passe à la caisse [emoji6] 


Bonjour, je vais lancer mes tests en conservant mon nema 17 pour le moment.

Pas de soucis pour le retour sur le flexible ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POC validé après quelques soucis avec mon système de ventilation trop près du plateau que j'ai du façonner à la lime !
Quelques optimisations à rajouter et des tests sur la durée et je pourrais partager mon modèle pour ceux qui le souhaite
b97c85f456046de50d290ab087512513.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est quoi le pb ? Tu dispose d'une ventilation à l'entrée du PLA en haut de la hotend ? Le PLA reste très sensible à la température et risque de vite devenir ramolot et donc d'être moins bien entrainé. 

Tiens moi au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux ventilos un pour le corps de la hotend et un en sortie de buse. J'ai des résultats moins bons sur les portes à faux par rapport à l'install d'origine mais je vais finir par y remédier en peaufinant mes reglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...