Aller au contenu

GO Print

DD E3D Titan


Messages recommandés

D'autres retours sur le Titan ? Je commence (déjà) à lorgner sur les upgrades. [emoji4]

Aucun soucis depuis sa mise en œuvre. Une fois correctement configuré, il tourne du tonnerre! J'ai toujours dans l'idée de vous le partager mais je ne suis pas totalement satisfait du refroidissement de la pièce. Si les dieux de la modélisation passent par là je suis preneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai trouvé une version à vil prix, mais pas tout à fait authentique, de cet extrudeur: http://www.ebay.fr/itm/Titan-Extruder-for-1-75-3-00mm-RepRap-Jhead-V6-Bowden-Hotend-High-Power-Geared-/262640280756?hash=item3d2694a4b4:g:C8UAAOSw4shX5fVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

euh question bete de débutant, c'est quoi l'interet du direct drive ?

Ca a l'air indispensable pour le flex mais j'ai vu des personnes en faire sans direct drive. Est ce que l'un de vous pourrais eclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bowden c'est du semi-flexible. Impossible de pousser un truc mou dans un tube PTFE aussi long, voila pourquoi le Direct Drive est indispensable pour le flexible. Le "retrait" (=retract) est aussi plus réactif, voila pourquoi certain le préfère même pour les filaments classiques.

Pour voir l'influence du retrait sur la qualité : https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Tircown , effectivement, je n'avais pas pensé à la longueur du PTFE ....

Rien que pour le rétract, ca me tente carrement !!! Merci pour mes lanternes, j'y vois comme en plein jour

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une D200, je suis moins convaincu des bénéfices. Avec une structure aussi peu rigide ça peut au contraire être une catastrophe pour la qualité. C'est à tester, mais sans pour autant être à prendre comme la solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Le 1/17/2017 at 13:33, Cedric_K a dit :

Joli dessin. Bonne rigidité ? pas de flexion en vue entre les 2 axes ?

Je tourne avec un titan aussi, çà tourne tres fort comme extrudeur, fiabilité sans faille.

Salut Pas de problème particulier. Peut être avec le temps.

Toujours pas satisfait de mon système de refroidissement qui me fait perdre de la surface en X. Je cherche...

Tu as un titan sur une dagoma ? Si oui en direct drive également ? une petite photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...