Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Alfawise U20 moteur Z cogne lors du Z-HOME.


jr620

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu installer un "anti-backslash" sur l'axe Z de mon imprimante U20. Depuis que j'ai fait cela, le moteur de l'axe Z cogne en fin de course lors de la commande Z-HOME. Regardez et écoutez la vidéo jointe. Observez l'élongation du coupleur en fin de course ! L'anti-backslash est démonté sur cette vidéo. Quel peut être la cause de ce problème ? Comment y remédier. Merci pour votre aide.

Joël

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu a peut être déplacé ou déconnecter ou mal replacer / re câblé / re connecté , le Z "endstop" / "capteur de fin de course" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR

 

comme le dis PPAC 

soit tu as mal câbler ton fin de course z 

soit il est trop bas et dons ta buse tape ton plateau alors que le Z continue de descendre 

soit ton end stop est HS 

soit l'entrer de ton end stop sur ta CM et HS (le moins probable)

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le moteur cogne, la buse ne touche pas encore le plateau. Vérification faite, le Z-end stop fonctionne bien si je place une cale de ~5 mm ! Sur la U20, l'interrupteur du Z-stop n'est pas réglable en hauteur, comme le démontage de la vis, pour installer l'anti-backslash, a-t-il pu produire cet effet ? 

J'ai démonté le switch et tordu légèrement sa languette, ce qui revient à remonter le switch, résultat CA MARCHE, le moteur ne cogne plus, Le Z-HOME se fait au poil, j'ai pu régler correctement la hauteur du plateau, avec une feuille de papier.

Merci pour votre aide à tous.👍

Modifié (le) par jr620
Solution trouvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' changed the title to [Résolu] Alfawise U20 moteur Z cogne lors du Z-HOME.

@Epsylon3 Merci, J'ai envisagé un adaptateur de ce genre pour rendre le Z-STOP réglable, mais comme je m'en suis sorti simplement en tordant la patte de l'inter, et que je veux installer un "3D Touch" après migration vers Marlin. J'ai quand même téléchargé la pièce, on sait jamais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...