Aller au contenu

Filament ABS

PETG sur MINI... ça marche


jcjames_13009

Messages recommandés

Salut

Petit retour sur mes impressions en PETG. Pas mal de pb rencontrés lors de mes premières impressions

Mes pb venaient de la bobine. Je pense qu'elle a du prendre l'humidité

J'ai lancer des impressions avec une bobine de Prusament PETG noir neuve et sans rien toucher à l'imprimante et en utilisant les paramètres par défaut de PrusaSlicer l'impression est parfaite

394223883_PETGBlack1.thumb.jpg.a02213dd696e4b70bd1d230e68801503.jpg

178884358_PETGBlack4.jpg.1cc5874e5ff6eeb91d648a80b5ff672c.jpg

Même les supports se détachent facilement

656194177_PETGBlack5.jpg.6bd580f811fef053d0931f2630c2cab2.jpg

Du coup il est content Rosco !

Me reste maintenant à passer la bobine de PETG gris au four et vérifier si c'est ok pour confirmer le pb

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat.

C'est surprenant que tu ais eu des problèmes avec l'autre bobine. Je laisse des bobines de PETG et de PLA plusieurs mois sur mes dévidoirs avec actuellement 75% d'humidité dans mon sous sol et je n'ai pas de problème.

Tu verras si après séchage si ce filament s'imprime correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @divers

Je suis également surpris. Je n'ai aucun pb d'humidité avec le PLA que je laisse aussi monté sur l'imprimante à l'air libre. Ici dans le sud il fait quand même humide dans la maison (entre 60% et 75% d'humidité et plus de 26°)

De ce que j'ai pu lire le PETG est plus "hydrophile" que le PLA

A voir effectivement une fois la bobine passée au four

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon petit retour sur ma bobine de PETG Gris. Après séchage au four 65°C / 3h, j'ai imprimé une boite 55mmx80mm haut 70mm avec les paramètres par défaut de PrusaSlicer et ep couches 0.20mm

793724603_PETGGris1.jpg.6d83ab0dd20e6f89448be77e65c6b86b.jpg

2142190093_PETGGrey2.thumb.jpg.a3174a792c1bad634455a543f7ce229d.jpg

Je suis assez surpris du résultat comparé à ce que j'avais eu précedement

Donc a priori c'était bien un pb d'humidité 🥴

Je vais essayer sur une pièce cylindrique et une pièce de petite taille pour confirmer

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...