Aller au contenu

GO Print

Temps de vie imprimante 3d


Messages recommandés

Bonjour a tous et à toute ,je possède une ender 3 depuis plus d'un an maintenant mais j'en ai mare, je veux voir mieux et je suis tombé amoureux de la marque prusa autemps par sa qualité que par les gens et la communauté en son sain ,

J'ai trouvé une prusa i3 mk2s sur le bon coin(a 300€) petit bémol elle possède 88jours d'impression ,je me rend pas bien compte de ce que sa vaut et a partir de combien une imprimante peux devenir obselette (sans maintenance évidemment) et quel serait les premières pièces a devoir changer(autre que les buses)

Merci beaucoup de me répondre et en vous souhaitant une agréable journée 🙂

Screenshot_20210805-130148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 88 jours au compteur, tu ne devrais pas avoir de problème.

J'ai plusieurs Prusa, certaines ont dépassées les 200 jours et je n'ai rien changé, pas même un tube PTFE.

Comme dit Idealnight il faut t'assurer que ce n'est pas un clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

Avec 88 jours au compteur, tu ne devrais pas avoir de problème.

J'ai plusieurs Prusa, certaines ont dépassées les 200 jours et je n'ai rien changé, pas même un tube PTFE.

Comme dit Idealnight il faut t'assurer que ce n'est pas un clone.

Comment voir si c'est un clone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande la copie de la facture Prusa Research. C’est l’unique fabricant et vendeur de son matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai une Prusa I3 1ére génération, qui est un "clone", ou a l'époque, je m'étais fais avoir, par un soit disant passionné qui montait c'est imprimante, mais en fait, j'ai du re dessiner 90% des pièces, y compris l'extrudeur.

Je n'ai pas compté c'est heures, mais elle a consommé, dans les 30Kg d'ABS.

Et lors du 1er confinement, comme beaucoup, ma pauvre imprimante a battu c'est record d’impressions avec des journées de 14/15 heures, durant plusieurs semaines, avec une seule panne, un capteur de fin de course.

Là, je viens de commander un nouveau extrudeur a double entrainement, puis, je vais passer en 1.75mm (vu qu'a l'époque de mon imprimante, il n'y avait que du 3mm).

Mais franchement, les prusa, font bien le taf, puis les pièces ne coutent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'une imprimante est vraiment très longue, voir quasi inusable, puisque tu peux tout changer.

J'ai ma bonne vieille malyan m150, de qualité bien moindre que du prusa, pourtant elle à 6 ans et un bon 45kg de pla/ptg qui sont passé dedans, toute la mécanique est d'origine, même la cartouche de chauffe et la thermistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore ma vieille prusa transformée en v2 qui doit a plus de 10 ans. Elle est encore fonctionnelle même si je ne l'utilise plus. 

Au niveau "usure" il y a les roulement/galets qui sont facilement remplaçables. Les courroies qui se détendent avec le temps. Et les buse quand tu imprimes des kilos de plastique. Autrement le reste ne s'use pas vraiment (électronique, moteur notamment) sauf si tu es en dehors de la plage de fonctionnement normal.

Si l'imprimante a été correctement utilisée (pas trop de poussière, bon réglages) c'est quasi inusable. Et surtout, tu peux modifier/changer des pièces sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...