Aller au contenu

GO Print

Question Cura : part of calibration


Messages recommandés

salutation !

est ce que parmi vous, certaines personne utilises les extensions, plus particulièrement "Part for calibration" sur Cura pour générer des tours de température, des cubes ect....

image.thumb.png.9486ac1589405cb3ce360382d81e364b.png

 

j'ai un soucis avec 'bed Calibration' qui me fait planter l'appli quand je génère le gcode (genre erreur exception)  : 

image.png.af3d4f66fe83b48b65d475443d1254a5.png

 

et vous? 

 

Jybi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jybi89

J'ai la même machine que toi et Cura.

J'ai fait des tours de temp, overhang, retract,.. mais toujours un par un.

Si comme sur ton snapshot, tu as tout mis, les réglages plus moins auto ne sont pas les mêmes pour tout les objets. par exemple pour la tour de temp il change la température tout les x couches cela ne va pas être terrible pour un cube de calibration. Il y a des paramètres non compatible entre les objets.

Certains objets doivent être faits en 0.2mm d'autres en 0.16mm.

Par exemple pour les tours de temp tu imprimes une température sur l'objet, vérifie avec l'aperçu que le changement de température se fait bien à la couche voulue.

pour chaque graduation de temp, il maintient cette température sur x couches c'est indiqué dans l'extension. Si la tour est prévue pour du 0.2mm et que tu mets 0.16mm.

Tu décales l'échelle.

Il arrive de temps en temps que CURA ne veuillent pas Slicer (çà mouline indéfiniment). Bon soit j'ai mis un réglage qui ne va pas, soit il fait le difficile, j'arrête tout,

je reboot l'ordi, et là comme sur des roulettes.(Win 10, Ryzen7, 32 Go et nvidia 1070)

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi avec Cura 4.9.1 ou 4.10.0, pas de problème (Windows10 Pro 64 bits 21H1 build 19043.1110, AMD Ryzen 5 avec GPU intégré, 32Gio RAM).

Mais comme @hyotiquand je l'utilise c'est un test de calibration à la fois 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR  oui c'est vrai que je n'ai pas précisé, mais mon screenshot représentait l'ensemble des testes de calibration. non non je ne fais pas tout en meme temps 😄 

 

c'est juste le bed Calibration qui me fait planter CURA 😉

Modifié (le) par jybi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

étrange ... hier le découpage du bed calibration me prend toutes les ressources et me freeze mon système.

Et là, aujourd’hui cela se fait en quelque seconde sans aucun problèmes ... Cura 4.10.0

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...