Aller au contenu

GO Print

Ma Voron 2.4 étape par étape en vidéo


bistory

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis dans le monde de l'impression 3D depuis quelques années déjà, j'étais tombé dedans pour le modélisme et finalement, ça perdure après mon arrêt de cette discipline 😃

Après avoir eu une série de soucis avec mon i3 Mega, j'ai décidé d'investir et de m'offrir une bonne imprimante CoreXY ! J'avais commencé il y a 2 ans à sourcer les pièces d'une Hypercube Evolution mais le temps m'a manqué. Quand j'ai vu la Voron, j'ai trouvé le principe génial et la qualité de l'ensemble ainsi que de la communauté ont fini de me convaincre !

A l'époque, j'écrivais des guides et des tutos sur mon site mais maintenant, plus personne ne lit les sites, tout le monde veut voir des vidéos donc je me suis pris au jeu et je vous partage la construction de mon imprimante 3D.

C'est totalement sans filtres : je ferai des bourdes, je dirai des bêtises, et quand ça arrivera, je ferai des correctifs !

Du coup si ça vous intéresse, ça se passe sur ma page Youtube : https://www.youtube.com/c/TomsBasement

Je publierai aussi d'autres vidéos au sujet de l'impression 3D, je ne vais pas rester bloqué sur la Voron si ça peut vous rassurer 😄

Et les vidéos jusque maintenant :

https://youtu.be/wCyyn3hsWjE

https://youtu.be/TCMxw5fH0VA

https://youtu.be/MgJRYpRfd3Y

A très bientôt pour la suite !

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit :

Pire que la construction du Faucon Millénium de logo 🤪

Ah oui si j'avais la place pour l'exposer, j'aurais fini par me l'offrir celui-là !

Mais bon, ici au moins une fois l'imprimante terminée, elle ne va pas finir sur une étagère à prendre la poussière ! 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jcjames_13009 a dit :

Pire que la construction du Faucon Millénium de lego

Je pense que c'est plus rapide que le faucon... et en plus tu peux imprimer le faucon après 😄 

@bistory,

belles vidéos du montage de la bête (il en reste encore un peu 🙂

Un truc important : quand il y a marqué mettez du frein filet dans la doc : NE PAS L'OUBLIER 😄 

J'ai zappé le frein filet du pignon de l'extrudeur (on verra plus tard que j'ai du dire ...) moralité ma belle impression de 12h de cette nuit a fini à  la poubelle, vis du pignon desserrée, plus d'entrainement du filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Savate a dit :

Je pense que c'est plus rapide que le faucon... et en plus tu peux imprimer le faucon après 😄 

@bistory,

belles vidéos du montage de la bête (il en reste encore un peu 🙂

Un truc important : quand il y a marqué mettez du frein filet dans la doc : NE PAS L'OUBLIER 😄 

J'ai zappé le frein filet du pignon de l'extrudeur (on verra plus tard que j'ai du dire ...) moralité ma belle impression de 12h de cette nuit a fini à  la poubelle, vis du pignon desserrée, plus d'entrainement du filament.

Oui plus rapide, c'est sûr ! (quand tu n'as pas le tournage et le montage des vidéos à faire en plus 😅)

Merci pour ton compliment 😀

En effet le frein filet, j'insiste toujours dessus dans les vidéos, quand je faisais du modélisme c'était aussi hyper critique d'avoir du frein filet pour les vis insérées dans des pièces métallique sinon on courait droit à la catastrophe 😅

Ça ne fait jamais plaisir de voir qu'on a perdu 12h d'impression avec les dommages collatéraux que ça peut engendrer parfois... J'espère que tu n'as pas eu de dégâts ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bistory a dit :

Ça ne fait jamais plaisir de voir qu'on a perdu 12h d'impression avec les dommages collatéraux que ça peut engendrer parfois... J'espère que tu n'as pas eu de dégâts ?

Non, juste un démontage / remontage de la tête (avec frein filet cette fois-ci 🙂 

Je relancerai l'impression cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bistory a dit :

Tu as bien mis du frein filet sur toutes les autres poulies ? 😅

oui, il n'y a que l'extrudeur ou il n'y en avais pas et il n'était probablement même pas serré, je me rappelle m'être dit je le réglerai avant de le monter donc je ne met pas de frein filet pour le moment ... et voilà 😄

  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Savate a dit :

je me rappelle m'être dit je le réglerai avant de le monter

Un problème Corse ? 😄

OK, je_sors.gif.2f98101a0116a9063d8c0e135da7fdf8.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolis boulot !!! ... GG...

Je rebondis sur le frein-filet .... je suis modéliste RC aussi 😉

Un truc TRÈS important ( bon surtout dans le cadre du modélisme RC et des kits chinois... mais sait on jamais ... avec un kit Voron ou autre ...) :

NE JAMAIS !!!! MAIS ALORS JAMAIS !!!!! utiliser le frein filet fourni dans le kit chinois !!!!!

C'est pas qu'il est mauvais ... bien au contraire !.... il est trop bon et le démontage ultérieur est tout simplement IMPOSSIBLE !!!!

Même de la superglue mélangée a de la colle époxy est plus facile a virer !!! ... bref le cauchemars du modéliste !!!

Donc un bon frein filet de marque connus et réputé du bricotruc du coin et bien mieux...et vous éviteras de très longues heures de batailles avec LA vis récalcitrante !!!

ET ... pour les amateurs de solutions alternatives LOW COST plus efficace que les produits pro !.... :

Le verni a ongles de Madame !!!! Terriblement efficace !!! et surtout ... 10 a 20 fois moins chère que le "Loctite" officiel du bricotruc !!! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, akoirium a dit :

jolis boulot !!! ... GG...

Je rebondis sur le frein-filet .... je suis modéliste RC aussi 😉

Un truc TRÈS important ( bon surtout dans le cadre du modélisme RC et des kits chinois... mais sait on jamais ... avec un kit Voron ou autre ...) :

NE JAMAIS !!!! MAIS ALORS JAMAIS !!!!! utiliser le frein filet fourni dans le kit chinois !!!!!

C'est pas qu'il est mauvais ... bien au contraire !.... il est trop bon et le démontage ultérieur est tout simplement IMPOSSIBLE !!!!

Même de la superglue mélangée a de la colle époxy est plus facile a virer !!! ... bref le cauchemars du modéliste !!!

Donc un bon frein filet de marque connus et réputé du bricotruc du coin et bien mieux...et vous éviteras de très longues heures de batailles avec LA vis récalcitrante !!!

ET ... pour les amateurs de solutions alternatives LOW COST plus efficace que les produits pro !.... :

Le verni a ongles de Madame !!!! Terriblement efficace !!! et surtout ... 10 a 20 fois moins chère que le "Loctite" officiel du bricotruc !!! 😉 

Je ne connaissais pas l'astuce du vernis ^^ Mais ma femme n'en met pas 😅

Sinon il n'y avait aucun fluide fourni dans le kit (pour éviter les soucis à la douane), ça règle le problème 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi non plus pour ma voron 0...

par contre ... mon premier clone chinois de trex450 ( helicoRC) ... le Copterx 450SE ... j'avais un jolis flacon de frein filet fourni ...;)

Bhen après mon premier crash... j'ai du sortir la dremel et son disque a tronçonner pour découper toutes les vis et batailler 2 semaines a tout deviser pour le réparer et le remettre en vol ...

Je me suis fait avoir une fois ... mais pas 2 !!!

Le vernis a ongle au discount du coin ( action, NOZ, ou même en supermarché...) a même pas 50 cts d'euros le flacon de 50ml (avec le pinceau fourni sur le bouchon ) est terriblement plus efficace que du loctite a 5€ ...( qui n'as pas de pinceau dans le bouchon ! ) ...

Et comme je me crash souvent puisque je suis un très mauvais pilote un peu bourrin ... ( je ne sais pas si tu fait de l’hélico ... mais si tu connais des pilotes qui oublient l'Idleup avant de tenter un looping ou un tonneau ... envoie les moi on fonderas le club des crasheurs fou ! 😄 )

ce que j’économise en frein filet ... me paye mes pièces d’hélico et me permet donc d’être encore plus bourin avec mes machines et me fendre la geulle a chaque fois que je me crash !!! 😄 ....

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un hélico : sans barre stab, sans gyro, il a fait une sortie : j'ai explosé la canopy et les hélices... J'ai commandé les pièces sur le net et je l'ai revendu comme neuf 😅

Sinon c'est plutôt les voitures (Tamiya M05-M07, j'ai eu un short course avec lequel j'ai fait des compétitions (toujours mal classé 😆) et j'ai eu un buggy thermique 1/8.

Avec le Covid, j'ai un peu délaissé le modélisme mais j'aimerais bien reprendre les Tamiya, on se marrait bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFF Tamiya !!!  !!! DE LA GROSSE DAUBE !!!

Seul avantage de tamiya... des models uniques en fonctions des événements...

J'ai un châssis tamiya M-05 (traction) .... bhen c'est de la merde !!!

je l'ai pris uniquement car c'estait les 70 ans de la 2CV et qu'ils ont sortis une deuch 1/10 sur ce châssis avec une carrosserie lexan relativement bien détaillée !...

( ou je suis deuchiste ... je roule en 2cv tous les jours ...)

Mais ce châssis ne vaut vraiment pas son prix....!!!

la caro ... par contre ... oui !!! elle est magnifique !!! surtout vue la difficulté aujourd’hui de trouver une bonne carro de 2CV !!!

 

Pour l’hélico ... a l'heure actuel...il y a 2 machines qui sortent du lot ( pour débutant ou pros ... bref des machines tout terrain crahsproof ! ) .... :

Le XK K110 ... pour moins de 150€ en RTF o moins de 60€ en BNF ....connus depuis plusieurs années ayant une excellente réputation dans le domaine des "micro hélicos" ( 120mm de diamètre rotor) et qui permet de s'initier correctement aux vol hélicos... ou se perfectionner en vol 3D pour les plus confirmés !!!

bref une valeur sure qui permet de voler et d'apprendre sans se prendre la tête sans se ruiner ... et même plus !!!

 

Et ... un petit nouveau un poil plus gros ... certes pour 200€ en BNF.. mais qui est un MONSTRE de puissance et d'une stabilitée IMPRESSIONNANTE !!!!

Le OMP-Hobby M1 ( petit frère du M2 qui est tout aussi bon !!!)

Mais contrairement au xk110... le M1 tout en restant crashproof ... a tellement de puissance sous le coude ... qu'il permet d’éviter  pas mal de crash chez un débutant bien drivé et initier ... bref de quoi progresser a la vitesse de la lumière en ce qui concerne le pilotage d'un helicoRC digne de ce nom !!!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 at 22:42, bistory a dit :

Ah oui si j'avais la place pour l'exposer, j'aurais fini par me l'offrir celui-là !

Mais bon, ici au moins une fois l'imprimante terminée, elle ne va pas finir sur une étagère à prendre la poussière ! 😄

Surtout le budget, ça coûte un bras quand même 🤣.

Sinon sympa les vidéos. Prévue pour quand la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, methylene67 a dit :

Surtout le budget, ça coûte un bras quand même 🤣.

Sinon sympa les vidéos. Prévue pour quand la fin ?

Bonne question, j'ai un peu d'avance sur les vidéos, j'attaque le câblage, ce qui n'est pas une mince affaire 😅

Après il y aura l'installation des logiciels, le réglage de l'imprimante et... le premier test d'impression !

J'ai hâte, j'ai pas mal de pièces en ABS à imprimer et c'est littéralement un enfer sur mon imprimante actuelle tellement ça ne tient pas 😑

Après, j'aurai quelques vidéos sur des mods à ajouter pour me faciliter la vie.

Je vais reprendre des vidéos de contenu aussi mais celles-là demandent l'écriture d'un petit script et je manque un peu de temps pour l'instant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bistory a dit :

J'ai hâte, j'ai pas mal de pièces en ABS à imprimer et c'est littéralement un enfer sur mon imprimante actuelle tellement ça ne tient pas

 

après tu peut faire comme moi ...

impression des pièces en PLA pour faire fonctionner l'imprimante juste de temps de re imprimer toutes les pièces en abs correctement... avec la nouvelle

puis démontage et remontage avec les bonne piece...

puis... impressions des pièces de ton ancienne imprimante en abs pour la remettre a neuf 😉 ...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, akoirium a dit :

 

après tu peut faire comme moi ...

impression des pièces en PLA pour faire fonctionner l'imprimante juste de temps de re imprimer toutes les pièces en abs correctement... avec la nouvelle

puis démontage et remontage avec les bonne piece...

puis... impressions des pièces de ton ancienne imprimante en abs pour la remettre a neuf 😉 ...

Héhé ce ne sont pas des pièces pour la Voron mais des pièces avec des contraintes mécaniques ou de chaleur ^^

Mais merci pour la suggestion 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...