Aller au contenu

GO Print

Ma Voron 2.4 étape par étape en vidéo


bistory

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je peux vous dire que la board Spider m'a donné du fil à retordre ! Impossible de la flasher en UART, il faut le faire en USB. Je prends donc le câble fourni avec, j'insiste, fais des recherches sur le net pour comprendre pourquoi je n'arrive pas à passer en dfu mode pour la flasher, je finis par poser la question sur le discord de fysetc, on me donne des pistes mais aucune ne m'aide.

Et finalement quelqu'un a trouvé la solution : le câble USB fourni avec la board est un câble de charge uniquement !! Donc aucune donnée ne peux transiter dedans 😑

Bref, maintenant tout est rentré dans l'ordre !

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bistory a dit :

Je peux vous dire que la board Spider m'a donné du fil à retordre ! Impossible de la flasher en UART, il faut le faire en USB

pas possible de flasher ce truc avec une carte sd (comme pour les skr 1.4) ?

Sinon c'est sympa et original de livrer la carte avec un câble de 'charge' ... à quoi est-ce qu'il peut bien servir ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Savate a dit :

pas possible de flasher ce truc avec une carte sd (comme pour les skr 1.4) ?

Sinon c'est sympa et original de livrer la carte avec un câble de 'charge' ... à quoi est-ce qu'il peut bien servir ? 🙂 

Si c'est possible mais c'est plus embêtant (sachant que Klipper se compile sur le raspberry pi, j'aurais dû le compiler, brancher une clé USB, monter le volume, copier le fichier, le mettre sur mon pc, le copier sur une carte SD et brancher la carte sur la board... bref un peu long et technique pour un tuto vidéo) et en plus je devais flasher le bootloader pour mettre la version la plus récente, et ça ne se fait pas par carte SD.

Bonne question pour le câble mais je n'ai pas été au bout de mes surprises après, on voit que cette Spider a été sortie dans la précipitation 😒

Maintenant ils livrent des 2.2 (qui sont les troisièmes révisions de cette carte... ne cherchez pas la logique dans la numérotation) et ça va enfin !

La prochaine vidéo sera relativement longue mais on abordera tous ces points pas à pas 😊

J'appréhende déjà le montage des rushes ^^'

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bistory a dit :

, brancher une clé USB, monter le volume, copier le fichier, le mettre sur mon pc,

Tu pouvais éviter toutes ces étapes en cherchant simplement le fichier sur le pi avec WinSCP.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tircown a dit :

Tu pouvais éviter toutes ces étapes en cherchant simplement le fichier sur le pi avec WinSCP.

Oui je sais, ou même juste la commande scp vu que je suis sur Mac mais je veux garder la procédure accessible pour mes vidéos en évitant de les rendre dépendantes d'un OS et faire un max sur le Pi en SSH 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! Ca y est, la vidéo la plus attendue de la série vient de sortir 😄

Dans cette vidéo, je vous explique comment installer Klipper et Mainsail sur un Raspberry Pi ! C'est la méthode simple, pourquoi se compliquer la vie ? J'espère que ça en aidera plus d'un !

Bon visionnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je dis, il y a une grosse erreur de paramétrage :

L'écran est bleu et le bouton est rouge ! 😄 

ok je sors ->

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernière vidéo de la série sur la construction de la Voron 2.4 !

A la demande générale, il y aura une vidéo bonus pour revenir sur le coût total, les difficultés, les avantages et inconvénients du kit, les derniers petits brols à terminer et un aperçu de la bête en action !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Salut à tous !

Ça fait un moment que je n'avais pas fait de mise à jour de ce post, désolé ! 😬

La Voron du kit se comporte toujours bien : la sonde à induction n'a pas foudu mais je l'ai remplacée préventivement par la Klicky et surtout ça m'a permis d'avoir le Z offset automatique, la killer-feature de cette sonde !

J'ai une pale du ventilateur de la hotend qui a cassé, j'ai commandé un autre Sunon 4010 pour le remplacer, ça m'a pris maximum 10 minutes et ce n'est même pas dû au kit.

Sinon j'ai dû changer la chaussette silicone de la hotend Dragon, l'autre devenait cassante et ne tenait plus bien. Ce n'est pas non plus lié au kit !

Sinon voici les statistiques d'utilisation de l'imprimante jusqu'à ce jour :

1219072595_Capturedecran2022-04-09a09_14_44.png.63a2281e8458241e6552b38ef5f75740.png

2km de filament utilisé ! 😂

Et le dernier petit boulot que j'ai fait sur la bête vient de sortir en vidéo, c'est le remplacement de ball-joints. Ce remplacement m'a permis de remonter drastiquement l'accélération max en passant de 3200mm/s^2 et 4700mm/s^2, je vous donne tous les détails dans ma vidéo et à cette occasion j'ai lancé un achat groupé pour les intéressés 😉

Je ferai des updates de ce post plus régulièrement à l'avenir, promis ! 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après 440h d'impression, j'ai enfin trouvé le temps de mettre l'imprimante à l'arrêt pour monter la première partie de la r2 (nouvelle révision de la Voron 2.4) !

Dans cette vidéo, elle enlève le bas 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format de la vidéo est sympa, les modifs aussi, mais ...

A part 'standardiser' les pièces entre la trident et la voron (bas des pieds, écran, jupes) ce ne sont que des modifs "esthétiques". La seule modif intéressante ce sont les tendeurs de courroies du portique avec les vis de tension dans l'axe des poulies (mais ce sera dans la prochaine vidéo 🙂).

Pour l'écran, c'est vrai qu'il est joli (et qu'il est plus facile a visser), mais je trouve qu'il a un peu la bougeotte quand il est 'déplié'.

Sinon tu n'as toujours pas changé la couleur de l'écran qui est toujours éclairé en rouge 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Savate a dit :

Le format de la vidéo est sympa, les modifs aussi, mais ...

A part 'standardiser' les pièces entre la trident et la voron (bas des pieds, écran, jupes) ce ne sont que des modifs "esthétiques". La seule modif intéressante ce sont les tendeurs de courroies du portique avec les vis de tension dans l'axe des poulies (mais ce sera dans la prochaine vidéo 🙂).

Pour l'écran, c'est vrai qu'il est joli (et qu'il est plus facile a visser), mais je trouve qu'il a un peu la bougeotte quand il est 'déplié'.

Sinon tu n'as toujours pas changé la couleur de l'écran qui est toujours éclairé en rouge 😄 

Ah punaise, je modifie ça pour la prochaine vidéo ! Promis 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 SET_LED LED=fysetc_mini12864 RED=0 GREEN=0 BLUE=1 INDEX=3

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le dernier changement pour la Voron a été fait : je lui ai collé un extrudeur Galileo ! La différence de qualité n'est pas énorme mais il y en a une quand même, sous une lumière rasante et en faisant attention à l'uniformité des couches... Mais le gros point noir de mon kit est le moteur !

Sinon, pour ceux qui en avaient besoin, j'ai fait un tuto sur l'installation de LEDs sur la Voron (avec le mod que j'ai choisi) :

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes vidéo qui m'ont données l'envie de passer de mes Dagoma Ultimate a une VORON 2.4 300 mm, un vrai chalenge ...

L'assemblage d'un Kit Formbot se termine et va être complété par la Klicky Probe et un Pruge Bucket.

Un tout cas merci pour l'excellence des videos et du travail accomplit.

Modifié (le) par Emap54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...