Aller au contenu

GO Print

Imprimer du TPU avec une FLSUN SuperRacer ?


niko37

Messages recommandés

Bonjour,

Certains d'entre vous ont ils testé l'impression de TPU avec ce modèle? je sais qu'il n'est pas sensé imprimer du tpu mais flsun m'a dit que c'etait possible en 30mm/s.

Mon soucis est que j'ai pas mal de pieces en TPU (95a) à imprimer et que je me suis un peu precipité dans le choix du modele, j'ai confondu direct drive et duo drive...

j'ai egalement lu qu'en remplaçant le BMG par un OMG V2 cela reglait le soucis de TPU. 

 merci pour les retours.

Modifié (le) par niko37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Le 07/08/2021 at 09:58, niko37 a dit :

Certains d'entre vous ont ils testé l'impression de TPU avec ce modèle? je sais qu'il n'est pas sensé imprimer du tpu mais flsun m'a dit que c'etait possible en 30mm/s.

Le GüeroLoco a validé le TPU à 40mm/s si mes souvenirs sont bons...

En tout cas, pour pas être emmerdé et pouvoir aller plus vite, installer un Direct Drive léger (Orbiter ou autre, j'ai vu des modifs avec ce dernier juste avec une pièce à imprimer) est clairement la meilleure solution 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Motard Geek, oui je songe de plus en plus à passer en direct drive, depuis notamment qu'un de mes nouveau filaments tpu noir sainsmart s'est enroulé dans l'extruder, maintenant tous mes tpu y compris celui qui fonctionnait (sain smart orange) finissent par s'enrouler... flsun ne m'a jamais repondu la dessus.

bref... faut que j'imprime du tpu mais c'est galère... il ya une procedure pour migrer en Direct drive  qui traine qq part ? (je debute sur le sujet et je suis pas tres a laise sur les demontages)

Modifié (le) par niko37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, niko37 a dit :

maintenant tous mes tpu y compris celui qui fonctionnait (sain smart orange) finissent par s'enrouler...

même constat rien qu'en utilisant la fonction de changement de filament 😞 

il y a 7 minutes, niko37 a dit :

bref... faut que j'imprime du tpu mais c'est galère... il ya une procedure pour migrer en Direct drive  qui traine qq part ? (je debute sur le sujet et je suis pas tres a laise sur les demontages)

y'a des trucs qui trainent sur le groupe US pour passer en Sherpa, le plus léger et efficace (actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil c'est en utilisant la fonction changement de filament 😉

sinon je vais regarder (je voudrais éviter de dérégler tout en bricolant mais bon j'ai besoin d'imprimer du tpu pour le drone, les tetes de Marvel en PLA c'est sympa mais ça va 5 min ;))

toi tu as pas encore passé le cap de ce que j'ai cru lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Motard Geek a dit :

c'est un "célèbre" fabricant d'extrudeur ^^

Suédois peut-être 😉 ?

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...