Aller au contenu

Filament ABS

Raise3D N2+


myrock

Messages recommandés

Le carton est relativement imposant, l'imprimante est bien protégée, le poids est d'environ 65kg et la taille de l'imprimante de 1m10 pour une surface d'impression de 30x30x60

 

20160720_093326046_iOS.jpg

 

Le produit est plutôt bien fini, même si la flexibilité des portes en plexi m'ont fait un peu peur au début, l'imprimante est totalement fermée.

 

20160720_111137582_iOS.jpg

 

L’écran tactile est intuitif et répond très bien, le dernier firmware inclus le Français.
Les mises à jours se font simplement, le wifi fonctionne bien, la mémoire interne est d'environ 5Go

 

20160720_165237985_iOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vue en vrai c'est une sacrée bêtes ! 

Idem pour ma part concernant le plexiglas des côté mais bon rien de bien méchant...

Petite question sur la mienne une N2 la petite pièce imprimé au dessus des extrudeur qui tient les flexible de guidage des filament c'est complètement déformé en imprimant de l'Abs...si jamais tu imprime de l Abs j'aimerais bien un retour de ta part histoir d'échanger nos expérience. ..

A plus et bon print !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé avec de l'ABS, j'ai testé le PLA fourni mais il est pas super et une des bobines est bien emmêlée, bye bye le print de 26h à 50% :/ 

Sur la N2+ il est relativement loin des buses, je n'ai chauffé qu'à 205°C pour l'instant.

 

J'ai noté de petits "défauts" pour le moment:

- Le renfort en plastique de la porte coté bobines vient appuyer contre la bobine de gauche ce qui la bloque, mais bon une petite bidouille et ça devrait ne plus poser de problème.

- Le buildtak est une très bonne idée (je n'avais pas encore testé et c'est génial), mais des cloques sont apparues dès la première mise en chauffe du plateau.

 

Ce week-end je vais tester le PETG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabler la vitre...? 

Pour la rendre granuleuse ? 

Et +1 (pour le builtak) c'est pas franchement top top...

Un truc que j'ai constaté pour ma part et qui m'empêche le wrapping sur mes pièce c'est la température du bed....60° de programmer ne donne pas 60° constater en surface...se qui donne du wrapping à cause d'une temp trop basse et  une mauvaise adhésion...

Modifié (le) par Chouxpala
Oublie.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la rendre légèrement granuleuse avec du sable 120µ je n'ai jamais essayé, sinon la colle en bâton ça fonctionne bien.

Après il restera la colle PVA ça risque d'être marrant :emoji-E412:

 

Bizarrement j'ai pas eu de problèmes avec le PETG à 75°C...  sinon tu mets le lit à combien pour le PLA? 70°C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je setup à 65° sa me donne de bon résultat....le seul wrapping léger est sur le raft et c'est pas énorme je dirai entre 1 et 2 mm sur le bord et encore me demander pas pourquoi mais sa me le fait que sur un seul bord quand il y a des angle....

Sur les pièce avec un raft arrondie ou ovale "sans angle" franc pas de wrapping...

Tu utilise le capot plexi pour le pla ? 

Moi non sinon sa me failed le print..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je ferme totalement l'imprimante, je vais essayé à 65°C, j'ai modifié la hauteur du raft je le trouve trop épais, je me suis basé sur le profil de simplify3D car il est souvent mis à jour par Raise

Sur les impressions supérieure à 100h je ne prendrai pas de risques, je mettrai de la colle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois admettre qu'il y avait beaucoup plus d’adhérence avec le buildtak dommage qu'il faisait plein de bulles >:(

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de revendeur en France pour un buildtak de la taille d'une N2, pour le moment je vais donc faire sans.

Le sablage de la vitre aurait pu être sympa mais le grain est trop fin, j'essaierai de la rayer avec du papier à poncer.

La colle en bâton ça fonctionne pas trop, prochain test avec de la colle PVA

 

J'ai quand même obtenu de bien meilleurs résultats avec ces paramètres:

- Température du lit à 65°C (merci Chouxpala)


Sans titre-2.jpg

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2016 at 23:08, Chouxpala a dit :

Moi je setup à 65° sa me donne de bon résultat....le seul wrapping léger est sur le raft et c'est pas énorme je dirai entre 1 et 2 mm sur le bord et encore me demander pas pourquoi mais sa me le fait que sur un seul bord quand il y a des angle....

Sur les pièce avec un raft arrondie ou ovale "sans angle" franc pas de wrapping...

Depuis que j'ai fait des modifications du raft, très très léger warping sur des angles pointus

Le 01/08/2016 at 23:08, Chouxpala a dit :

Tu utilise le capot plexi pour le pla ? 

Moi non sinon sa me failed le print..

Bingo, d'ailleurs il y a un petit autocollant jaune sur le capot qui signale qu'il n'est pas nécessaire de le mettre pour du PLA, mais comme l'imprimante est placée à proximité de la climatisation, dans ma logique il était préférable de le mettre, erreur car le PLA ne se "cristallise" pas et continue de se déformer à cause de la chaleur.

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...