Aller au contenu

GO Print

Scanner 3D pour commencer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai certains objets, pour le moment de "petite taille" : imprimables dans une boîte englobante de 20x20x20cm au maximum. La plupart du temps ce sont des pièces à reproduire. Je cherche à acquérir donc un petit scanner 3D qui me permette de les scanner plutôt que d'avoir à les modéliser à chaque fois, surtout pour certains avec des formes arrondies parfois difficiles à reproduire (pour moi). J'aurais donc besoin d'un scanner 3D capable de scanner avec une précision d'au moins 2x celle d'impression, donc idéalement à 0.05mm ou mieux.

Ce serait mon premier scanner, alors si vous avez des conseils de scanners à un prix accessible et adapté pour les "débutants" comme moi, je suis preneur !

Merci d'avance !

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

après cela dépends du budget 

mais je te prévient un bon scanner capable d'être aussi précis que ce que tu demande ca coute un bras, une jambe et un œil réuni 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, damdam2959 a dit :

après cela dépends du budget 

mais je te prévient un bon scanner capable d'être aussi précis que ce que tu demande ca coute un bras, une jambe et un œil réuni

Merci, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas beaucoup de réponses...

Disons que si on met la précision de côté, quel scanner pourrait m'être utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Je n'ai pas encore testé se genre de truc mais je me dit pourquoi pas https://all3dp.com/fr/2/appli-scan-3d-android-iphone-numerisation-3d/

bonjour

 

oui a voir mais question précision avec ce type de soft on doit être a babelwede

 

sinon en laissant la précision de cote un scanner via un kinect est pas mal mais pas très mobile du coup

 

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Je n'ai pas encore testé se genre de truc mais je me dit pourquoi pas https://all3dp.com/fr/2/appli-scan-3d-android-iphone-numerisation-3d/

déjà essayé : non, ca ne fonctionne vraiment pas top. C'est de la poudre aux yeux, t'as l'impression d'avoir un scan sympa parcequ'il plaque une texture de la photo de ton objet dessus, mais lorsque tu regardes l'objet en lui-même c'est très très loin de l'original, malheureusement... 😞

 

Il y a 8 heures, damdam2959 a dit :

oui a voir mais question précision avec ce type de soft on doit être a babelwede

en effet, c'est assez mauvais, sauf pour des scans "esthétiques", ca ne peut pas servir pour de l'impression 3D...

 

Il y a 8 heures, damdam2959 a dit :

sinon en laissant la précision de cote un scanner via un kinect est pas mal mais pas très mobile du coup

t'as des adresses / infos ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zorro_X a dit :

déjà essayé : non, ca ne fonctionne vraiment pas top. C'est de la poudre aux yeux, t'as l'impression d'avoir un scan sympa parcequ'il plaque une texture de la photo de ton objet dessus, mais lorsque tu regardes l'objet en lui-même c'est très très loin de l'original, malheureusement... 😞

 

en effet, c'est assez mauvais, sauf pour des scans "esthétiques", ca ne peut pas servir pour de l'impression 3D...

 

t'as des adresses / infos ?

bonjour

 

pour le kinect tu achète un V1 a 20 balles sur internouille et tu installe skanect et le sdk kinect sur windows et roule ma poule 

 

cdlt

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...