Orphee Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 Bonjour, J'aimerai convertir un fichier OBJ extrait d'un jeu video en STL imprimable... Mes compétences sont très limitées (pour ne pas dire nulles...) Biensur le fichier OBJ si j'ai bien compris n'est pas un mesh, et donc lorsque je tente de le "réparer" il m'en fait un bloc plein, et j'aurai plutôt besoin qu'il soit vide comme une coque... Une fois la "réparation automatique" appliquée avec le logiciel que j'ai sous la main : J'ai donc un bloc plein... Le second soucis si j'ai bien saisi, c'est que les surfaces sont à priori ultra "fines" comme une feuille... Et qu'il faudrait donc leur donner une épaisseur... Le but est biensur de garder la qualité du modèle original... Est-ce qu'il existe une solution simple ? Merci pour votre aide
Yellow T-pot Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 (modifié) Slaut @Orphee, le logiciel gratuit Meshmixer permet de récupérer du format .obj et il y a une fonction qui permet de mettre une épaisseur sur une peau. Modifié (le) Aout 11, 2021 par Yellow T-pot 1 1
Orphee Posté(e) Aout 11, 2021 Auteur Posté(e) Aout 11, 2021 Merci pour l'info ! aurai tu un tuto ou le nom de l'outils en anglais dans MeshMixer ?
Yellow T-pot Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Orphee a dit : Merci pour l'info ! aurai tu un tuto ou le nom de l'outils en anglais dans MeshMixer ? Je ne l'ai pas utilisé depuis quelques mois... Fonction Hollow un exemple avec le lapin -> épaisseur de 2 mm Modifié (le) Aout 11, 2021 par Yellow T-pot 1
Orphee Posté(e) Aout 11, 2021 Auteur Posté(e) Aout 11, 2021 ça me fait un truc très chelou quand je pars d'un fichier plein, et quand je pars du fichier OBJ original, je n'ai pas l'impression que ça fasse quoi que ce soit... Je me permet de mettre le fichier en PJ. Merci body.zip
Yellow T-pot Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 Je viens de rappeler ta num et il ne faut qu'une peau non fermée pour pouvoir ajouter une épaisseur. Il y a donc du nettoyage à faire (passage de roues, boucliers av et arr).
Yellow T-pot Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 Bon, c'est juste l'inverse...il faut une pièce fermée pour l'évider avec Hollow !
Messages recommandés