Aller au contenu

GO Print

Notifications par e-mail ne fonctionnent plus


Zorro_X

Messages recommandés

Hello,

Dans mon cas je constate que les notifications par e-mail, notamment de suivi des sujets auxquels je suis abonné, ne fonctionnent plus...

J'ai déjà vérifié : aucun mail de notification dans mes spams ni équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

Plus du tout ?

Je sais qu'on a certaines erreurs dues à la quantité trop élevée de mails envoyés... Mais typiquement j'ai été alerté de ton topic par mail 🙂 

je connais ce genre de problèmes, si tu reçois les notifs c'est donc que le forum les envoie bien, mais je confirme que je n'en reçois aucune et elles sont envoyées sur un compte hébergé qui n'a aucun contrôle anti-spam. Si t'as des retours d'erreur concernant mon e-mail, je serais intéressé par te prendre les messages d'erreur pour prévenir l'hébergeur.

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut être que tu n'avais pas activé le suivie par envoie de mail pour les sujet que tu créé ?

Il y a aussi le coup du délais d'acheminement d'un mail ... comme les sms c'est pas forcement instantané ...

Sinon, de temps en temps, j'ai l'impression que je perd certaine inscriptions de suivie de sujet. (mais je ne sais pas vraiment si c'est le cas ou c'est que je ne n'était pas inscrit pour être notifié ou si il y a une limite au nombre de sujet suivie ... car j'en ai beaucoup. 55 pages de suivie avec 25 entrés par pages donc de l'ordre de 1375 ),

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

quota d'envois

Oups ... les quota d'envois ! mes excuses ! car je dois en bouffer un bon morceaux. (je vais tenter de revoir ma méthode de suivie pour laisser du quota 🙂 )

si les email sont triés par ordre alphabétique pour l'envoie si tu a un zorro...@....com c'est dans les dernier ... moi dans le p...@....com j'ai il me semble aucun problème ...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

(je vais tenter de revoir ma méthode de suivie pour laisser du quota 🙂 )

T'embêtes pas 😉 

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

si les email sont triés par ordre alphabétique pour l'envoie si tu a un zorro...@....com c'est dans les dernier ... moi dans le p...@....com j'ai il me semble aucun problème ...

Pour le coup je ne sais pas dans quel ordre c'est traité 🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC : je ne pense pas que ce soit envoyé par ordre alphabétique, c'est envoyé plutôt par ordre des notifications selon les interactions des utilisateurs...

@Motard Geek : En effet, si t'as un quota d'envois ca pourrait expliquer mon souci, il me semble t'avoir déjà fait remarquer que ton hébergeur actuel n'est peut-être pas adapté au volume de visiteurs & utilisateurs que vous avez ici... Un forum ca en tartine des notifications par mail... 😞

Enfin bon, au moins le problème ne vient ni de moi ni du forum... Merci pour le retour en tout cas !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zorro_X a dit :

il me semble t'avoir déjà fait remarquer que ton hébergeur actuel n'est peut-être pas adapté au volume de visiteurs & utilisateurs que vous avez ici... Un forum ca en tartine des notifications par mail... 😞

L'hébergement et l'envoi de mail peuvent être 2 choses distinctes 🙂 Niveau moteur PHP/MySQL RAS niveau stats, on est dans les clous. Par contre en effet niveau mail, ça dépasse et ça coûte cher si on veut en envoyer plus :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

L'hébergement et l'envoi de mail peuvent être 2 choses distinctes 🙂 Niveau moteur PHP/MySQL RAS niveau stats, on est dans les clous. Par contre en effet niveau mail, ça dépasse et ça coûte cher si on veut en envoyer plus :s 

là où je suis il n'y a pas de limite aux envois d'e-mails, ni à la BP, par contre il y a une limite à l'espace de stockage... enfin bon, il me semble que nous avons déjà eu cette conversation, je sais qu'il est inutile d'insister... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le forum reste un accès gratuit même s'il y a un peu (et je dirais même assez discret, et en corrélation avec l'impression 3D, partenaire du forum je présume) de pub (et aucune merdique qui te pop au milieu de l'écran).

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

là où je suis il n'y a pas de limite aux envois d'e-mails, ni à la BP, par contre il y a une limite à l'espace de stockage... enfin bon, il me semble que nous avons déjà eu cette conversation, je sais qu'il est inutile d'insister... 😉

J'ai franchement ni le temps ni le courage de ne serait-ce que penser à une éventuelle migration, tant qu'il n'y a pas de gros écueil tout du moins 😉 Et si ce problème en question se généralise, je préfère regarder ce qui se fait du côté des providers de mailing 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la migration se fait facilement, j'en ai déjà fait 2, sans compter toutes les sandbox que je crée à chaque mise à jour majeure pour tester/adapter avant de mettre en prod.

Enfin bon, bonne continuation et j'espère que ca continuera à aller au moins aussi bien que maintenant ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un paquet de migrations de sites, ça reste une charge conséquente et énormément de vérifications à faire, surtout avec plusieurs gigas de bases de données, c'est loin d'être du click & browse 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

On n'a plus de dépassement de quota depuis quelques temps 🙂

Voici les seules erreurs des dernières 24 heures :

Citation

Diagnostic-Code: X-Postfix; delivery temporarily suspended: connect to
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.4.12 SMTP; Hop count exceeded - possible mail loop
Diagnostic-Code: smtp; 550-"JunkMail rejected - smtpout2.mo533.mail-out.ovh.net

Le rouge c'est ton mail 😉

J'ai revérifié notre conf SPF et l'émetteur passe sans problème les checks Google pourtant assez strictes.

https://lookup.abusix.com/search?q=51.210.94.139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là pour ta réponse je l'ai bien reçu, mais pas pour mon sujet de calibration (???)
Je n'ai aucune config anti-spam de configurée dans ce compte e-mail (pas encore)... étrange... par contre, c'est toi qui est chez OVH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Zorro_X a dit :

Je n'ai aucune config anti-spam de configurée dans ce compte e-mail (pas encore)...

Pas sur ton compte mais sur ton serveur oui 🙂 C'est lui qui dit à mon SMTP OVH qu'il veut pas de son "JunkMail" 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Pas sur ton compte mais sur ton serveur oui 🙂 C'est lui qui dit à mon SMTP OVH qu'il veut pas de son "JunkMail" 😄 

ok, alors le problème est chez mon hébergeur directement, je lui poserai la question.

Par contre c'est assez aléatoire, autant j'ai reçu la notif tout à l'heure, autant pour celui-ci non... 🤦‍♂️

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore dans les quelques erreurs du matin car le SMTP apparait dans la liste sur laquelle se base ton fournisseur : https://lookup.abusix.com/search?q=51.210.94.139

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...