Aller au contenu

GO Print

PLA Nunus à 16€ le kilo


Messages recommandés

Bonjour

Venant de passer commande sur Amazon j'ai tapé Filament pour voir et je tombe sur un filament 1.75 PLA premier prix à 16€ et des centimes la bobine d'un kilogramme. Je n'ai vu aucun sujet ici parlant de cette marque.

J'en ai donc commandé une bobine, je ne m'attends pas à un filament de bonne qualité mais pour ce prix, autant essayer.

Je vous en dirai des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je tombe sur cette discussion par hasard car j'ai moi-aussi essayé de tester ce PLA Nunus.

Le résultat à ce jour n'est pas joyeux.

Outre le fait que je n'ai pas encore trouver la bonne température d'utilisation de ce fil, il y a déjà un constat très agaçant : le fil est mal enroulé et se coince sur lui-même régulièrement ce qui fait qu'on doit constamment surveiller la bobine. C'est très lourdingue.

J'ai essayé de fabriquer une boite https://www.tinkercad.com/things/1P38gcOn9MV-batterie-box-v001 en choisissant 205 °C mais l'impression s'est mise en vrac après 3h.

Je ne sais si c'est le fil qui déconne ou si c'est mon imprimante.

 

derapage01 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un essai à 192° et rebelote, le fond de ma boite s'imprime correctement puis dès qu'on arrive aux couches qui sont supposées fabriquer le bord de la boite vlan ça dérape et les couches se décalent sur l'axe Y vers l'arrière, je n'y comprend rien. Et je n'ai pas l'impression que le fil y soit pour quelque chose.

Modifié (le) par zorgol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti, j'ai effectivement décalé la buse de 0,05 mm comme conseillé, mais j'ai surtout réparé le problème que j'avais sur la tige filetée de droite qui était desserrée au niveau du coupleur.

L'impression est repartie, avec le fil Nunus qui finalement donne satisfaction à 205° mais ça marche aussi à 192° et peut-être mieux car moins tendance à bavouiller, il faut que je continue à faire quelques tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...