Aller au contenu

GO Print

ANET Avis sur ce Constructeur


clap37

Messages recommandés

Avis Anet

Après qqs heures la carte mère a grillé, remplacée et grillée a nouveau au bout de 8 heures d'impression

Depuis 6 mois elle a du pouvoir "travailler" environ 24h maximum

Anet.com reste totalement silencieux sur tout message!!!

Si vous n'avez besoin de rien achetez Anet, c'est pas cher, mais vous n'en avez que pour votre argent!

A fuir! A grande vitesse, et allez voir ailleurs!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu. Je trouve ce message relevant plutôt d un problème utilisateur plutôt que constructeur a mon sens. Aucun problème avec Anet et les cm d origine même si je préfère les changer par des ramps.
Après ces imprimantes entrée des gammes sont pour moi réservés aux bricoleurs qui ont envie de les améliorer. Perso je rajoute des mosfet pour protéger les cartes mères, des ventilos, système Bowden etc. Et jamais aucun problème mais il faut dompter la bête...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques concernant ton message, @clap37

La première c'est que sur ce forum il est d'usage de se présenter et de dire Bonjour même si ça paraît un peu "old school"

La seconde c'est que tu pourrais utiliser la même police de caractères que tout le monde, ça gâterait pas.

La troisième c'est que si tu veux te lancer dans une carrière d'influenceur, tu démarres fort : l'Anet A8 est une machine certes aujourd'hui dépassée mais qui a fait le bonheur de milliers d'imprimeurs un peu désargentés, directement au sortir de sa boîte, sans rajouter ni mosfet ni quoi que ce soit. Donc ton commentaire au vitriol n'engage que toi et si tu t'étais documenté un peu tu le saurais, la "communauté" des Anétiens est immense et toujours très active. @Maeke te le confirmera et d'autres aussi.

D'ailleurs si tu as cette machine depuis six mois, peut-être aurais-tu dû te renseigner avant de l'acheter : il y a six mois elle n'était déjà plus sur le devant de la scène depuis longtemps, détrônée par des machines plus modernes comme l'Ender 3, à un prix guère plus élevé.

Donc avant d'écrire "à fuir" pose-toi les bonnes questions, explique un peu ce qui t'est arrivé toussa toussa, tu trouveras ici toute l'aide dont tu auras besoin, mais si tu te prends pour le centre du monde avec ton avis "nuancé" ça va pas l'faire......

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, clap37 a dit :

Oui je veux bien l'entendre, mais est qu'il est écrit qq part qu'il faut vérifier la tension de sortie = 46 volts!!!!

Et ou est il précisé qu'il faut mettre des mosfets?

La tension de sortie d'alimentation était de 46V ? Si oui c'est donc le problème à l'origine de tout. Je me demande comment la 2eme carte mère a pu tenir aussi longtemps à cette tension.

J'avais eu une cartouche de chauffe HS au déballage de mon Anet A6, je pense qu'il vaut mieux contacter le vendeur que le constructeur et no problem.
Ne pas oublier de joindre des photos et manipulations de test (comme tester la tension de l'alimentation).

Modifié (le) par Tekila63
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai tiqué aussi sur les 46 volts, les Anet A8 sont conçues pour fonctionner en 12V.
Déjà je trouve étrange que l'alim puisse envoyer du 46V, elle n'est pas supposée en être capable, mais il est clair qu'aucune carte prévue pour du 12V ne survivra à du 46V.

Traduction: l'origine du problème n'a JAMAIS été la carte ici, mais, bien au contraire, sa source d'alimentation.

Conclusion; soit alim défectueuse soit alim remplacée par un modèle non compatible.
PS AUCUNE carte du marché ne supporte 46V; quelque soit la marque elle sont toutes soit en 12V soit en 24V.

 

Quand au mosfet ils ne sont nullement obligatoires, mais fortement conseillés; ils permettent d'éviter de crâmer les mosfets intégrés sur la carte et qui sont insuffisants et mal refroidis. Les mosfets externes prendront la claque de la demande de courant à la place des mosfets internes.
A savoir: mosfet internes -> soudés sur la carte et quasi impossible à changer si tu n'est pas un pro de la soudure.

Mosfets externes-> petites carte qui valent moins de 10€ pour deux, qui sont très faciles à remplacer et qui ne t'obligeront pas à changer la cm si ils grillent.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question idiotissime...

Se pourrait-il que l'alim ait été réglée d'origine sur 110V au lieu de 230, n'ait pas fumé contre toute attente, et se soit mise bêtement à produire du 48V ???

Je sais pas, hein, moi dans la lectricité j'y connais que dalle.... 🤡 C'est pour faire avancer le chimilitruc

@Tircown @Kachidoki vous qui savez.....

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas impossible, c'est même très fréquent que l'alim soit sur la mauvaise tension d'entrée  (110V au lieu de 230V) par contre qu'elle ne crame pas au branchement, c'est une première.

Au passage @clap37 mon am8 est en réalité une Anet A8 modifiée achetée en 2017, elle n'a jamais eu de telles pannes. La différence? je suis électronicien à  l'origine et fils d'électronicien.

Modifié (le) par Maeke
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a quelque chose de constructif et d'intelligent à dire sur l'Anet A8 plus ? il faut un diplôme quelconque pour monter et utiliser cette machine ?

Sinon je peux vous donnez, d'après ma petite expérience (il faut toujours rester humble), quelques conseils sur Anet A8 et A8 PLUS...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'Anet A8, si tu débutes, laisses tomber et va acheter une machine moderne.

L'Anet A8 était acceptable en 2016 quand il n'y avait rien d'autre et que l'impression 3D s'adressait uniquement aux bidouilleurs, mais aujourd'hui l'A8 est dépassée, voire dangereuse pour un débutant. Ne serait-ce que pour la sécuriser, il faut flasher le firmware, changer le cablage du bed, changer la CM et rajouter des mosfets. Pour imprimer correctement, il faut remplacer la tête, les ventilos, le plateau, et le chassis. Bref, il n'y a pas grand chose à garder dessus et il vaut mieux repartir de zéro avec une Ender 3, une Biqu B1, ou une Artillery Genius pour débuter.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une Anet A8 il y a quelques années, c'est une imprimante simple à monter et qui sort des pièces pas trop mal de base. Par contre ils avaient un réel soucis au niveau de l'électronique et des connexions. La carte mère avait une légère tendance à brûler, les connexions au bed lâchaient rapidement ....

Mais pour le prix, rien de trop étonnant. Donc oui il fallait changer quelques pièces pour que ça fonctionne et avoir de l'expérience pour fiabiliser un peu les choses, mais au final une machine pas si mal. 

Maintenant mon seul conseil serait d'investir un peu plus et partir sur Ender ou équivalent (voir une Prusa pour être au top).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jst Il n'y a pas grand chose de compliqué à utiliser une A8+ comparé à une A8 première du nom.

Déjà, la génération de la machine n'est pas du tout la même; Anet a, de plus, énormément appris des erreurs faites sur l'A8 première génération (celle de 2017, la mienne, était déjà la troisième génération et pourtant avait encore de graves défauts de conception).
Le fusible n'est apparu sur les anet que très tardivement, et seule la dernière génération de la carte, la 1.7 a eu un fusible intégré, les machines avec carte 1.5 ont vu, tardivement, apparaitre en fusible sur le câble d'alimentation de la carte mère, fusible dont le support avait une fâcheuse tendance à fondre (oui, le support du fusible, pas le fusible lui-même).
Les cartes mère version 1.0 et 1.5 étaient équipées de connecteurs de plateau et d'extrudeur verts qui avait la fâcheuse habitude de prendre feu (une des raisons de l'utilisation de mosfets externes d'ailleurs, moins on faisait passer de courant dans ces connecteurs, moins ils avaient de chance de prendre feu).

Donc tes petites remarques comme quoi il faudrait rester humble, applique les à toi-même, tu ne connais rien de l'histoire de cette marque.
Recherches donc le sujet le plus long du forum (aujourd'hui verrouillé et donc caché très loin dans les pages de ce sub-forum) uniquement les quelques dizaines de premières pages, et tu verras la TRES longue liste de problèmes et de défauts de fabrication QU'UN ancien membre a eu avec UNE Anet A8, un vrai roman fleuve (c'est d'ailleurs cet utilisateur qui m'a fait perdre toute patience, à la fin il passait son temps à m'envoyer des messages privés pour EXIGER mon aide, il a même essayé de me forcer à le suivre quand il a quitté ce forum).

Par ailleurs je réagissait de cette façon uniquement pour remettre en place les idées d'UN membre qui pensait que le fait d'avoir eu UN problème avec sa machine fait automatiquement de la marque la pire marque du marché, ce qui est intrinsèquement faux, Anet n'est pas une référence de qualité, mais il y a des marques LARGEMENT pires.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jst a dit :

Bonjour, quelqu'un a quelque chose de constructif et d'intelligent à dire sur l'Anet A8 plus ? il faut un diplôme quelconque pour monter et utiliser cette machine ?

Sinon je peux vous donnez, d'après ma petite expérience (il faut toujours rester humble), quelques conseils sur Anet A8 et A8 PLUS...

Bonne journée.

Ben c'est mal barré si tu as en plus recréé un compte.

C'est un Forum, pas Facebook, ça ne sert à rien d'ouvrir un sujet et dire Anet à fuir.
Le mieux pour ça est d'aller inonder le FB d'Anet de tes mauvaises expériences, nous on y est pour rien.

Par contre on aurait pu t'aider à remonter tout ça, ou t'aiguiller pour demander réparation mais à priori tu veux juste crier haut et fort c'est de la m*rde.

Bah voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ici il n'y a que des utilisateurs, pas des fabricants ou des commerciaux des marques (en plus anet est une marque chinoise, donc bon.....).
Donc ici, tu trouveras des petits gars près à t'aider si tu mets de côté ta mauvaise humeur et ta colère, par ailleurs toute légitime, mais hélas dirigée contre les MAUVAISES personnes.
Les billets d'humeur ou les insultes ne t'apporteront qu'une chose, personne n'acceptera de t'aider (sauf peut-être quelques noobs).
Juste pour info, tu t'es aliéné LE mec le plus respecté et cité du forum lorsqu'il s'agit d'Anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jst, la seule personne qui cherche à créer une tension dans ce sujet c'est toi.

 

merci de rester à l'écart de ce sujet si tu n'as rien de constructif à écrire.

 

Et pas la peine de signaler les posts de tes camarades de querelle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jst a dit :

Ca va finir en pugilat en tout cas ca gonfle des pages pour rien dire comme les camarades des pages et des pages juste pour dire,

Contrôler 1: la tension 110 ou 230 avant de raccorder.

contrôler 2: la tension de sortie 24v, ajuster avec un tournevis.

et oui c 24v donc c'est bien une Anet a8 plus, pas une Anet a8. il faut lire le premier poste avant de réagir pour ne rien dire.

Et Anet c'est bien, bien sur, allez le dire à ceux qui on cramé leur maisons..... car moi j'ai avant de tout bricoler j'ai installé un extincteur automatique.

ca aussi c'est un bon conseil. J'ai plus rien a vous dire. Bonne nuit aux gens les meilleurs.

Comme quoi tu n'as rien lu, je l'ai DIT que ces cartes ont eu des versions dangereuses... "Les cartes mère version 1.0 et 1.5 étaient équipées de connecteurs de plateau et d'extrudeur verts qui avaient la fâcheuse habitude de prendre feu"

Mais justement la Anet A8plus est de loin la moins dangereuse du lot, parce que tous les défauts dangereux des machines précédentes, y compris l'absence de fusible et les connecteurs utilisés AU-DELA de leurs tolérances ont été corrigés.

Par contre la grande majorité des départs de feu provenaient d'une mauvaise utilisation ou d'une mauvaise customisation de la machine, par exemple AUCUN vrai connaisseur de la marque n'utilisera ni ne conseillera de chaine de câble si les câbles d'origine n'ont pas d'abord étés TOUS remplacés.
Les câbles d'origine Anet sont trop rigides et trop fragiles pour un tel traitement (fatigue du métal entrainant une dégradation progressive des fils de cuivre, ce qui augmente leur résistance interne et les fait chauffer).
Et au passage c'est pour ça que les imprimantes 3d ont longtemps été réservées au vrais geeks, ceux qui savent mettre les mains dans le cambouis et utiliser leur fer à souder. (je mets au défit qui que ce soit de souder des fils sur le plateau chauffant avec un fer de 20W ceci dit).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' locked, unlocked et locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...