Aller au contenu

GO Print

[SOFTWARE] Un point sur les logiciels compatibles


acefx

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Bon pour repetier, il semblerai qu'il n'y ai pas de plugin genre gpx, du coup exit pour les instruction en X3G...

Je continue a creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je reviens vers vous car je viens juste d'installer makerware sur mon mac avec les modifs de profil et ça à l'air de marcher!

Très content, j'aimerais cependant savoir comment paramétrer mes hauteurs de couches et taux de remplissage dans ce profil pour améliorer encore mes impressions.

Merci par avance, syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

regarde sur le net, je crois qu'il y a des tutos.

mais il me semble qu'il y a une fonction purgewall a mettre en "true" dans le profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour tout ce que vous faites pour ouvrir de nouvelles possibilités à nos imprimantes. J'ai cependant un problème avec le premier tuto pour faire fonctionner Cura, ou plutôt le plug-in cura_x3g, car le lien semble ne plus exister chez malyan. Vous serait-il possible de fournir un autre lien pour récupérer ce plug-in, je ne le trouve nulle part ailleur sur le net. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me réponds à moi même mais cela servira peut être à d'autres. Pour utiliser Cura et obtenir des fichiers x3g, voici un lien où j'ai trouvé un plug-in : https://groups.google.com/forum/#!topic/gpx-converter/LBFZgCDg6yg

Les deux pièces jointes en haut et le dernier post suffisent.

J'ai testé, cela donne bien un fichier x3g avec cura mais je n'ai pas encore essayé d'imprimer le résultat, trop d'autres tests à faire, pas assez de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est encore moi. Désolé de monopoliser le sujet mais mes questions arrivent plus vites que vos réponses ;) .

J'ai une question sur le logiciel Makerbot et le profil fourni par Acefx. Je vois bien la partie qui concerne les vitesses d’impression :

"minLayerDuration": 5.0,

"minSpeedMultiplier": 0.3,

"doDynamicSpeed": false,

"dynamicSpeedCurvatureThreshold": 15,

"dynamicSpeedDetectionWindow": 3.0,

"dynamicSpeedSlowdownRatio": 0.6,

"doDynamicSpeedGradually": true,

"dynamicSpeedTransitionWindow": 6.0,

"dynamicSpeedTransitionShape": 0.4,

"doDynamicSpeedOutermostShell" : true,

"doDynamicSpeedInteriorShells" : false,

"doSplitLongMoves": true,

"splitMinimumDistance": 0.4,

Mais je ne comprends pas comment faire pour simplement avoir une vitesse d'impression de 40 et des déplacement de 50mm/s par exemple. (il me semble que c'est beaucoup plus rapide dans le profil fourni ) .

D'autre part comment régler l'épaisseur de la couche supérieure ? Avec le test du cube 20x20 de calibrage, la couche de dessus me semble trop fine.

Edit :

Je crois que c'est là pour la vitesse non ?

"infill": {

"feedrate": 90,

"temperature_disabled": 230.0

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, au contraire, les questions sont les bienvenues,

En fait la vitesse se regle de plusieurs manieres suivant les taches a effectuer.

infill 90, c'est la vitesse avec laquelle le remplissage va se faire c a d le patern en nid d'abeille a l'interieur.

Ici on peut se permettre une grande vitesse de plus de 80 car ce n'est pas une partie esthetique mais juste les boyaux de la pieces.

JE vais detailler les divers jobs dans un post des que je suis sur un ordi ( sur le tel pas pratique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal bossé avec l'imprimante aujourd'hui et j'ai découvert qu'avec Makerbot 3.4 (je n'ai pas trouvé la version 3.5 en 32bit) et le patch, la freesculpt ex2 s'en sort plutôt bien sans le profil fourni, je veux dire juste avec les options "lent" standard" ou "rapide" ce qui permet de régler plus facilement les vitesses avec les sous menus . Mais alors à quoi sert le profil ?

D'autre part, avec ou sans le profil, la température de la buse et du plateau ne s'activent pas automatiquement. Je suis obligé de le faire manuellement. Est-ce normale, ou que pour moi ?

En tout cas je suis très agréablement surpris du taux de réussite de cette imprimante. Plus aucun raté depuis que j'ai compris les réglages de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la vitesse d'impression, tu peux aussi la régler directement depuis l'imprimante lorsque le job est lancé.

Après je trouve que le logiciel makerware est plus fiable et donne de plus belles pièces que Cura avec effectivement un faible taux d'échec!

On avance, on progresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis surement idiot mais je ne vois pas ou tu a placé le lien vers le patch pour makerware :(

Edit: oui je suis un idiot agrémenté d'un fainéant XD :oops:

énorme merci pour cet énorme boulot et cet énorme partage ;):mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, existe-t-il un patch pour la version 3.6 ou 3.7 de Makerbot ?

Car le patch actuel ne fonctionne pas avec ces versions et la 3.7 est vraiment mieux pour paramétrer l'impression sans passer par un fichier de profil à éditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

I'm back ;)

Je vais tenter d'adapter le patch pour qu'il fonctionne avec la 3.7 !

Elle est effectivement excellente, et la gestion des profils est beaucoup plus simple !

J'ai pour le moment tenté de remplacer les fichiers.

Le conveyor a été mis à jour, je pense que c'est de là que vient le principal souci. En tout cas en USB Makerbot ne reconnait pas mon imprimante, et lorsque j'essaie d'exporter une impression, il me dit FAILED sans m'en dire plus.

Acefx comment as-tu procédé pour patcher la 3.5 ? Je vais tenter de suivre la même procédure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sh*t j'ai fait n'importe quoi.

Est-ce que quelqu'un aurait la version 3.5 de Makerbot pour Mac ?

Car je ne trouve que la version 3.4 et du coup je ne peux plus utiliser mon imprimante (sauf en reconfigurant tout sur un autre logiciel).

Je vais essayer de contacter Malyan pour qu'ils adaptent le patch si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur le patch :

- Le dossier avec les profiles : aucun souci, il faudra juste les mettre à jour avec la 3.7 (ça se fait en un clic dans le logiciel)

- Le dossier Makerware :

PYTHON > makerbot_driver-0.1.1-py2.7.egg

Ce fichier a le même nom malgré la mise à jour, mais en le remplaçant il devient impossible d'exporter

PYTHON > conveyor-2.3.0-py2.7.egg

Ce fichier a été mis à jour, en remplaçant le nom il devient impossible d'exporter

S3G > EEPROM > eeprom_map_7.5_0x80.json

Même nom de fichier, ne pose pas de souci pour l'export, je l'ai remplacé

S3G > EEPROM > eeprom_map_706_0x00.json

Ce fichier n'est plus dans le dossier de la 3.7, je suis tenté de l'utiliser pour remplacer le fichier "eeprom_map_7.6_0x01.json" mais je pense que ce serait une aventure bien infructueuse.

S3G > PROFILES > ReplicatorDual.json

Même fichier, pas de souci à le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update de l'après-midi.

J'ai contacté Malyan qui a ma grande surprise m'a répondu.

Je leur ai demandé s'il était possible d'adapter le patch actuel pour qu'il fonctionne avec la 3.7 de Makerware Desktop ( = Makerbot).

Ils m'ont répondu quelque chose de plutôt sympa, que pour une impression via la carte SD il n'y a pas besoin de patch, simplement enregistrer le fichier en indiquant que la machine est une Replicator Dual suffit.

Je vais tenter cela ce soir en rentrant chez moi.

Ils m'ont également indiqué qu'un de leur développeur est en train de mettre à jour le patch pour l'USB, wait and see...

Hi,

1. Makerbot machine use a Z-axis of 400 steps/mm, we use 1600 steps/mm. This parameter is different from classic Makerbot, but our firmware can identify Makerware's slicing result and do some compatible work. So for SD-card printing, patch is not necessary, only USB printing need patch. If you choose "Replicator-Dual" to output x3g, you can directly copy to SD-card to print.

2. Our engineer is working on latest Makerware patch. We will release update soon, please check wiki.malyansys.com later. We will periodically update wiki.

3. USB printing is not recommend, computer halt/reboot may interrupt printing procedure. Our latest M450 will cache whole job into printer, this machine is equivalent in printing size. Check our website at the end of this month.

Hope my answer can help you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai testé qu'avec un seul profil qui déconne dès le pré-chauffage (il me met les deux extrudeuses à 230° et le lit à 0° alors que j'ai demandé seulement l'extrudeuse de droite à 220° et le lit à 50°).

Bref, c'est pas gagné, je dois déjà tout recaler car mon imprimante me fait des crasses ! Dès que je pourrai réimprimer mes anciens objets correctement je me remet à l'étude de cette 3.7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai juste essayé le cube de calibrage, même problème de températures mais après avoir tout modifié manuellement, l'impression a commencé, plutôt bien, une dizaines de couches puis ça a commencé à devenir un gros pâté, genre plateau qui descend pas à la bonne vitesse.

Donc effectivement ça va pas être aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update du jour :

L'équipe Malyan m'a répondu en me disant qu'ils avaient effectivement identifié un bug et que leur développeur était dessus.

Ils m'ont ensuite envoyé un autre mail pour me dire qu'ils avaient mis en ligne un patch pour la 3.7

dispo ici : http://wiki.malyansys.com/doku.php?id=makerware

Je l'ai testé sans succès, j'ai toujours le même souci, est-ce que quelqu'un peut tester également ? Ca me permettra de leur faire un feedback plus complet ;)

Et du coup si quelqu'un a une version 3.5 soit pour MAC soit en 32 bits pour WINDOWS ^^ (la seule version dispo ici est pour 64 bits Windows et je n'ai aucune machin qui puisse le faire tourner, donc je dois imprimer avec la 3.4 windows).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai pas mal gratté sur cette satanée EX2 et j'ai le même souci qui guigro à savoir que, avec la V3.7 patchée, les températures se mettent d'emblée à 230° et le lit à 0...

par contre avec les profils standard, je suis complètement dans les choux...

Concernant le problème des couches, il est arrivée bien plus tôt que toi style à 4 ou 5 couches... J'avais l'impression que la table ne descendait pas assez entre chaque couche...

En tout cas, c'est un super forum et j'éspère qu'il continuera longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ces infos , je crois que je suis sur le 3,5 sur pc , je testerais ce soir.

Sinon il n'y a pas possiblité de juste modifier le paramétrage de fermeture des dernières couches car j'ai des manques à certains endroits sur certains pièces (pla+ blower )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !!

Pour info et update, Malyan a mis à jour le firmware de la EX2 pour qu'il soit compatible avec leur patch de MakerWare 3.7.

Dispo ici : http://wiki.malyansys.com/doku.php?id=makerware

J'ai fait un test avec un cube de calibrage... C'est pas la joie ! Première couche écrasée, et mes côtés ne sont pas droits.

Ca vient peut-être aussi de mon profil d'impression. Je vais essayer de faire des réglages en partant soit du profil de base fourni par MakerWare soit avec le profil de Acefx (qu'il faut mettre à jour via MakerWare, par ailleurs leur nouvelle interface de gestion des profils me plait beaucoup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

Mon update perso de logiciel pour la FreeSculpt :

Depuis la mise à jour OSX El Captain pour mon Mac, je n'arrive plus à lancer le Background Service de Makerbot... Et quand j'arrivais à exporter un fichier sous Windows, les impressions étaient de mauvais qualité (et faisaient mauvaise impression... ok je sors).

Je suis donc passé à la version spécial Malyan de Cura qui elle... fonctionne à merveille ! J'ai enfin retrouvé la joie des impressions à peu près correctes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...